Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant en charge de l'administration générale H/F - Ballancourt-sur-Essonne
Assistant en charge de l'administration générale H/F
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
12 mois
Lieu : Ballancourt-sur-Essonne
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 19/03/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant en charge de l'administration générale H/F
Ce poste est à pourvoir à Ballancourt-sur-Essonne.
Assistant en charge de l'administration générale H/F
Assistant en charge de l'administration générale H/F
ACTIVITES PRINCIPALES :
Organisation et gestion des assemblées délibérantes :
- Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle : tableaux de bord, planning, notes de service, logigrammes -
- Répartir et planifier les activités en fonction des échéances,
- Impulser des dispositifs de veille et de suivi des actes,
- Organisation des instances : planning annuel des différentes instances, retroplanning de production des délibérations:
- Préparation et organisation des réunions des instances (bureaux et conseils) : réservation et mise en place des salles.
- Préparation des dossiers (bureaux et conseils) : mise en forme des délibérations, rédaction des convocations et dossiers avec annexes à transmettre dans le respect des délais de transmission.
- Prise de notes lors des séances de bureaux et conseils et éventuelle rédaction de procès-verbal.
- Gestion et suivi des listes des élus (mails, adresses, téléphones) sur tous les supports nécessaires (excel, outlook, dematis).
- Préparation, suivi et supervision de l’exécution des décisions du conseil communautaire sur le plan administratif,
- Rédaction de délibérations en matière d’administration générale,
- Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques (conventions, décisions, arrêtés), mise en place d’outils de suivi, accompagnement des services,
- Organisation des élections (conseil communautaire, instances diverses),
Autres :
- Gestion des assurances : relations avec les organismes assureurs, déclarations de sinistres, suivi des dossiers de sinistre,
- Gestion des archives,
- Rédaction de notes,
- Mise en place de tableaux de bord de suivi de l’activité du service,
- Veille,
- Contribuer au développement de la culture territoriale des agents de l’EPCI
Organisation et gestion des assemblées délibérantes :
- Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle : tableaux de bord, planning, notes de service, logigrammes -
- Répartir et planifier les activités en fonction des échéances,
- Impulser des dispositifs de veille et de suivi des actes,
- Organisation des instances : planning annuel des différentes instances, retroplanning de production des délibérations:
- Préparation et organisation des réunions des instances (bureaux et conseils) : réservation et mise en place des salles.
- Préparation des dossiers (bureaux et conseils) : mise en forme des délibérations, rédaction des convocations et dossiers avec annexes à transmettre dans le respect des délais de transmission.
- Prise de notes lors des séances de bureaux et conseils et éventuelle rédaction de procès-verbal.
- Gestion et suivi des listes des élus (mails, adresses, téléphones) sur tous les supports nécessaires (excel, outlook, dematis).
- Préparation, suivi et supervision de l’exécution des décisions du conseil communautaire sur le plan administratif,
- Rédaction de délibérations en matière d’administration générale,
- Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques (conventions, décisions, arrêtés), mise en place d’outils de suivi, accompagnement des services,
- Organisation des élections (conseil communautaire, instances diverses),
Autres :
- Gestion des assurances : relations avec les organismes assureurs, déclarations de sinistres, suivi des dossiers de sinistre,
- Gestion des archives,
- Rédaction de notes,
- Mise en place de tableaux de bord de suivi de l’activité du service,
- Veille,
- Contribuer au développement de la culture territoriale des agents de l’EPCI
Profil recherché
Assistant en charge de l'administration générale H/F
1/ Connaissances de base et diplômes/spécialités détenues (savoirs) :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Aisance rédactionnelle,
- Bonne connaissance de l’environnement territorial,
- Techniques de prise de notes,
- Maîtrise de l’outil informatique.
2/ Qualités personnelles (savoir être) :
- Pédagogie, réactivité et pragmatisme, sens de l’anticipation et de l’organisation,
- Esprit d’initiative, autonomie, disponibilité,
- Aisance rédactionnelle,
- Rigueur, bon relationnel.
EC20554
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Aisance rédactionnelle,
- Bonne connaissance de l’environnement territorial,
- Techniques de prise de notes,
- Maîtrise de l’outil informatique.
2/ Qualités personnelles (savoir être) :
- Pédagogie, réactivité et pragmatisme, sens de l’anticipation et de l’organisation,
- Esprit d’initiative, autonomie, disponibilité,
- Aisance rédactionnelle,
- Rigueur, bon relationnel.
EC20554
Avantages collectifs au travail
Assistant en charge de l'administration générale H/F
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
La Communauté de communes du Val d’Essonne-CCVE est située dans le Département de l’Essonne (91) en région Ile-de-France et compte 60 076 habitants .
Son siège est situé à Ballancourt-sur-Essonne
Son siège est situé à Ballancourt-sur-Essonne
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