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offre emploi agglomeration grand auch ur gascogne 32

Référent de la gestion urbaine et sociale de proximité (F/H)

 AUCH  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative ou Technique
familles de métiers
Métier : Economie - Développement
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Technicien territorial
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : AUCH
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 14/04/2025
agglomeration grand auch ur gascogne 32 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/03/2025

Descriptif et missions

Référent de la gestion urbaine et sociale de proximité (F/H)
Ce poste est à pourvoir à AUCH .
Référent de la gestion urbaine et sociale de proximité (F/H)

Le service politique de la ville et cohésion urbaine assure la mise en œuvre du - Contrat de Ville - de nouvelle génération conclu avec l’Etat pour la période 2015 – 2022. La convention de renouvellement urbain trouve une déclinaison opérationnelle de 2019 à 2026.

Le/la référent(e) de la gestion urbaine et sociale de proximité est responsable de la coordination de la GUSP, d’une co-animation du Conseil Citoyen et de la gestion de la Maison du projet du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Ce poste implique le suivi des indicateurs, la collaboration avec les partenaires, la gestion des conventions et une relation directe avec les habitants pour assurer le succès des projets de renouvellement urbain.

Le/la référent(e) travaille étroitement avec le service Cohésion Sociale, les services techniques de la ville et du Grand Auch, ainsi que l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs de la GUSP.

Il/elle assure également le lien avec le NPNRU et les projets prioritaires du Contrat de Ville 2024 - 2030, nécessitant ainsi une forte capacité de travail transversal.

Profil recherché

Référent de la gestion urbaine et sociale de proximité (F/H)
Savoir :
Bonne connaissance de l’environnement territorial, des différents acteurs et partenaires de l’agglomération et de la ville
Bonnes connaissances juridiques de la Fonction Publique Territoriale et des établissements publics (OPH – GIP – Etc.) dans leur environnement
Bonne connaissance de la réglementation en matière de Politique de la Ville, de prévention sociale et situationnelle
Bonne connaissance du champ de l’interculturel
Connaissance des différentes politiques publiques et des acteurs de la cohésion sociale : habitat – réussite éducative – prévention/sécurité – lutte contre les discriminations – Egalité femme/ homme – etc-
Principe des financements territoriaux ; gestion budgétaire en matière de comptabilité publique.


Savoir-Faire :
Organisation et gestion de calendriers
Coordination de projets
Communication orale, écrite et numérique
Animation de groupes,
Gestion de réunions et facilitation de la participation active
Travail transversal avec divers partenaires (services internes des collectivités, associations, institutionnels, habitants, etc)
Facilitateur des projets et du changement
Maîtrise des outils bureautiques et aisance avec les réseaux sociaux

Savoir-Etre :
Sens de l’écoute
Réactivité
Autonomie
Intérêt pour les problématiques sociales et urbaines
Sens du service public (neutralité et objectivité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager et les collaborateurs)

EC20088

Avantages collectifs au travail

Référent de la gestion urbaine et sociale de proximité (F/H)
  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

La communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne a été créée le 1er janvier 2017, dans le cadre de l’application de la loi NOTre, portant nouvelle organisation territoriale de la République.
Située au cœur du Gers, elle rassemble 34 communes et plus de 40000 habitants, dans une logique de bassin de vie autour d’Auch.


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Référent de la gestion urbaine et sociale de proximité (F/H)

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Métier/poste :  Assistant de gestion administratif et financière offre 972 f/h, Géomaticien cartographe f/h, Chargé entreprenariat et attractivité économique , Acheteur public f/h, Assistante de direction - attractivité et du développement local f/h, 1 adjointe de la directrice administrative du patrimoine, de l’amenagement durable et du developpement f/h , Manager de commerces et développement économique , Chargé de mission biodiversité , Chargé de mission politique de la ville f/h, Chef de projet tourisme et conseil en séjour , Coordinateur jeunesse f/h, Une chargée de mission commerces et animations - , Instructeur des demandes d’autorisation d’urbanisme en secteur sauvegardé f/h, Responsable achat de faible montant , Un charge de developpement touristique , ...

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