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Offres d’emploi et recrutement en cours Seine-Saint-Denis
Mission : sous la responsabilité de la directrice de la population, vous êtes responsable de la gestion des missions relatives aux affaires générales, à l’état civil, aux élections et aux cimetières. v ...
Sous l’autorité directeur des affaires civiles et générales, vous êtes chargé de la gestion des secteurs actes, décès/cimetières, mariages/pacs et recensement de la population. vous pilotez le service ...
Rédacteur territorial, Adjoint administratif territorial-AAT
Le service population assure la réalisation de l’ensemble des missions d’état-civil relevant des attributions du maire : préparation et organisation des élections, participation aux procédures d’établi ...
Rédacteur territorial, Adjoint administratif territorial-AAT
Mission : dans le cadre du guichet unique, sous la responsabilité du chef du service affaires générales et etat civil et en liens fonctionnels avec la référente guichet unique et la cheffe du service r ...
Mettre en œuvre la démarche qualité, assurer l’accueil des usagers et instruire les dossiers relatifs à l’état civil, aux élections, aux affaires militaires et au cimetière au sein des équipements rele ...
La ville de serris recherche pour son service - population et social -, composé de 10 personnes, un officier d’état civil, dans le cadre d’un départ.
missions :
sous l’autorité de la responsable du ...
• assurer l’accueil physique et téléphonique
• traiter le courrier
• enregistrer les demandes d’inscriptions sur les listes électorales et participer à l’organisation des élections
• mettre à jour ...
filière : administrative
catégorie : b
direction : direction des démarches, du droit et du document- etat-civil/ élections
recrutement : titulaire/contractuel
mission
- en ...
catégorie : c
direction : démarches droit et document
service : état civil élections
missions
instruire les demandes présentées au guichet relevant de la compétence du service, en front offi ...
Les agents publics civils sont responsables de la confidentialité et de l'authenticité des actes.
Les officiers de l'état civil reçoivent les déclarations et établissent l'état civil : acte de naissance et de décès. Il dresse les actes de mariage et fournit les actes de famille. Il annonce également les autorisations de fermer les cercueils et tient les registres à jour.
Il engage sa responsabilité civile et professionnelle durant le processus de rédaction des actes, en cas d'erreurs ou d'omissions.
Les officiers d'état civil se conforment toujours aux lois et règlements applicables relatifs à leurs activités et se tiennent au courant de l'actualité législative
ACCES À L’EMPLOI D’OFFICIER D’ETAT CIVIL TERRITORIAL
L’accès à l’emploi d’officier d’état civil, poste de catégorie C, se fait par concours.
Le seul prérequis pour se présenter au concours d’officier d’état civil territorial est l’obtention du brevet ou d’un CAP même si dans la majorité des cas les candidats sont titulaires d’un BAC.
Le concours peut donc être accessible:
- avec le diplôme national du brevet
- avec un certificat d’aptitude professionnel
- avec un bac professionnel
- avec un bac série générale ou technologique
Seine-Saint-Denis : Les collectivités qui recrutent
Si votre mobilité s'étend à toute la région, veuillez consulter toutes les offres de la région Île-de-France EMPLOI Seine-Saint-Denis. A la recherche d’une mobilité? Nous vous proposons ci-dessous les offres d’emploi : Seine-Saint-Denis. Nous vous suggérons de nous suivre sur LinkedIn ou Facebook afin d'être informé en temps de réel des offres emploi Seine-Saint-Denis.