PAGE EMPLOYEUR : La communauté de communes de Belle-ile-en-mer recrute !



Belle-Ile-en-Mer, un territoire exceptionnel
La Communauté de communes de Belle-Île-en-Mer est située dans le Département du Morbihan en région Bretagne et compte 5 525 habitants Son siège est situé à Le Palais. Située à 15km de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la deuxième plus grande île de France métropolitaine, non rattachée au continent par un pont, après la Corse. Elle est composée de quatre communes : Bangor, Le Palais, Locmaria et Sauzon. D’une surface de 85 km², l’île fait environ 20 km de long et 9 km de large. Elle totalise environ 90 km de sentier côtier. La vie économique de l’île tourne autour de quatre piliers : le tourisme, le service à la population, le bâtiment et le secteur primaire. S’y ajoute l’activité des deux ports de plaisance/passagers, du port de marchandises, de la trentaine d’agriculteurs et de la vingtaine de pêcheurs. Au quotidien, ce sont pas moins de 150 associations, 2 collèges, 5 écoles primaires, une maison de l’enfance, 2 moyennes surfaces, un complexe sportif avec deux gymnases, un cinéma art et essai, une déchetterie et une salle de spectacle qui rythment l’activité de l’île et de ses habitants.
Très dynamique et polyvalente au regard de la diversité de son territoire, elle est à ce jour la communauté de communes qui cumule le plus grand nombre de compétences sur un territoire. Rejoindre notre intercommunalité vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie. Politique RH-Conditions d'accueil des agentsDepuis sa création en 2000, la Communauté a fait face à des défis organisationnels importants et vient d’engager une réflexion sur ses valeurs et sa culture managériale. Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité. La CCBI emploie de nombreux agents permanents de la Fonction Publique Territoriale. L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation. Les agents intercommunaux travaillent à offrir à la population l'ensemble des services dont elle a besoin sur différents métiers. Accompagnement du déroulement de carrièreExercer son métier et pouvoir évoluer Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel. Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes. C’est à l’aide de ses collaborateurs que la CCBI peut accomplir ses missions de service public. De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’accomplissement professionnel. Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.
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