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PAGE EMPLOYEUR : Lannion-Trégor Communauté recrute

offre emploi territorial Lannion-Trégor Communauté

offre emploi territorial Lannion-Trégor Communauté
Lannion-Trégor Communauté (22)
Localisation recruteur Ville de LANNION
Avantages des agents Offres d'emploi

Lannion-Trégor Communauté, Territoire innovant et solidaire

Située dans le département des Côtes d’Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne.

Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).

Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…

Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire. La collectivité gère un budget de 232 M € dont près de 100 M € en investissement. Dans une logique de coopération territoriale, Lannion-Trégor Communauté porte l’ambition d’un territoire dynamique et moteur dans la mise en œuvre de projets d’envergure.

 

 

Une collectivité structurée et organisée ….

 

Lannion-Trégor Communauté emploie 1120 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 100 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.

 

Les directions et services sont organisés en 1 Direction générale des services qui regroupe la stratégie et les partenariats, la communication et les finances et 5 Directions générales adjointes : Développement économique, tourisme, culture et sports ; Mobilités, déchets, ingénierie et transition énergétique ; Aménagement, environnement et cycle de l’eau ; Ressources ; Solidarités.

Cette organisation a pour objectifs d’identifier au mieux nos actions auprès des habitants du territoire et de nos partenaires et de définir clairement le rattachement organisationnel et hiérarchique de chaque agent et salarié de la collectivité.

…. Accueillante et bienveillante envers ses agents et salariés

Lannion-Trégor Communauté et sa direction des ressources humaines s’attachent à mettre en œuvre tous les moyens d’écoute et d’accompagnement de l’agent et du salarié dès son embauche et tout au long de sa carrière : dispositif d’accueil des nouveaux arrivants, communication interne renforcée, accompagnement des projets de formation et d’évolution professionnelle, équipe dédiée à la prévention des risques et la sécurité des conditions de travail, déploiement du télétravail, plan d’action pour l’égalité professionnelle des femmes et des hommes etc.

La politique RH de la collectivité est formalisée dans un document de référence appelé les lignes directrices de gestion et vise les objectifs suivants :

• Déterminer la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines.

• Fixer des orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours professionnels.

• Favoriser, en matière de recrutement, l’adaptation des compétences à l’évolution des missions et des métiers, la diversité des profils et la valorisation des parcours professionnels ainsi que l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de Lannion-Trégor Communauté a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Des dispositifs au bénéfice des agents et salariés

Lannion-Trégor Communauté permet à ses agents et salariés de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Amicale du personnel ALTA (billetterie, activités sportives et bien-être, sorties…)
  • Adhésion au CNAS (Comité national d’action sociale) (chèques vacances, prestations diverses…)
  • Participation aux frais de repas (carte déjeuner de 150€/trimestre ou 46% du prix du restaurant d’entreprise Emeraude Id)
  • Participation aux frais de mutuelle Santé (à hauteur de 12 € par mois)
  • Participation aux frais de mutuelle Prévoyance (jusqu’à hauteur de 20 € par mois)
  • Noël des enfants (chèque cadeau, cinéma et goûter) …

 

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l’Etablissement :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

Lannion-Trégor Communauté s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Services communautaires

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