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La ville de roubaix et la caf portent conjointement la convention territoriale globale (ctg) depuis 2023. elles déploient le projet territorial de services aux familles (ptsf) qui en découle avec l’ens ...
Rédacteur territorial, Adjoint administratif territorial-AAT
Au sein de la direction des affaires juridiques et de la commande publique, sous la responsabilité de la cheffe de service de la commande publique, le/la rédacteur/trice et gestionnaire des marchés pu ...
Au sein du pôle assistance de la direction de la coordination institutionnelle, vous apporterez votre aide en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information et d'accueil auprès de l ...
Assurer le suivi financier des régies de recettes et d’avance:
- suivre le recouvrement des recettes, le contrôle et le décompte des opérations : réception, vérification et traitement des règlements s ...
Sous l'autorité du responsable du service pilotage budgétaire, et au sein d'une équipe de trois personnes, vous participez aux différentes étapes budgétaires et au suivi de la réalisation budgétaire du ...
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ROUBAIX (59)
Catégorie B
Rédacteur territorial
Au sein de la direction des finances et du contrôle de gestion, le service recettes et fiscalité a pour rôle de suivre l’exécution budgétaire des recettes et de veiller au respect des procédures compta ...
Direction de l'enfance, de la jeunesse, de la santé et famille
service de la protection maternelle et infantile - service accueil du jeune enfant
collectivité de presque 4000 agents exerçant plus de ...
La direction mutualisée des finances et des budgets rassemble 13 collectivités : la communauté d’agglomération, la ville d’albi et les communes de saint-juéry, lescure d’albigeois, terssac, cunac, cast ...
Activités principales :
en tant que gestionnaire de paie, vous contribuez aux missions suivantes :
- gérer la paie, la mandater et en assurer la transmission à la trésorerie,
- assurer des contrô ...
Assurer sous l'autorité hiérarchique de la directrice les missions d'adjoint(e) de direction d'un établissement public de type ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), c'es ...
Au sein du pôle ressources et sous l’autorité du responsable du service finances et patrimoine, vous assurez le suivi du budget de la direction de l’aide à la préparation budgétaire à son exécution. en ...
Le rédacteur territorial a pour rôle d’accomplir des tâches dites de fonctions administratives. Et pour ce faire il assure la gestion administrative, comptable et budgétaire du territoire dont il a la charge, c’est à dire les collectivités territoriales, et établissement y étant rattachés.
Il se doit aussi de participer à la rédaction des actes juridiques des collectivités. Ses missions étant diverses et variées, il doit aussi contribuer à la communication, et au développement social, sportif et culturel de la collectivité dont il est en charge.
Il peut également avoir la charge de projets types comme des opérations de relogement des gens du voyage, ou encore en charge des activités périscolaires, ou comme s’occuper des relations publiques.
ACCES A L’EMPLOI DE REDACTEUR TERRITORIAL
Il est nécessaire d’être de nationalité française ou être ressortissant d’un État de l’Union Européenne ; d’avoir un casier judiciaire vierge ; de disposer de ses droits civiques et être à jour au niveau du service civique.
Le cadre d'emploi des rédacteurs comprend 3 grades, avec 3 niveaux hiérarchiques :
Rédacteur (1er grade)
Rédacteur principal de 2ème classe (2ème grade)
Rédacteur principal de 1ère classe (3ème grade)
Pour les conditions d’accès du 1er grade : il faut être titulaire du baccalauréat, ou d’un diplôme homologué niveau IV, ou d’une qualification reconnue comme équivalente
Pour les conditions d’accès du 2è grade : il faut être titulaire d’un titre ou d’un diplôme représentant deux années de formation classée au moins niveau III ou d’une qualification reconnue comme équivalente
Pour l’accès au 3è grade : ce dernier n’est réservé qu’au voie interne et donc par voie d’avancement a la promotion
LES METIERS EXERCÉS PAR LE REDACTEUR TERRITORIAL
Secrétaire de Mairie (commune de moins de 2000 habitants);
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