Gestionnaire RH (F/H)
Descriptif et missions
Gestionnaire RH (F/H)
Vous serez intégré(e) au service de l’Administration du personnel qui assure la paie et le suivi de carrière des agents. Il est aujourd’hui composé de 9 personnes, 1 Responsable, 7 gestionnaires qui assurent en gestion intégrée la carrière et la paie de plus de 1000 agents dans le respect des règles statutaires et de l’équité de traitement des agents et 1 gestionnaire absentéisme qui assure la gestion de l’absentéisme et le suivi des agents en reclassement en lien avec le reste de l’équipe.
En charge de l’absentéisme pour raison de santé, vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable de la gestion du personnel, vous êtes l’interlocuteur privilégié des agents pour toute question liée à l’absentéisme pour raison de santé. Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :
Vous traitez et suivez les dossiers d’absentéisme pour raison de santé :
- Suivi, information des agents et saisie dans le SIRH
- Déclarations obligatoires
- Suivi de la procédure et saisine des instances médicales
- Organisation et suivi des expertises médicales
Vous participez à la cellule de reclassement qui accompagne les agents en parcours de reclassement
Vous planifiez et gérez les convocations pour les visites médicales
Vous gérez et suivez l’ensemble des dossiers d’invalidité
Vous assurez la gestion budgétaire et comptable de votre activité
Enfin vous organisez et suivez l’instance en charge de la santé, la sécurité et les conditions de travail en lien avec le conseiller en prévention
Ces différentes activités sont réalisées en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la DRH.
Poste et avantages :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD d'1 an renouvelable) - Catégorie B ou C (Rédacteur ou Adjoint administratif).
Prime de fin d'année, CIA
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail (1 jour par semaine), formations tout au long de la carrière…
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac, vous maîtrisez les règles des instances représentatives du personnel, les droits à congés maladie et l’ensemble des procédures à effectuer auprès des instances médicales.
Vous savez faire preuve de discrétion et aimez travailler en équipe. Doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs et faire preuve de diplomatie et d’écoute bienveillante.
Organisé(e), rigoureux(se), autonome, vous savez gérer les priorités et avez une parfaite maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, etc.).
La maîtrise du logiciel CIRIL serait appréciée.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.
EC9648
Avantages collectifs au travail
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
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