Emploi SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement (75): Fonction Publique Territoriale
L'ensemble des offres de mobilité territoriale de SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement sont disponibles sur cette page (ci-dessous). Pour une recherche affinée, utilisez nos filtres : cadre d’emploi, métier et catégorie. Vous pouvez également élargir votre recherche aux collectivités voisines ou encore visionner l'ensemble des offres du département 75 Ville-de-Paris. Pensez également à créer une alerte emploi pour être informé des dernières offres de mobilité territoriale mises en ligne par SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement
Partager
FILTRER LES OFFRES
FiltrerFiltrer les offresAfficher les résultats
La territoriale recrute, les dernières offres d'emploi
SIAAP - le service public d'assainissement francilien
Le SIAAP, une collectivité territoriale et une entreprise industrielle publique. Le SIAAP transporte et dépollue chaque jour les eaux usées, les eaux pluviales et les eaux industrielles de l'agglomération parisienne (quatre départements et 180 communes)
L’emploi - SIAAP (75)
Les missions chez le SIAAP sont très variées : études de construction du réseau, électromécanique, réseau d'assainissement, gestion administrative. L’expertise dépasse le traitement des eaux usées : valorisation énergétique, protection des milieux naturels, anticipation des évolutions climatiques et démographiques...
En rejoignant cet établissement, vous intégrer une équipe de travail dont l’objectif est de servir 9 millions d’usagers franciliens sur 1800 km2 de territoire de collecte.
SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement
1 773 agents de la fonction publique territoriale exploitent directement le premier outil industriel de France pour l’assainissement : 440 km de canalisations, plus de 900 000 m3 de capacité de stockage des eaux pluviales et 6 usines de dépollution des eaux usées réparties sur l’ensemble du bassin de collecte. La 6e usine du SIAAP, Seine Morée, a été mise en service en 2014.
Le SIAAP transporte et traite chaque jour près de 2,5 millions de m3 d’eaux, issues des usages domestiques et industriels. Ce volume peut augmenter brutalement en cas de fortes pluies, qui viennent se déverser dans le réseau d’assainissement avec pour conséquences, des risques de saturation. Pour gérer ces eaux excédentaires, le SIAAP a construit 8 bassins de stockage et 4 tunnels réservoirs qui recueillent les eaux avant de les acheminer jusqu’aux usines d’épuration, après un retour météo à la normale.