Chargé de l'animation territoriale (F/H)
Descriptif et missions
Chargé de l'animation territoriale (F/H)
Les missions :
La stratégie, vous contribuez à :
- La définition de l’animation territoriale sportive et municipale,
- La déclinaison opérationnelle de l’animation territoriale sportive et des dispositifs municipaux
- L’organisation d’animations et d’évènements municipaux majeurs
- La réflexion du rayonnement de la ville
Le projet , vous contribuez à :
- L’élaboration et à la déclinaison opérationnelle des dispositifs municipaux,
- La conception et au portage des initiatives et des projets en lien avec des partenaires institutionnels,
- Suivre les déclinaisons terrains des dispositifs éducatifs
L'animation territoriale, vous contribuez au rayonnement territorial de la ville en coordonnant les actions et projets d’animation des différents services de la Direction en lien avec le sport et en :
- Etablissant une programmation des actions à mener dans différents secteurs,
- Impulsant des échanges entre les services de la Direction,
- Assurant le déploiement stratégique et opérationnel des différents événements en lien avec les sports de la Direction,
- Elaborant la déclinaison opérationnelle des grands projets portés par la Direction Sports, Vie Associative et Animation de la Ville,
- Pilotant les projets d’animation
Vous favorisez l’appropriation des équipements phares de la ville par les habitant.es des quartiers ainsi que la lisibilité du projet de la Ville en :
- Faisant connaitre le Projet de la Ville,
- Communiquant sur les équipements majeurs de la Direction,
- Proposant une programmation adaptée au territoire
Enfin vous assurez le lien avec les autres directions et services de la Ville.
Le poste :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD d'un an renouvelable) sur le grade des Educateurs des activités physiques et sportives (ETAPS), à pourvoir dans les meilleurs délais.
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Prime de fin d'année, CIA
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, formations tout au long de la carrière…
Profil recherché
Issu.e d'une formation supérieure dans le secteur de l'animation et de l'évènementiel (Bac + 3, Maitrise STAPS...) avec une expérience réussie sur un poste similaire, vous êtes reconnu.e pour votre réactivité, votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation. Votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, ainsi que votre sens du service public et des relations humaines ne sont plus à démontrer !
Vous maitrisez le pilotage de projet ainsi que la gestion budgétaire, vous avez de bonnes connaissances du milieu associatif. Enfin la connaissance théorique, technique et pratique des disciplines sportives serait un plus.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion
et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le
genre, le handicap ou l’origine.
EC9648
Avantages collectifs au travail
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
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