Vendôme et son Agglomération, un territoire attractif
La Ville de Vendôme et la Communauté d’Agglomération des Territoires Vendômois sont situées dans le Département Loir et Cher en Région Centre-Val de Loire et compte 16 688 habitants pour la Ville et 57 038 habitants dans l’Agglomération.
A 42 minutes de Paris en T.G.V. Atlantique, 2 h de Paris, 1 h 30 de Chartres ou du Mans, 1 h 15 d'Orléans, 50 minutes de Tours et 40 minutes de Blois en voiture,
Depuis 1986, La Ville de Vendôme a été reconnue Ville d'Art et d'Histoire, par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ce label reconnaît la richesse et la diversité du patrimoine de Vendôme, mais également le travail conduit par Territoires vendômois pour valoriser ce patrimoine auprès des Vendômois et des touristes.
Des festivals à l’affût des dernières nouveautés, des épreuves sportives populaires, de l’imagination et de la convivialité, la communauté d’agglomération Territoires vendômois est le lieu de tous les événements.
Politique RH-Conditions d'accueil des agents
Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.
La Ville, la communauté d’Agglomération Territoires vendômois, le CCAS, le CIAS et la régie Pôle nautique ont une seule administration locale unique, un seul organigramme.
La mise en œuvre de la démarche qualité concerne pour partie la gestion des ressources humaines. Dans ce domaine, elle articule plusieurs objectifs :
- Améliorer et adapter le service rendu aux usagers au regard des moyens disponibles et renforcer leur degré de satisfaction
- Formaliser et harmoniser les pratiques professionnelles au sein de la collectivité
- Evaluer et maitriser la gestion des risques
- Valoriser et sécuriser le travail des agents, développer leurs compétences et renforcer leur implication dans les systèmes d’organisation
- Véhiculer une image dynamique de la collectivité
- Renforcer la culture managériale commune : La mise en place du parcours de formation managériale pour l'ensemble des encadrants. L'objectif de celle-ci est de permettre aux cadres des collectivités d'acquérir une culture commune du management, de développer un mode de communication managériale adapté, un sens du travail collectivité et d'accompagner les agents dans la conduite du changement. Des formations communes à l’ensemble des cadres et encadrants de proximité au plan de formation
La Ville et la Communauté d’Agglomération emploient toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
La direction des ressources humaines favorise l’accueil des nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration.
En rejoignant notre Mairie et notre Agglomération, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles
Accompagnement du déroulement de carrière
Exercer son métier et pouvoir évoluer
Chaque année, de nombreuxcollaborateurs rejoignent nos équipes.
C’est à l’aide de leurs collaborateurs que La Ville et la Communauté d’Agglomération de Vendôme peuvent accomplir leurs missions de service public.
La direction des ressources humaines a mis en place de la GPEC ( fiches métiers/poste, cartographie des métiers, gestion prospective des effectifs, généralisation de l’entretien professionnel).
Une attention permanente est portée aux conditions de travail formalisée par une démarche d'évaluation des risques professionnels et un accompagnement renforcé des agents en reclassement ou souhaitant évoluer dans leurs parcours professionnels.
A ce titre, elle est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.
Processus de recrutement
Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.
Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale
La collectivité a adapté sa politique de ressources humaines en matière de recrutement. Chaque remplacement fait l’objet d’une analyse de poste et d’une réflexion poussée sur les modes d’organisation avec une recherche prioritaire dans l’amélioration des conditions de travail.
En matière d’égalité Femme/Homme, la collectivité a du fait de la nature même des directions (directions des bâtiments, de la voirie, logistiques et manifestations... ), une proportion d’hommes plus importante soit 55%, avec une rémunération équivalente à celle des femmes (régimes indemnitaires liés au grade)
Le service recrutement de la Ville et la Communauté d’Agglomération de Vendôme a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels
Dispositifs particuliers au bénéfice des agents
Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel
La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail
La direction des ressources humaines poursuit la mise en place du projet social par un certain nombre d’actions complémentaires
Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail
Congés supplémentaires
ARTT
Compte-Epargne Temps
Prise en charge Mutuelle
Amicale du personnel
Avancement de carrière/promotion
Prise en charge frais déplacement formation
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Abonnement CNAS
Régime indemnitaire dont le RIFSSEP
Petit déjeuner d’accueil des nouveaux arrivants
Livret d’accueil
Assemblée générale du personnel
Moyens de communication et de concertation
Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.
Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.
Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.
Il s’agit pour la Mairie et l’Agglomération :
De s’ouvrir à de nouveaux talents
D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
Valoriser des parcours professionnels
Proposer des conditions d’emploi favorables
La Ville et la Communauté d’Agglomération de Vendôme s’attachent à partager leur politique RH avec tous les agents.
Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.
La communauté d’agglomération territoires vendômois (catv) est composée de 65 communes et 55 000 habitants dont les services sont mutualisés avec ceux de la ville-centre. la catv a pris les compétences ...
Ce poste est réparti comme suit:
- piscine de montoire – 25 h 00:
- vous assurez le bon fonctionnement technique des bassins (analyses journalières, robot, filtration-) et de la maintenance du comp ...
Adjoint technique territorial des établissements d'enseignement-ATTEE
La communauté d’agglomération des territoires vendômois (catv) a pris les compétences eau potable, assainissement eaux usées et pluviales au 1er janvier 2020. l’organisation et la gestion de ces servic ...
Infirmier territorial , Infirmier territorial en soins généraux-ISG, Infirmier territorial cadre de santé
Dans le cadre de la réforme des services d’aide et d’autonomie à domicile, le service du ssad et le ssiad sont regroupés afin de créer un service d’autonomie à domicile mixte d’aide et de soins.
le p ...
Infirmier territorial , Infirmier territorial en soins généraux-ISG
La clairière des coutis est un établissement qui accueille 56 personnes, répartis sur 3 étages.
les horaires de travail :
- matin : 8h/16h
- soir : 11h30/19h30
vous travaillerez 1 week-end sur ...
Les grilles et les décrets évoluent fréquemment. Créez un compte en tout anonymat pour recevoir les évolutions par email.