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offre emploi blois 41

Gestionnaire des assemblées F/H

 Blois  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative ou Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : Blois
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 27/05/2025
blois 41 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/03/2025

Descriptif et missions

Gestionnaire des assemblées F/H
Ce poste est à pourvoir à Blois.
Gestionnaire des assemblées F/H

Le.a gestionnaire des assemblées assiste le.a directeur.rice de l'administration générale en assurant le suivi administratif nécessaire à la préparation des conseils municipaux ou communautaires ; la relecture et les formalités de mises en oeuvre des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés) et le suivi des représentations des élus.
Interlocuteur.rice privilégié.e des services producteurs d'actes administratifs, le.a gestionnaire des assemblées est également garant.e de la sécurité et de la fluidité des activités des assemblées.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
Préparer des assemblées AVANT - PENDANT - APRÈS :
Collecte des projets de délibérations, réponse et accompagnement des services y compris dans l'utilisation de l'application métier, relecture et corrections des projets d'actes,
Co-pilotage avec la N+1 du processus de préparation des conseils jusqu'à la convocation,
Participation à certaines assemblées (réunion en soirée),
Préparation des documents après séances (délibérations, procès-verbaux, registres) et accomplissement des formalités d'exécution.
Suivi des représentations des élus (es) : 
Actualisation des outils de suivi des représentations des élus .es dans les commissions et instances extérieures, en collaboration avec les secrétariats des élus.es
Assurer la continuité de service des assemblées et faire face aux pics d'activités :
Traitement des décisions du Maire et du Président et supervision des processus de prise d'arrêtés. 
Travail en polyvalence entre les agents des assemblées pour assurer la continuité de service.
Réaliser et mettre en forme divers travaux bureautiques.

Classement et archivage des dossiers :
Réalisation des registres.
Préparation des versements et éliminations en collaboration avec le service archives.

Profil recherché

Gestionnaire des assemblées F/H
De l'organisation et contexte des collectivités territoriales (communes, EPCI, etc.) et leur fonctionnement
Connaissances juridiques appréciées en matière d'actes administratifs
Maîtrise des règles de l'expression écrite et orale
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie outlook...)
Gestion de son temps de travail dans le respect des délais et procédures
Gestion des tâches collaboratives (tableaux de bords partagés)
Capacité d'adaptation et de réactivité
Grand sens de l'organisation, rigueur et fiabilité d'exécution
Autonomie, esprit d'initiative
Discrétion et loyauté professionnelle
Aptitude au travail en équipe
Qualités relationnelles face à la multitude d'interlocuteurs
 Expérience sur des missions administratives et en collectivités territoriales
 Permis B valide exigé
Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, basé à l'Hôtel de Ville
Déplacements réguliers sur le territoire de la Ville et d'Agglopolys
Cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (C) ou rédacteurs territoriaux (B)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
Groupe RIFSEEP : (5.2) Forte technicité métier
EC9536

Avantages collectifs au travail

Gestionnaire des assemblées F/H
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois, rassemble 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d’équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d’un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d’autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives.





blois 41 emploi




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Métier/poste :  Assistant de direction , Assistant.e de direction , Assistante de direction f/h, Assistant de direction / chargé de communication interne , Assistant administratif f/h, Assistant du maire et de la directrice de cabinet f/h, Assistant.e de direction auprès des élus , Une assistante de direction de la dgs, responsable du secrétariat général et du service courrier , Assistante du maire et des elus f/h cdd de 6 mois, Assistante de direction du maire et des elus cdd de 6 mois, Assistant du directeur général des services , Assistante administratifve au cabinet du maire , Coordinateurtrice des systèmes d'information f/h, Assistant.e manager , Secrétaire de la direction générale des services f/h, ...

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