Accueil - Toutes les pages recruteurs - Le Conseil Départemental de la Somme recrute

PAGE EMPLOYEUR : Le Conseil Départemental de la Somme recrute

offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME (80)
Localisation recruteur Ville de AMIENS
Politique RH Accompagnement & carrière Avantages des agents

Une renaissance départementale pour tous

Le Département de la Somme est situé en Haut de France et compte 571 879 habitants 

La Somme est un département picard aux espaces naturels remarquables comme la Baie de Somme.

Le Département s’est fixé des grands engagements pour les habitants de la somme pour améliorer le réseau routier et du véloroute-vallée de Somme, favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, encourager le retour à l’emploi des allocataires du RSA, poursuivre la modernisation des collèges, accompagner les projets des communes et intercommunalités, participer au développement du sport et de la culture, création d’équipements pour la protection de l’enfance, déploiement du haut débit, soutien à l’agriculture.

Un ensemble de projets et de nombreuses réalisations au servie des samariens et mis en œuvre à l’aide des agents territoriaux du Département.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Des collaborateurs aux multiples compétences

Le Département de la Somme emploie 3000 agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions dans de nombreux métiers sur l’ensemble du territoire du département

Fort de plus de 130 métiers, le Conseil départemental de la Somme propose chaque année des postes permanents dans les domaines de la santé (médecin de Protection Maternelle et Infantile, puéricultrice, assistant social, infirmier), les domaines administratif, juridique et financier (assistant, chargé de gestion, chef de projet), les domaines de la culture, de l'environnement, des infrastructures routières et du patrimoine bâti (collèges).

En rejoignant notre Département, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun, démontrant l’efficacité de la proximité et l’utilité au quotidien des habitants.

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser

Chaque année, plusieurs collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que le Département de la Somme peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

La richesse de ses métiers offre une diversité de parcours professionnels attractifs. Le Conseil départemental développe pour ses agents des politiques fortes et dynamiques en matière de carrière, de formation, de qualité de vie au travail et de prestations sociales.

Processus de recrutement

Un processus de recrutement adapté 

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le Département de la Somme a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail avantageuses

Vous bénéficiez également de nombreux dispositifs collectifs au travail et d'avantages liés au poste. 

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Télétravail

Mais aussi de nombreux avantages collectifis au travail : 

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour le Département :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

Le Département de la Somme s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

L’administration du Département est organisée en 4 Pôles :

Liens

 

 

 


Liens utiles