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offre emploi blois 41

Assistant administratif au Secrétariat des élus (H/F)

 Blois  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative ou Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : Blois
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 16/04/2025
blois 41 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/01/2025

Descriptif et missions

Assistant administratif au Secrétariat des élus (H/F)
Ce poste est à pourvoir à Blois.
Assistant administratif au Secrétariat des élus (H/F)

Vous assurez l'accueil et l'assistance administrative au secrétariat des élus.   
Vous assurez un soutien en termes d'organisation, de gestion, d'information, et de suivi des dossiers : 
Gestion de l'agenda des élus (prise de RDV et organisation des réunions des élus, suivi et alerte sur les échéances institutionnelles en anticipant les calendriers)
Assurer le suivi des demandes des administrés en lien avec les services concernés
Rédiger des réponses spécifiques et adaptées si besoin
Gérer et suivre les dossiers adressés par les différents partenaires institutionnels
Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques
Jouer un rôle d'interface avec les services de la Mairie
Direction des courriers internes (Maarch) et transmission
Missions spécifiques ou transversales : Participer aux missions transversales du secrétariat des élus :
Gérer les déplacements des l'élu-e-s et assurer leur présence aux manifestations locales / représentation de Monsieur le Maire
Polyvalence avec le secrétariat du Maire si besoin
Gérer les fournitures de bureau et l'intendance
Organiser le classement et l'archivage des documents de l'élu-e
Assurer une veille des informations publiées dans la presse

Profil recherché

Assistant administratif au Secrétariat des élus (H/F)
Secrétariat - Informatique
Connaissances de la Fonction Publique Territoriale
Qualités rédactionnelles 
Outils informatiques 
Nouvelles technologies de communication et d'information
Capacité d'écoute et d'adaptation 
Rigueur 
Organisation et autonomie
Grande discrétion et confidentialité
Bac à bac + 2 
Expérience confirmé dans le domaine du secrétariat et de la bureautique/accueil du public
Poste à temps complet
Permis B requis
Relation avec les élus et partenaires extérieurs
Cadre d'emploi des adjoints administratifs (C) ou rédacteurs (B)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
RIFSEEP : (5.1) Appui aux élus ou DGS/DGA
EC9536

Avantages collectifs au travail

Assistant administratif au Secrétariat des élus (H/F)
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois, rassemble 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d’équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d’un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d’autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives.





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Métier/poste :  Assistant.e de direction , Assistante administratifive f/h- mipop , Agente de la vie scolaire , Assistant de direction / chargé de communication interne , Assistant de direction , Assistant.e du directeur général des services f/h , Assistant administratif et financier , Assistant du maire et de la directrice de cabinet f/h, Agentes et agents des accueils et d’instruction service relation aux usagers , Conseiller numérique , Agent d'etat-civil f/h, Assistant direction f/h, Assistante de direction f/h - dcis, Gestionnaire administratif f/h, Assistant de direction pour le service police municipale , ...

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