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offre emploi communaute agglomeration beziers mediterranee 34

Gestionnaire des assemblées F/H

 BÉZIERS  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Juridique
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : BÉZIERS
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/04/2025
communaute agglomeration beziers mediterranee 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
29/03/2025

Descriptif et missions

Gestionnaire des assemblées F/H
Ce poste est à pourvoir à BÉZIERS.
Gestionnaire des assemblées F/H

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.

Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d'hôpital, d'infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Au sein du département juridique et sous l’autorité du chef de service des assemblées, vous assurez et coordonnez les opérations de préparation, de tenue et de suivi des instances communautaires, vous traitez les actes administratifs de la Communauté d’Agglomération en veillant à leur régularité juridique.

Vos missions:
- Organiser et suivre les conseils communautaires:
- Planifier, organiser et participer aux conseils communautaires,
- Pré-contrôler les projets de délibérations, et leurs annexes,
- Respecter les procédures et les plannings prévisionnels,
- Gérer les opérations garantissant le caractère exécutoire des délibérations, dont la transmission au contrôle de légalité, publication et archivage légal,
- Diffuser les délibérations, et leurs annexes, aux services et aux communes,
- Contrôler et diffuser le procès-verbal de séance,
- Suivre l'ensemble de la réglementation relative à l'organisation et à la composition de l'assemblée délibérante, du bureau communautaire,
- Participer au fonctionnement du service des Assemblées:
- Participer au développement du logiciel de gestion des actes et à la dématérialisation,
- Former les agents au logiciel de gestion des actes,
- Appuyer la préparation et la gestion du budget du service des Assemblées.
- Rédiger et exécuter les actes rattachés au service des Assemblées,
- Organiser et suivre les séances du Bureau communautaire, de la Conférence des Maires, des commissions (CCSPL, CIA, Conseils de gouvernance, etc.),
- Traiter les décisions et arrêtés rédigés par les services,
- Participer aux actions de sensibilisation des agents à la rédaction des actes administratifs,
- Tenir le tableau des délégués dans les organismes extérieurs,
- Rédiger et suivre les arrêtés de délégations de signature et de fonction,
- Effectuer une veille documentaire relative aux actes administratifs, aux délégations de fonctions et de signature, au statut de l’élu local,-

Profil recherché

Gestionnaire des assemblées F/H
Votre profil:

- Vous êtes titulaire d’une licence en droit public ou vous disposez d’une expérience sur un poste similaire,
- Vous avez des connaissances solides en matière de réglementation relative au fonctionnement des instances et aux actes administratifs,
- Vous maîtrisez les procédures administratives et connaissez le fonctionnement des collectivités,
- Vous avez de bonnes capacités d’organisation et de suivi des procédures,
- Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles notamment pour les actes administratifs,
- Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles avec les services et les élus.
- Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels métiers notamment A.I.R.S Délib ,Webdelib+, ou équivalents,
- Vous êtes rigoureux et avez l’esprit de synthèse,
- Vous êtes discret et faites preuve de confidentialité,
- Vous êtes disponible,
- Vous avez le sens du service public,
- Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et de travail en autonomie.

Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances-
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.
EC20112

Avantages collectifs au travail

Gestionnaire des assemblées F/H
  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Garde enfants
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Aides à la rentrée scolaire
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité



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Métier/poste :  Assistant·e juridique – réf : ag_284 , Gestionnaire administratif et juridique f/h , Gestionnaire des assurances f/h, Assistant administratif et juridique f/h, Responsable administratif et financier du magasin central f/h, Juriste junior , Acheteur public f/h, Juriste responsable des instances municipales et des assurances , Gestionnaire des finances et de la commande publique , Gestionnaire en assurances f/h, Gestionnaire marchés publics f/h – réf:detie_223, Gestionnaire administratif des marchés publics , Gestionnaire des assemblées f/h, Gestionnaire service juridique , Archiviste, référent protection des données f/h, ...

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