changement intitulé poste sur fiche de paie- autres
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Statut :
Titulaire
Fonction territoriale
Adjoint administratif territorial-AAT
Famille de métier : Culture - Conserv patrimoine
Sujet abordé
Cadre
Métier
Changement intitulé poste sur fiche de paie
Bonjour, j’occupe les fonctions de "coordination de l’action culturelle" au sein du conservatoire à rayonnement régional depuis 16 ans. J’ai été recruté sur un poste de rédacteur pendant 4 ans. N’ayant pas obtenu le concours, mon poste a été remis à candidature. Pour me garder dans la structure, ils ont déclassé le poste en catégorie C et passé sur la filière culturelle. J’ai été bloqué pendant plusieurs années, ne pouvant passer aucun concours dans cette filière qui ne correspondait pas à mes missions. En 2016, mon employeur a accepté de me repasser sur le filière administrative. Je n’ai toujours pas eu le concours de rédacteur mais assure des missions de catégories B depuis 16 ans. Le mois dernier j’ai découvert que l’intitulé de mon poste à changé sans avoir été prévenu. Depuis le mois dernier, je ne suis plus "coordinatrice de l’action culturelle" mais "chargé de projets". Est-ce légal ? Dois-je m’en inquiété ? Auprès de quelle instance dois-je me tourner ?vpus remerciant par avance pour l’éclairage que vous pourrez m’apporter. Bien cordialement
Adjoint administratif territorial-AAT
Culture - Conserv patrimoine
Bonjour,
A tout moment, l’élaboration d’une fiche de poste donne à l’employeur la possibilité de clarifier le positionnement des agents dans leur collectivité (attribution d’une nouvelle mission relevant du cadre d’emplois de l’agent, précision des horaires de travail, des sujétions particulières liées au poste de travail, contraintes et risques particuliers associés au poste, port d’équipements individuels de protection…
En principe, la fiche de poste est réalisée en concertation avec l’agent par son supérieur hiérarchique qui est soit son chef de service ou l’autorité territoriale
Cependant, l’emploi confié à l’agent doit correspondre au grade qu’il détient.
Le principe de séparation du grade et de l’emploi veut que les fonctionnaires territoriaux soient titulaires d’un grade mais pas de l’emploi qu’ils occupent.
Cordialement
A tout moment, l’élaboration d’une fiche de poste donne à l’employeur la possibilité de clarifier le positionnement des agents dans leur collectivité (attribution d’une nouvelle mission relevant du cadre d’emplois de l’agent, précision des horaires de travail, des sujétions particulières liées au poste de travail, contraintes et risques particuliers associés au poste, port d’équipements individuels de protection…
En principe, la fiche de poste est réalisée en concertation avec l’agent par son supérieur hiérarchique qui est soit son chef de service ou l’autorité territoriale
Cependant, l’emploi confié à l’agent doit correspondre au grade qu’il détient.
Le principe de séparation du grade et de l’emploi veut que les fonctionnaires territoriaux soient titulaires d’un grade mais pas de l’emploi qu’ils occupent.
Cordialement
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
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