Gestionnaire carrière paie (F/H)
Descriptif et missions
Gestionnaire carrière paie (F/H)
La Direction des ressources humaines a pour mission de gérer l’ensemble des agents, tous statuts confondus, de la Ville et du CCAS, de leur recrutement à leur fin de fonction, ainsi que de leur évolution professionnelle (formation, concours, mobilité), de l’hygiène, la sécurité et la prévention des risques professionnels.
Vous serez intégré(e) au service Gestion administrative du personnel qui assure le suivi de carrière et la paie des agents de la Ville et du CCAS. Il est aujourd’hui composé de 9 personnes : 1 Responsable, 1 gestionnaire RH absentéisme et 7 gestionnaires carrière-paie qui assurent en gestion intégrée la carrière et la paie de plus de 1000 agents dans le respect des règles statutaires et de l’équité de traitement des agents.
Directement rattaché(e) à la Responsable de la gestion administrative du personnel, vous êtes l’interlocuteur privilégié des agents et des managers qui dépendent de votre portefeuille, de leur recrutement à leur départ de la collectivité. A ce titre vous assurez les missions suivantes :
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, temps partiel, positions statutaires...) ainsi que les diverses attestations
- Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie
- Etablir le mandatement, transmettre les pièces justificatives au Trésor Public
- Etablir des déclarations légales et réglementaires: DSN, déclarations mensuelles des charges sociales…
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Accueillir, informer et conseiller les agents de son portefeuille sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires
- Participer aux projets transverses de la DRH.
Poste et avantages :
Recrutement sur les grades de Rédacteur ou Adjoint administratif titulaire ou contractuel
Prime de fin d'année, CIA
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail (1 jour par semaine), formations tout au long de la carrière…
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Profil recherché
Rédacteur territorial ou Adjoint Administratif titulaire ou contractuel diplômé à minima de niveau BAC.
Vous maîtrisez les règles statutaires relatives à la gestion des carrières et à la paie, ou justifiez d’une expérience significative en tant que gestionnaire paie en collectivité territoriale.
Rigoureux(-se), autonome, organisé(e) vous faites preuve d’un esprit d’équipe, de prises d’initiative et avez une parfaite maîtrise des outils informatiques.
Une connaissance du logiciel RH CIRIL serait appréciée.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l’origine.
EC9648
Avantages collectifs au travail
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
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