Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de direction finances F/H - Blois

Assistant de direction finances F/H
Filière : Administrative
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : Blois
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 24/06/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant de direction finances F/H
Ce poste est à pourvoir à Blois.
Assistant de direction finances F/H
Assistant de direction finances F/H
Rattaché au Directeur des Finances et en position centrale dans l'organisation, vous êtes garant de la bonne circulation et conservation de l'information au sein de la Direction des Finances mutualisée entre la Ville et l'Agglomération.
Intégré au réseau des référents administratifs du pôle Mutualisation et Soutien au Fonctionnement des Services, vous pouvez vous appuyer sur des méthodes et outils partagés.
Secrétariat de direction :
L'assistant assure l'accueil physique et téléphonique de la direction et le traitement de premier niveau des relances fournisseurs. Il garantit la continuité de cette mission et s'efforce de renvoyer une image positive et réactive auprès des usagers.
Il traite le courrier entrant et sortant à l'aide du logiciel Maarch dont il est le référent pour la Direction.
Il gère les agendas, les prises de rendez-vous et organise les réunions. Il construit et communique les plannings synthétiques des congés des agents de la Direction.
Il prépare les dossiers (numérique et papier) des auditions budgétaires pour les participants.
Il est le référent pour les commandes de fournitures de la Direction.
Archivage de direction :
Il est le référent archivage de la Direction.
Il prépare les bordereaux de versement et d'élimination des archives.
Préparation des actes administratifs « finances » Ville/Agglopolys :
Il formalise les projets de délibérations, arrêtés et décisions à l'aide du logiciel des assemblées SESIN -Pos - Actes dont il est le référent pour la Direction.
Il diffuse les actes exécutoires au Service de Gestion Comptable de Romorantin-Lanthenay.
Suivi administratif des dossiers de régies :
L'assistant tient les tableaux de suivi des régies et régisseurs.
Il formalise les différents actes (création, modification, abrogation, nomination) en lien avec le comptable public et procède à leur diffusion.
Intégré au réseau des référents administratifs du pôle Mutualisation et Soutien au Fonctionnement des Services, vous pouvez vous appuyer sur des méthodes et outils partagés.
Secrétariat de direction :
L'assistant assure l'accueil physique et téléphonique de la direction et le traitement de premier niveau des relances fournisseurs. Il garantit la continuité de cette mission et s'efforce de renvoyer une image positive et réactive auprès des usagers.
Il traite le courrier entrant et sortant à l'aide du logiciel Maarch dont il est le référent pour la Direction.
Il gère les agendas, les prises de rendez-vous et organise les réunions. Il construit et communique les plannings synthétiques des congés des agents de la Direction.
Il prépare les dossiers (numérique et papier) des auditions budgétaires pour les participants.
Il est le référent pour les commandes de fournitures de la Direction.
Archivage de direction :
Il est le référent archivage de la Direction.
Il prépare les bordereaux de versement et d'élimination des archives.
Préparation des actes administratifs « finances » Ville/Agglopolys :
Il formalise les projets de délibérations, arrêtés et décisions à l'aide du logiciel des assemblées SESIN -Pos - Actes dont il est le référent pour la Direction.
Il diffuse les actes exécutoires au Service de Gestion Comptable de Romorantin-Lanthenay.
Suivi administratif des dossiers de régies :
L'assistant tient les tableaux de suivi des régies et régisseurs.
Il formalise les différents actes (création, modification, abrogation, nomination) en lien avec le comptable public et procède à leur diffusion.
Profil recherché
Assistant de direction finances F/H
Environnement des collectivités locales
Bureautique et informatique de gestion
Des rudiments en comptabilité seront un plus
Techniques d'accueil
Techniques d'archivage
Rigueur
Discrétion
Disponibilité
Réactivité
Capacité d'anticipation
Métiers de secrétariat et d'assistance administrative
Temps complet, 37 h 30 par semaine, 15 jours RTT.
Cadre d'emploi des Adjoint administratif territoriaux (C)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
RIFSEEP : (5.2) Forte technicité métier
EC9536
Bureautique et informatique de gestion
Des rudiments en comptabilité seront un plus
Techniques d'accueil
Techniques d'archivage
Rigueur
Discrétion
Disponibilité
Réactivité
Capacité d'anticipation
Métiers de secrétariat et d'assistance administrative
Temps complet, 37 h 30 par semaine, 15 jours RTT.
Cadre d'emploi des Adjoint administratif territoriaux (C)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
RIFSEEP : (5.2) Forte technicité métier
EC9536
Avantages collectifs au travail
Assistant de direction finances F/H
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité

Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois, rassemble 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d’équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d’un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d’autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d’autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives.

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