L’association des attachés territoriaux est une association professionnelle territoriale qui a pour objet de rassembler les cadres territoriaux de la filière administrative de la fonction publique territoriale dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux (attachés, attachés principaux, directeurs territoriaux).
Créée en 2014, l’association s’est donné pour objectif d’assurer une représentation des attachés dans la sphère publique et de défendre leurs intérêts.
A ce titre, 2ACT formule régulièrement sa position sur les sujets d’actualité en lien avec l’exercice de la profession (PPCR, difficultés managériales, inégalités homme/femme…).
Elle intervient également sur les projets de textes statutaires de la profession en formulant des propositions, en organisant des pétitions (modalités de recrutement et niveau de diplôme, harmonisation des déroulements de carrière, réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, clarification des régimes indemnitaires …).
Elle prend en compte les évolutions des politiques publiques, celles des missions dévolues aux attachés, des évolutions sociétales et de la technologie, des modes de travail et du déploiement des moyens de communication.
QUI PEUT S’INSCRIRE A 2ACT ?
Les agents titulaires, stagiaires et contractuels en activité ou en retraite du cadre d’emploi des attachés territoriaux :
- Attachés
- Attachés principaux
- Directeurs territoriaux
- ….
Tout autre membre manifestant un intérêt pour les thématiques de l’association en qualité de membre associé ou membre d’honneur.
MONTANT DE LA COTISATION ANNUELLE : 15 euros
COMMENT ADHERER ?
Pour rejoindre l’association, il faut se rendre ici
SERVICES OFFERTS A L’ADHERENT
Au-delà de sa participation à l’expression de ses attentes au sein du collectif créé par l’association à l’aide de réunions dématérialisées, ou sous forme de forum et de participation à des colloques ou échanges interprofessionnels, l’adhérent bénéficie des avantages du réseau et d’échanges entre professionnels sur les conditions d’exercice de sa profession..
2ACT peut également ester en justice pour la défense de ses membres à titre individuel ou collectif.
MOYENS DE 2ACT
Comme pour toutes les associations,2ACT fonctionne avec les ressources provenant des cotisations des adhérents, des subventions et autres produits divers.

LES MEMBRES DU BUREAU DE 2ACT
Présidente : Emmanuelle DUSSART
- 2act@laposte.net
- 9 rue d’Auvours, 44000 Nantes
Vice-présidents :
- Daria Mariani : pour la région Ile de France
- Christofer Doucet-Carrière : pour la Région sud
- Laurence Gaubert : pour la Région ouest : 2act-regionouest@laposte.net
Trésorier : Benoit Bellamy
Vice-trésorière : Annie Drouin-Liquière
Secrétaire : Benoit Touillier
COORDONNEES DE 2ACT
Adresse postale : 9 rue d'Auvours 44000 Nantes
Contact national : 2act@laposte.net
Site : https://www.2act.fr
Contact régionaux :
« Nord »Olivier Marlière olivier.marliere@cg59.fr
« Île-de-France »Daria Mariani 2act-idf@laposte.net
« Est »Valérie Meyer : valeriemeyer_2@hotmail.fr
Centre : Loïc Puthod lputhod@neuf.fr
Sud : Christofer Doucet Carrière : 2act-regionsud@laposte/net