Accueil - Offres emploi - Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Bièvre (94 Val-de-Marne Île-de-France)
Emploi Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Bièvre (94): Fonction Publique Territoriale
L'ensemble des offres de mobilité territoriale de Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Bièvre sont disponibles sur cette page (ci-dessous). Pour une recherche affinée, utilisez nos filtres : cadre d’emploi, métier et catégorie. Vous pouvez également élargir votre recherche aux collectivités voisines ou encore visionner l'ensemble des offres du département 94 Val-de-Marne. Pensez également à créer une alerte emploi pour être informé des dernières offres de mobilité territoriale mises en ligne par Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Bièvre
Partager
FILTRER LES OFFRES0
FiltrerFiltrer les offresAfficher les résultats
La territoriale recrute, les dernières offres d'emploi
Depuis 2006, le Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Bièvre (SMBVB) intervient pour faciliter et coordonner l’action des collectivités territoriales dans la reconquête de la rivière Bièvre en Île-de-France.
Le SMBVB est composé de trois agents. Il a pour objets principaux la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de la Bièvre, entré en vigueur en août 2017, et l’élaboration d’un contrat de bassin « Eau et Climat » pour la reconquête de la qualité de l’eau en vue de la réouverture de la Bièvre, outil de déclinaison opérationnelle des orientations du SAGE. Il rend également des avis sur les Dossiers Loi sur l’Eau afin de vérifier la conformité des projets d’aménagement avec le SAGE et accompagne les collectivités dans l’intégration des enjeux du SAGE dans les documents d’urbanisme et projets de construction.
Les actions du SMBVB sont pilotées par la Commission Locale de l’Eau (CLE), instance locale de concertation entre élus locaux, usagers, organismes socioprofessionnels, associatifs et services de l’état.
Le Syndicat mène ainsi un travail d’animation auprès des acteurs et réalise des études générales pour améliorer les connaissances et impulser des projets répondant aux enjeux du territoire (qualité de l’eau, maîtrise du ruissellement, mise en valeur de la rivière…). Ainsi, une opération concernant les pratiques ZéroPhyto autour de la Bièvre a été lancée en mai 2019 et une étude est prévue prochainement autour des déversements dans la Bièvre