Le Département de la Côte-d'Or, des femmes et des hommes engagés dans l'action publique au service des Côte-d'Oriens
Femmes et hommes présents sur tout le territoire, agissent chaque jour au service des Côte-d'Oriens tout au long de leur vie.
Soutien aux plus fragiles (insertion, protection de l’enfance, seniors, handicap…), promotion de la culture, soutien à la pratique sportive, mais aussi construction et maintenance des collèges, entretien des routes, promotion des mobilités douces, aide aux communes, déploiement de la fibre optique, préservation de l’environnement et de la biodiversité...
Le Département de la Côte-d'Or investit pour soutenir l'emploi, l'activité et préparer l'avenir de ses 540 000 habitants.
Des professionnels formés, qualifiés et engagés
Une activité professionnelle en évolution
Les besoins des Cote-d'Oriens évoluent et avec eux les compétences professionnelles à déployer pour y répondre : maintenir les personnes âgées à domicile, accompagner l'enfance en danger et les familles, soutenir la vitalité culturelle, maintenir le patrimoine communal, accompagner les projets locaux, développer les circuits alimentaires courts et le 100 % Côte-d'Or, accueillir les collégiens dans des établissements scolaires, accompagner à l'usage des ou ls numériques.
Autant de compétences qui nécessitent des professionnels formés, qualifiés et engagés pour l'ac on publique et pour les Côte-d'Oriens.
Les besoins en recrutement
Les départs en retraite ou les muta ons professionnelles mais aussi le besoin de compétences spécifiques aux évolutions des politiques publiques entraînent le renouvellement des effectifs de la collectivité auquel s'ajoutent les remplacements et les renforcements des équipes pour garantir la continuité du service public.
Pour satisfaire l'adaptation continue des moyens humains la collectivité recrute toute l’année dans des domaines d’activités variés tels que l’action sociale, l’enfance, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administra on (juridique, informatique, finances, maintenance des bâtiments, …).
Des postes ouverts à tous
Nous recrutons chaque année dans des filières administrative, technique, culturelle, sociale et médico sociale sur des emplois permanents ou temporaires. Des postes en alternance, des stages ou des emplois saisonniers sont également disponibles.
Que vous soyez titulaire de la fonction publique, lauréat de concours, issu du secteur privé, ou jeune diplômé, tous les profils sont les bienvenus !
Plus de 200 métiers
Nous disposons d'une grande diversité de métiers : travailleurs médico-sociaux, médecins, techniciens et ingénieurs (bâtiments, routes, informatique), gestionnaires administratifs, comptables, juristes, cuisiniers+
Accompagner les parcours professionnels de nos collaborateurs
Nous proposons une politique d’intégration et d’accompagnement qui vous permettra de développer vos compétences avec :
- un accès à la préparation aux concours tout au long de votre carrière
- une mobilité interne encouragée et accompagnée
Notre processus de recrutement
Les différentes étapes qui jalonnent notre process de recrutement sont les suivantes : ? Analyse de votre dossier de candidature (des pièces complémentaires à l'examen de votre candidature pourront vous être demandées).
Entretien physique (ou à distance en cas d'indisponibilité) sur un de nos sites (avec un chargé de recrutement et le futur manager) pour mieux se connaître, échanger sur votre parcours, votre projet professionnel et sur notre collectivité.
Votre candidature recueille un avis favorable de toutes les parties, alors une lettre de recrutement/ embauche vous sera envoyée pour acceptation de la proposition de votre part.
Nous préparons votre arrivée avec la réalisation des formalités administratives (constitution de votre dossier salarié, visites médicales,...) et notre future collaboration (parcours d'accueil et d'intégration).
Nous nous engageons à apporter une réponse écrite à tous les candidats qui ont fait une démarche de candidature dans nos services.
Des avantages sociaux au bénéfice de nos collaborateurs
Nous proposons plusieurs avantages et dispositifs à nos collaborateurs: une prime de fin d’année, une participation employeur aux frais de transport et à la complémentaire prévoyance, une gestion du temps de travail souple avec des plages de présence obligatoire et libre, des titres restaurant.
Des prestations d’action sociale sont également mises à disposition via le CNAS (chèque vacances, chèque culture, séjours et gardes d’enfants, prêts excep onnels+)
En termes de rémunération, nous respectons la grille indiciaire propre au cadre d’emploi et appliquons le régime indemnitaire en vigueur au sein de notre collectivité.
Et en plus :
Nous offrons une Qualité de Vie au Travail privilégiée avec un volume de congés et de RTT pouvant aller jusqu’à 50 jours (sur poste à temps plein).
Le télétravail est une modalité de travail inscrite depuis plus de 10 ans dans notre collectivité. Lorsque le métier le permet, vous pouvez ainsi bénéficier jusqu'à 8 jours de télétravail par mois.
Dans le cadre de notre politique de mobilité douce, nous mettons à disposition un vélo électrique pour les trajets domicile- travail.
Sélectionnée Derniers jours Ouvert aux contractuels
3 jours restants
SEMUR EN AUXOIS (21)
Catégorie A
Psychologue territorial
Au sein de la maison de l'enfance, site de vigne :
1. propose des actions dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité au sein de l’établissement :
- met en place de projets destinés à ...
Sélectionnée Derniers jours Ouvert aux contractuels
3 jours restants
DIJON (21)
Catégorie A
Biologiste, vétérinaire et pharmacien territorial
Au sein du laboratoire départemental,
1- pilote et anime les services de la direction :
- au sein de la direction eau, environnement et alimentation et sous l’autorité du directeur, impulse les a ...
Au sein de l'agence territoriale côte-d'or beaune,
1 - dans le cadre des missions de maître d’œuvre travaux :
- suit la réalisation des opérations d'entretien des chaussées, de couches de roulem ...
Au sein du service commande publique,
1 - apporte conseil aux services et participe à l'instruction des dossiers de marchés publics tout au long de la procédure :
- apporte un conseil aux ser ...
- participe à la viabilité hivernale comme patrouilleur ou chauffeur,
- participe aux travaux de voirie : enrobés, point à temps, reprises, enrobés à froid, ressuage,
- entretient la voirie des abord ...
Adjoint technique territorial des établissements d'enseignement-ATTEE
Au sein du lycée boivin de chevigny-st-sauveur,
1) elabore les menus :
- propose la composition des menus au gestionnaire,
- adapte les menus à la saison et à la disponibilité des produits,
- vei ...
Sous l’autorité du responsable du centre d’exploitation et d’intervention :
1 - participe à l'exploitation du réseau routier :
o participe à la gestion de crise et aux interventions d'urgence,
o ...
Adjoint de cadre hospitalier-ACH, Adjoint administratif hospitalier-AAH
La maison départementale de l’enfance côte-d’or (mdeco) est un établissement d'accueil de mineurs placés dans le cadre de la protection de l'enfance. l'établissement est bi-sites : simone veil à ahuy e ...
Les grilles et les décrets évoluent fréquemment. Créez un compte en tout anonymat pour recevoir les évolutions par email.