Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent d’entretien et restauration en écoles (H/F) - CLAMART

Agent d’entretien et restauration en écoles (H/F)
Filière : Technique
Métier : Education
Catégorie : C
Adjoint technique territorial des établissements d'enseignement-ATTEE
Titulaire ou CDD
Lieu : CLAMART
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 30/04/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Agent d’entretien et restauration en écoles (H/F)
Ce poste est à pourvoir à CLAMART.
Agent d’entretien et restauration en écoles (H/F)
Agent d’entretien et restauration en écoles (H/F)
Libellé exact du poste :Un Agent d’entretien et restauration en école maternelle et élémentaire (H/F)
Mise en état de propreté des locaux
-Nettoyage régulier des sols, sanitaires ainsi que des différents locaux de l’école pour les maintenir en parfait état de propreté
- Nettoyage en profondeur pendant les vacances (décapage, cirage et lustrage des sols)
- Tri et évacuation des déchets courants
- Aération des locaux
Assurer la restauration
- Réception de la livraison par la cuisine centrale, contrôle des quantités et prise de température
- Mise en chauffe
- Mise en place des entrés, fromages, desserts et service des enfants
- Entretien de la cuisine et des locaux
Poste et avantages :
23 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
Rémunération statutaire (prise en compte de l’ancienneté) + prime de fin d’année, CIA + participation aux frais de transport + supplément familial de traitement + Comité National d’Action Sociale + compte épargne-temps + mutuelle-)
Mise en état de propreté des locaux
-Nettoyage régulier des sols, sanitaires ainsi que des différents locaux de l’école pour les maintenir en parfait état de propreté
- Nettoyage en profondeur pendant les vacances (décapage, cirage et lustrage des sols)
- Tri et évacuation des déchets courants
- Aération des locaux
Assurer la restauration
- Réception de la livraison par la cuisine centrale, contrôle des quantités et prise de température
- Mise en chauffe
- Mise en place des entrés, fromages, desserts et service des enfants
- Entretien de la cuisine et des locaux
Poste et avantages :
23 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
Rémunération statutaire (prise en compte de l’ancienneté) + prime de fin d’année, CIA + participation aux frais de transport + supplément familial de traitement + Comité National d’Action Sociale + compte épargne-temps + mutuelle-)
Profil recherché
Agent d’entretien et restauration en écoles (H/F)
Compétences requises :
Certification HACCP
- Maitrise des règles d’utilisation des machines et des produits
- Connaissance des risques électriques et thermiques
- Savoir les règles de propreté et les bases du tri sélectif
- Etre rigoureux, ponctuel et polyvalent
EC9648
Certification HACCP
- Maitrise des règles d’utilisation des machines et des produits
- Connaissance des risques électriques et thermiques
- Savoir les règles de propreté et les bases du tri sélectif
- Etre rigoureux, ponctuel et polyvalent
EC9648
Avantages collectifs au travail
Agent d’entretien et restauration en écoles (H/F)
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 55 000 habitants la Ville de Clamart est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain très liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec les partenaires territoriaux (EPT Vallée-Sud Grand Paris, SEM, SPL) dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
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