Accueil - Forum Fonction Publique - mise à disposition

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses

Questions/Réponses : Mise à disposition

Bienvenue sur les questions & réponses liées à la thématique : mise à disposition. Recherchez les meilleures réponses à votre question. Posez votre question si vous ne trouvez pas la réponse. Les experts d'Emploi-Collectivités vous répondent.

Les questions et réponses obtenues sont strictement dédiées aux agents du secteur public et aux collectivités et interdit aux cabinets de conseil privés. Ainsi l'ouvertur d'un compte Emploi-Collectivités est indispensable pour pouvoir participer à ce forum gratuit.

Les réponses aux questions (mise à disposition) ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n'ont pas de valeur juridique. Elle vous seront néanmoins surement très utiles.

Partagez ce service gratuit avec vos collègues :



Trouvez la réponse à votre question sur le thème "mise à disposition"



Justificatif de non reintegration
Bonjour je suis en disposition pour convenance personnelle depuis une année. j’avais un emploi qui vient malheureusement de se terminer j’ai donc logiquement des droits d’allocations chômage cependant on me réclame un "justificatif de non reintegration" pour y prétendre. j’ai fais ma demande de reintegration a ma collectivité mais celle ci ne veut pas me fournir ce document "justificatif de non reintegration" et m’informe qu’elle a 3 mois pour répondre a ma demande de reintegration. comment faire pour percevoir des allocations chômage en attendant ? cordialement.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Technicien territorial
Informatique - NTIC
Refus de réintégration anticipée faute de poste vacant
Titulaire dans une collectivité territoriale et en disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 12 ans, j’ai demandé une réintégration anticipée dans ma collectivité d’origine. Cette dernière m’a refusé ce retour anticipé faute de poste vacant ouvert au recrutement. Cette dernière vient d’embaucher un contractuel avec un CDD d’un an sur mon ancien poste. Ils me demandent donc d’attendre la fin de ma disponibilité avant d’être réintégré en surnombre. Je croyais qu’un poste occupé par un contractuel était considéré comme vacant… Quels sont mes recours ? Aussi, dans l’attente de ce retour, suis-je en droit de demander des allocations auprès de France Travail car étant considéré comme involontairement privé d’emploi ? Je vous remercie pour vos réponses,                                         

LIRE LA RÉPONSE
Technicien territorial
Communication
Démission fonction publique
Bonjour, Je suis actuellement Infirmière salariée du privé en disponibilité de la fonction publique hospitalière. Ma période de disponibilité termine bientôt, et je m’interroge: - si je décide de ne pas réintégrer la fonction publique maintenant donc que je démissionne, pourrais-je un jour y accéder de nouveau en passant par le cursus habituel (contrat, stagiairisation puis titularisation) ou serai-je définitivement radiée de la fonction publique? - pour signifier ma démission, suis-je obligée de faire une lettre précisant que je veux démissionner ou bien l’absence de demande de réintégration de ma part suffit et la démission prend effet automatiquement ? Merci d’avance.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint de cadre hospitalier-ACH
Santé - Médico-social
Disponibilité avant retraite
Bonjour, je souhaiterais prendre une disponibilité pour convenances personnelles pour une durée de 5 ans. Je vais avoir un cdi. Comme je vais travailler à temps plein, je vais pouvoir changer d’échelons car je transmettrai à mon administration d’origine mes bulletins de salaire et contrats. A l’issue de cette disponibilité, je vais partir à la retraite (âge légal). La question que je me pose: est ce mon dernier échelon que j’aurai acquis pendant ma disponibilité qui sera pris en compte pour le calcul de ma pension ?                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint administratif territorial-AAT
Logement - Habitat
Démission perte titularisation
Bonjour, Je suis infirmière titulaire dans la fonction publique hospitalière. J’ai fais une demande de disponibilité. A l’heure actuelle je suis en CDD dans la fonction publique territoriale, mais la structure dans laquelle je suis ne me convient pas. Si je fais une démission, est ce que la démission est valable aussi pour la fonction publique hospitalière et donc je perd ma titularisation ou non ? Merci par avance.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Infirmier (ère) du ministère chargé de l'éducation nationale (décret 1994)
Santé - Médico-social
Un adjoint technique peut-il exercer un poste d'agent administratif
Bonjour . Actuellement adjoint technique territorial dans le gardiennage mon chef me demande d’occuper en remplacement le chargé d’accueil de la DRH dans la filière administrative . Dois-je répondre positivement ?                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint technique territorial-ATT
Incendie
Puis-je démissionner de la FPT pendant ma mise à disposition
Bonjour, Je suis en mise à disposition depuis le 15 octobre 2023, pour une durée de 2 ans. Je travaille à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche Comté depuis le 16 octobre 2023, en CDD de 1 an. Aujourd’hui, ils me proposent 1 an de stagiairisation après quoi je serai en CDI. Cependant, ils veulent que je démissionne de la Fonction pUblique car ils m’expliquent que je ne peux pas cumuler mon statut dans la Fonction publique et le statut d’employée à la CHambre de Métiers. Je souhaiterais savoir si c’est bien le cas ?                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint administratif territorial-AAT
Communication
Est on obligé d'être agent recenseur?
Bonjour Je suis adjointe technique territoriale. Le maire veut que je fasse le recensement de la commune en tant qu’agent recenseur. Suis je dans l’obligation d’accepter? Merci.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint technique territorial-ATT
Peux ton rentrer à l’armée pendant une mise à disponibilité ?
Bonjour, j’ai demander une mise en disponibilité de 2 ans effective au 1er juillet 2024, afin de changer de carrière professionnelle et de m’orienter vers l’armée. Cependant j’ai eu une date d’affectation le 13 octobre 2024, doit-je impérativement couper ma mise en disponibilité ? Car je l’avais prise effectivement si au cas où l’armée ne fonctionne pas, que je puisse retourner à mon emploi de base. Je travaillais dans la fonction publique hospitalière, dans un pôle logistique au sein des cuisines, depuis Janvier 2020.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Restauration
Est-il obligatoire de réintégrer la collectivité pour bénéficier de l'avancement de grade?
Bonjour, je suis en disponibilité depuis avril 2024 pour convenances personnelles : j’exerce une activité professionnelle. Lors de mon entretien annuel fin 2023, il a été indiqué que j’étais promouvable au grade adjoint technique principal de 2ème classe. En juillet 2024, je contacte ma collectivité qui indique que la nomination est actée au 01/09/2024 sous réserve que je justifie d’un certain nombre d’heures de travail afin de reprendre mon ancienneté. Elle ajoute que pour pouvoir bénéficier de l’avancement de grade, il faut impérativement que je réintègre la collectivité en 2024 car le tableau est annuel. Je n’ai pas prévu de réintégrer ma collectivité en 2024, je vais donc perdre mon avancement de grade? Pendant les 5 ans de mise en disponibilité, je ne pourrai jamais bénéficier d’un avancement? Merci d’avance pour votre expertise.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint technique territorial-ATT
Transports


Fiches utiles de la rubrique mise à disposition







Devenez contributeur, partager votre expérience et aidez vos collègues



Rejoignez la communauté de nos 14 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues