Directeur adjoint Santé (F/H)
Descriptif et missions
Directeur adjoint Santé (F/H)
Management
- Encadrer, animer et fédérer l’équipe administrative, médicale et paramédicale du centre de santé Jaurès
- Coordonner les actions des deux centres de santé en collaboration avec l’infirmière coordinatrice du centre de santé Auvergne
- Accueillir et suivre les étudiants en stage
- Accompagner l’infirmier(e) coordinateur(rice) du site Auvergne dans ses missions
Gestion financière et logistique
- Participer à la préparation budgétaire pour l’ensemble de la Direction de la santé
- Assurer la gestion logistique du centre de santé Jaurès et assurer le relai des demandes aux services internes de la collectivité (DRH, informatique, services techniques, service communication…)
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Participer à la mise en œuvre des marchés publics de la direction
- Concourir au projet de modernisation des centres de santé
- Répondre aux appels à projet de l’ARS en collaboration avec la Directrice de la santé
Politique de santé publique
- Participer à l’actualisation des projets de santé et leur mise en œuvre
- Coordonner le contrat local de santé
- Mettre en œuvre la politique de santé publique
- Coordonner les missions de prévention en collaboration avec les professionnels des centres de santé
- Coordonner l’activité du centre de vaccination gratuite
Qualité
- Etre garant de la qualité des soins
- Veiller à la réactualisation des protocoles et procédures
- Evaluer les pratiques professionnelles
- Veiller au respect du référentiel qualité RNOGCS
- Veiller au respect de la réglementation
- Mettre à jour ses connaissances en matière de réglementation
- Participer à la démarche qualité impulsée par la ville
- Etre le référent RGPD pour la direction de la santé
Le poste :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable) - Catégorie A
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, formations tout au long de la carrière…
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Profil recherché
Professionnel(le) de santé diplômé(e) - cadre de santé ou infirmier - vous avez une première expérience réussie en management d’équipe soignante.
Vous faites preuve de rigueur, d'adaptabilité, et savez faire preuve de discrétion dans l’accomplissement de vos missions.
Vous possédez un grand sens du relationnel et de la communication écrite et orale et aimez le travail en équipe.
Une expérience ou formation en santé publique serait appréciée.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l’origine.
EC9648
Avantages collectifs au travail
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
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Directeur adjoint Santé (F/H)
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