Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de la commande publique (H/F) - Mauguio
Chargé de la commande publique (H/F)
Filière : Administrative
ou Administrative
Métier : Juridique
Catégorie : A ou B selon profil
Attaché territorial
ou Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : Mauguio
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/01/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Chargé de la commande publique (H/F)
Ce poste est à pourvoir à Mauguio.
Chargé de la commande publique (H/F)
Chargé de la commande publique (H/F)
Dans le cadre d’un remplacement d’un des agents du service, l’Agglomération de l’Or souhaite recruter un(e) chargé(e) de mission commande publique capable de s’investir, de s’épanouir et de prendre du plaisir à manipuler la matière.
Directement rattaché(e) au responsable du Service des Affaires juridiques et de la Commande publique au sein de la Direction de l’Administration Générale de l’Agglomération, le(a) chargé(e) de missions travaillera à la politique achats de la collectivité et gérera les procédures de marchés publics en liaison avec tous les services compétents.
A ce titre, il (elle) assurera les missions suivantes :
Le montage et la passation de l’ensemble des contrats de fournitures, de services, de travaux et de prestations intellectuelles en lien avec les services prescripteurs :
Accompagner les services opérationnels dans la définition de leurs besoins, les conseiller dans le montage des contrats, sécuriser les procédures ;
Rédiger les pièces administratives des marchés et participer aux différentes étapes de la procédure de mise en concurrence et d’attribution, en lien avec les services opérationnels et les gestionnaires du service ;
Centraliser et préparer les dossiers des commissions (commissions d’appels d’offres, commissions MAPA, etc.)
Porter assistance aux services opérationnels pour des consultations directes de prestataires (mise en concurrence simplifiée, procédures négociées…) ;
S’approprier les nouveaux outils du droit de la commande publique pour faciliter l’accès des TPE/PME à la commande publique ;
Assurer le rôle de correspondant administratif des entreprises ;
Renforcer le suivi d’exécution des marchés (avenant, sous-traitance, reconduction, renouvellement, …) et assister les services dans la gestion de situations contractuelles ;
Porter assistance au chargé de missions SPASER dans la mise en place d’outils pour l’élaboration et le suivi du premier SPASER de la collectivité
En outre, il (elle) participera à la veille juridique en relation avec les autres membres de l’équipe.
Directement rattaché(e) au responsable du Service des Affaires juridiques et de la Commande publique au sein de la Direction de l’Administration Générale de l’Agglomération, le(a) chargé(e) de missions travaillera à la politique achats de la collectivité et gérera les procédures de marchés publics en liaison avec tous les services compétents.
A ce titre, il (elle) assurera les missions suivantes :
Le montage et la passation de l’ensemble des contrats de fournitures, de services, de travaux et de prestations intellectuelles en lien avec les services prescripteurs :
Accompagner les services opérationnels dans la définition de leurs besoins, les conseiller dans le montage des contrats, sécuriser les procédures ;
Rédiger les pièces administratives des marchés et participer aux différentes étapes de la procédure de mise en concurrence et d’attribution, en lien avec les services opérationnels et les gestionnaires du service ;
Centraliser et préparer les dossiers des commissions (commissions d’appels d’offres, commissions MAPA, etc.)
Porter assistance aux services opérationnels pour des consultations directes de prestataires (mise en concurrence simplifiée, procédures négociées…) ;
S’approprier les nouveaux outils du droit de la commande publique pour faciliter l’accès des TPE/PME à la commande publique ;
Assurer le rôle de correspondant administratif des entreprises ;
Renforcer le suivi d’exécution des marchés (avenant, sous-traitance, reconduction, renouvellement, …) et assister les services dans la gestion de situations contractuelles ;
Porter assistance au chargé de missions SPASER dans la mise en place d’outils pour l’élaboration et le suivi du premier SPASER de la collectivité
En outre, il (elle) participera à la veille juridique en relation avec les autres membres de l’équipe.
Profil recherché
Chargé de la commande publique (H/F)
Vos qualités
Organisation, rigueur et méthode, force de propositions
Qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit de synthèse
Vision opérationnelle attachée aux marchés publics et leur exécution
Capacités de travail en autonomie et sens du travail en équipe et transversalité
Très grande réactivité et disponibilité
Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire
De formation supérieure (connaissances en droit public et achats appréciées) avec une maitrise fine du Code de la Commande Publique, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires. Vous maîtrisez l’environnement des collectivités et de l’intercommunalité.
Formation supérieure avec des connaissances approfondies en droit public
Expérience et maîtrise de la passation et exécution de tout type de marché
Expérience en matière d’ingénierie marchés / achats publics
Très bonne connaissance du statut et de l’environnement juridique des collectivités territoriales,
Maîtrise du Code de la commande publique
Maîtrise de l’outil informatique et culture numérique forte,
Maîtrise du logiciel MARCOWEB
Maîtrise des plateformes de dématérialisation (type AWS et ADULLACT)
EC159526
Organisation, rigueur et méthode, force de propositions
Qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit de synthèse
Vision opérationnelle attachée aux marchés publics et leur exécution
Capacités de travail en autonomie et sens du travail en équipe et transversalité
Très grande réactivité et disponibilité
Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire
De formation supérieure (connaissances en droit public et achats appréciées) avec une maitrise fine du Code de la Commande Publique, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires. Vous maîtrisez l’environnement des collectivités et de l’intercommunalité.
Formation supérieure avec des connaissances approfondies en droit public
Expérience et maîtrise de la passation et exécution de tout type de marché
Expérience en matière d’ingénierie marchés / achats publics
Très bonne connaissance du statut et de l’environnement juridique des collectivités territoriales,
Maîtrise du Code de la commande publique
Maîtrise de l’outil informatique et culture numérique forte,
Maîtrise du logiciel MARCOWEB
Maîtrise des plateformes de dématérialisation (type AWS et ADULLACT)
EC159526
Avantages collectifs au travail
Chargé de la commande publique (H/F)
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
L’Agglomération du Pays de l’Or est un établissement public de coopération intercommunale, regroupant 8 communes : Candillargues, La grande motte, Lansargues, Mudaison, Mauguio, Palavas les flots, Saint Aunes et Valergues.
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