PAGE EMPLOYEUR : La Mairie de Grenoble recrute



Grenoble, une ville à l’esprit pionnierSituée au cœur des Alpes, Grenoble offre un cadre de vie privilégié. Les trois massifs qui l’entourent raviront les amateurs de nature et de sports en tous genres. La situation géographique de Grenoble allie ce cadre de vie à une proximité avec d’autres villes et régions : il ne faut pas plus de 3h de transports pour rejoindre Paris, Lyon, Marseille, l’Italie du Nord ou encore Genève. Ville-centre d’une Métropole qui compte 450 000 habitants, Grenoble est reconnue pour son rôle majeur dans la recherche publique et privée dans le domaine des nouvelles technologies ainsi que pour l’excellence de son campus universitaire. Au cœur d’un bassin d’emploi dynamique, Grenoble attire autant les jeunes actifs que les familles qui se reconnaissent dans une volonté de penser la ville autrement. Le développement de projets innovants en matière d’environnement est concilié avec les aménagements urbains qui font la part belle aux mobilités douces. Grenoble fait figure d’exemple en matière de transition et cette reconnaissance se traduit par sa désignation en tant que Capitale verte européenne 2022. La Ville a également hérité d’une riche tradition d’intervention publique : cultures, sports, éducation, solidarité, santé, espaces verts, patrimoine… dans tous les domaines, la Ville et ses 4000 agents (avec le CCAS) agissent en proximité au service des habitants avec les moyens qu’elle a préservés. La volonté est d’accompagner le parcours de tous les Grenoblois, des petits jusqu’aux ainés : en réaffirmant la priorité donnée à l’éducation, en renforçant son approche transversale des solidarités, en aménageant la rencontre entre les différents âges de la vie, en se mobilisant pour permettre à chacun de trouver sa place, d’acquérir son autonomie ou de la conserver.
Une politique RH innovante et ambitieuseLa politique RH, portée par les élus et la collectivité, se veut dynamique et innovante, avec l’objectif d’appréhender/envisager les transitions actuelles et futures :
La collectivité développe une politique ambitieuse en matière de formation et d’accompagnement à l’évolution professionnelle :
La politique RH d ela collectivité porte des valeurs fortes :
Avantages et conditions de travail des agent-esTemps de travail : La Ville de Grenoble favorise une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité (annualisation du temps de travail pour certains services, astreinte pour certaines fonctions…). Ci-dessous, est présenté le cadre général.
Rémunération :
Prestations employeur :
Un processus recrutement tourné vers la modernisationLa Ville de Grenoble c’est plus d’un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Les emplois permanents de la collectivité sont ouverts aux agent-es titulaires de la FPT et des autres FP (dans le cadre du détachement), ainsi qu’aux candidat-es contractuel-les. Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s’inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs. D’un point de vue pratique, la temporalité du processus recrutement varie en fonction du type d’offre. Généralement, les candidats présélectionnés en vue des entretiens sont contactés dans les 15 jours suivants la date limite de candidature et les entretiens organisés dans le mois qui suit. Dans la mesure du possible, les membres du service recrutement se mettent à disposition des candidats pour les accompagner au mieux dans leurs démarches. Lienssur facebook, la mairie de grenoble sur twitter, la mairie de grenoble Liens utiles |