Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire mutualisation F/H - LOUVRES

Gestionnaire mutualisation F/H
Filière : Administrative
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : B
Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : LOUVRES
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/05/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire mutualisation F/H
Ce poste est à pourvoir à LOUVRES.
Gestionnaire mutualisation F/H
Gestionnaire mutualisation F/H
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Mutualisation vous avez pour
Missions principales :
- Planification, organisation et suivi des réunions, copil, cotech, commissions, réservations de salles, visioconférences et de tout autre évènement de la DGA ;
- Rédaction de divers documents administratif (courrier, compte rendu, note, synthèse...) ;
- Participation à la transmission des différents documents des agents de la DGA (astreintes, HS, évaluations, attestation de formation, assermentations, agréments...) aux gestionnaires RH ;
- Elaboration de la facturation aux communes avec réalisation de courriers et de tableaux de bord ;
- Evaluation des coûts trimestriels et annuel des services mutualisés, production d'analyse budgétaire et financière et de budgets prévisionnels ;
- Actualisation et mise à jour des documents de présentation, de synthèse et d’analyse d’activité ;
- Suivi administratif et financier des dossiers de subventions, des conventions et de tout acte administratif de la direction ;
- Participation à la documentation générale ;
- Représentation de la collectivité dans le cadre des relations avec les communes, les élus et les prestataires.
En complément de ces missions, vous serez associé au fonctionnement courant du service et pourrez apporter votre appui sur les différentes tâches de gestion administrative et financière de la DGA mutualisation.
Missions principales :
- Planification, organisation et suivi des réunions, copil, cotech, commissions, réservations de salles, visioconférences et de tout autre évènement de la DGA ;
- Rédaction de divers documents administratif (courrier, compte rendu, note, synthèse...) ;
- Participation à la transmission des différents documents des agents de la DGA (astreintes, HS, évaluations, attestation de formation, assermentations, agréments...) aux gestionnaires RH ;
- Elaboration de la facturation aux communes avec réalisation de courriers et de tableaux de bord ;
- Evaluation des coûts trimestriels et annuel des services mutualisés, production d'analyse budgétaire et financière et de budgets prévisionnels ;
- Actualisation et mise à jour des documents de présentation, de synthèse et d’analyse d’activité ;
- Suivi administratif et financier des dossiers de subventions, des conventions et de tout acte administratif de la direction ;
- Participation à la documentation générale ;
- Représentation de la collectivité dans le cadre des relations avec les communes, les élus et les prestataires.
En complément de ces missions, vous serez associé au fonctionnement courant du service et pourrez apporter votre appui sur les différentes tâches de gestion administrative et financière de la DGA mutualisation.
Profil recherché
Gestionnaire mutualisation F/H
o Savoirs
- Connaissance des techniques et règles budgétaires et comptables des finances publiques ;
- Connaissance du fonctionnement et organisation d’un EPCI, et plus généralement de l’environnement des collectivités territoriale
o Savoir-faire
- Maitrise des outils informatiques de base (Pack Office) et notamment Excel
- Capacité à définir les priorités et à les prendre en compte
- Capacité d’analyse de documents administratifs, budgétaires, de plannings, de questionnaires -
- Capacité à rédiger des documents liés aux projets des différents service (comptes rendus, notes, plannings, synthèse)
o Savoir-être
- Autonome, disponible, esprit d’initiative
- Organisé et rigoureux
- Bonnes aptitudes rédactionnelles, relationnelles
- Faculté à travailler en équipe et dans un cadre hiérarchique
- Discrétion professionnelle
- Polyvalent
EC158781
- Connaissance des techniques et règles budgétaires et comptables des finances publiques ;
- Connaissance du fonctionnement et organisation d’un EPCI, et plus généralement de l’environnement des collectivités territoriale
o Savoir-faire
- Maitrise des outils informatiques de base (Pack Office) et notamment Excel
- Capacité à définir les priorités et à les prendre en compte
- Capacité d’analyse de documents administratifs, budgétaires, de plannings, de questionnaires -
- Capacité à rédiger des documents liés aux projets des différents service (comptes rendus, notes, plannings, synthèse)
o Savoir-être
- Autonome, disponible, esprit d’initiative
- Organisé et rigoureux
- Bonnes aptitudes rédactionnelles, relationnelles
- Faculté à travailler en équipe et dans un cadre hiérarchique
- Discrétion professionnelle
- Polyvalent
EC158781
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire mutualisation F/H
- Charte managériale
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
Description de la collectivité

Situées sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), les 42 communes de Roissy Pays de France représentent 354 451 habitants sur 342 km². Elles comportent des contrastes forts, tant sur des aspects démographiques que d’urbanisation : une grande concentration d’activités autour de l’aéroport et de grands territoires agricoles au nord et à l’est et une forte urbanisation au sud du territoire.
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