Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire de dossiers des établissements d'accueil de jeunes enfants F/H - CERGY
Gestionnaire de dossiers des établissements d'accueil de jeunes enfants F/H
Filière : Administrative
Métier : Santé - Médico-social
Catégorie : B
Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : CERGY
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 19/04/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire de dossiers des établissements d'accueil de jeunes enfants F/H
Ce poste est à pourvoir à CERGY.
Gestionnaire de dossiers des établissements d'accueil de jeunes enfants F/H
Gestionnaire de dossiers des établissements d'accueil de jeunes enfants F/H
Direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de la Santé et Famille
Service de la Protection Maternelle et Infantile - Service Accueil du Jeune Enfant
Collectivité de presque 4000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d'Oise s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 200 000 Valdoisiens.
Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.
Placé sous l'autorité de la coordinatrice du Pôle Accueil du Jeune Enfant, il assure l'instruction administrative des différentes demandes concernant les établissements d'accueil de jeunes enfants, la rédaction des actes et arrêtés administratifs et assure le rôle de « CPU » donc participe au paramétrage et à l'actualisation du logiciel « métier ».
. Réception des différentes demandes par courrier, courriel ou par téléphone (renseignements, envoi de documents...) ;
. Instruction administrative des demandes des autorisations d'ouvertures des établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) ainsi que de leur contrôle et de leur suivi ;
. Instruction administrative des autres demandes concernant les EAJE et les autres établissements d'accueil d'enfants de moins de trois ans (plaintes, demandes d'extension, transformation, avis d'opportunité, diminution de capacité, changement et/ou dérogation de direction EAJE, modulation horaire...) ;
. Vérification de la conformité des pièces administratives versées au dossier et du respect des procédures administratives d'instruction ;
. Enregistrement des demandes de gestionnaires (saisie administrative dans le logiciel métier)
. Transmission des dossiers aux référentes techniques pour évaluation (rédaction de bordereaux),
. Saisie de données sur différents tableaux de bord et logiciels ;
. Enregistrement des documents dans la GED
. Participation à la conception et à l'actualisation des documents techniques ;
. Rédaction de la réponse aux gestionnaires avec le cas échéant rédaction d'une nouvelle autorisation
. Rédaction des courriers de décisions et des arrêtés ;
. Organisation, mise en place et co-animation des réunions d'informations collectives pour les porteurs de projet micro-crèche (secrétariat, logistique) ;
. Participation aux réunions avec les gestionnaires de structures et rédaction des comptes rendus ;
. Participation au paramétrage et à l'actualisation du module EAJE dans le logiciel Solis (création de structures, vérification des MAJ, paramétrage des courriers type, suivi des évolutions) ;
. Organisation et mise en place du comité de pilotage avec les porteurs de projet de micro-crèche (secrétariat, logistique, participation et rédaction des comptes rendus) ;
. Mailings aux gestionnaires EAJE pour actualisation des consignes sanitaires et autres informations départementales ou gouvernementales ;
. Conception et mise à jour des tableaux de suivi d'activité en lien avec la hiérarchie ;
. Suivi de l'activité du pôle : statistiques, bilan annuel via la création de requêtes informatiques dans le logiciel métier ;
. Réalisation de requêtes informatiques à la demande ;
. Participation au Système d'information DEJSF
. Archivage
Activités annexes :
. Assurer un soutien administratif au pôle administratif et contentieux/comptable/formation si besoin.
. Assurer la continuité de l'accueil téléphonique du PAJE.
. Accompagnement occasionnel des référentes techniques en visite.
Service de la Protection Maternelle et Infantile - Service Accueil du Jeune Enfant
Collectivité de presque 4000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d'Oise s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 200 000 Valdoisiens.
Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.
Placé sous l'autorité de la coordinatrice du Pôle Accueil du Jeune Enfant, il assure l'instruction administrative des différentes demandes concernant les établissements d'accueil de jeunes enfants, la rédaction des actes et arrêtés administratifs et assure le rôle de « CPU » donc participe au paramétrage et à l'actualisation du logiciel « métier ».
. Réception des différentes demandes par courrier, courriel ou par téléphone (renseignements, envoi de documents...) ;
. Instruction administrative des demandes des autorisations d'ouvertures des établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) ainsi que de leur contrôle et de leur suivi ;
. Instruction administrative des autres demandes concernant les EAJE et les autres établissements d'accueil d'enfants de moins de trois ans (plaintes, demandes d'extension, transformation, avis d'opportunité, diminution de capacité, changement et/ou dérogation de direction EAJE, modulation horaire...) ;
. Vérification de la conformité des pièces administratives versées au dossier et du respect des procédures administratives d'instruction ;
. Enregistrement des demandes de gestionnaires (saisie administrative dans le logiciel métier)
. Transmission des dossiers aux référentes techniques pour évaluation (rédaction de bordereaux),
. Saisie de données sur différents tableaux de bord et logiciels ;
. Enregistrement des documents dans la GED
. Participation à la conception et à l'actualisation des documents techniques ;
. Rédaction de la réponse aux gestionnaires avec le cas échéant rédaction d'une nouvelle autorisation
. Rédaction des courriers de décisions et des arrêtés ;
. Organisation, mise en place et co-animation des réunions d'informations collectives pour les porteurs de projet micro-crèche (secrétariat, logistique) ;
. Participation aux réunions avec les gestionnaires de structures et rédaction des comptes rendus ;
. Participation au paramétrage et à l'actualisation du module EAJE dans le logiciel Solis (création de structures, vérification des MAJ, paramétrage des courriers type, suivi des évolutions) ;
. Organisation et mise en place du comité de pilotage avec les porteurs de projet de micro-crèche (secrétariat, logistique, participation et rédaction des comptes rendus) ;
. Mailings aux gestionnaires EAJE pour actualisation des consignes sanitaires et autres informations départementales ou gouvernementales ;
. Conception et mise à jour des tableaux de suivi d'activité en lien avec la hiérarchie ;
. Suivi de l'activité du pôle : statistiques, bilan annuel via la création de requêtes informatiques dans le logiciel métier ;
. Réalisation de requêtes informatiques à la demande ;
. Participation au Système d'information DEJSF
. Archivage
Activités annexes :
. Assurer un soutien administratif au pôle administratif et contentieux/comptable/formation si besoin.
. Assurer la continuité de l'accueil téléphonique du PAJE.
. Accompagnement occasionnel des référentes techniques en visite.
Profil recherché
Gestionnaire de dossiers des établissements d'accueil de jeunes enfants F/H
Savoir-faire technique :
. Maitrise des outils bureautiques : bonne maîtrise des outils Word et Excel
. Capacités rédactionnelles.
. Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
Savoir-faire relationnel :
. Capacité à travailler en équipe
. Rigueur et discrétion
. Planification et organisation son travail
. Compétence et expérience dans le contact avec des interlocuteurs internes et externes
. Disponibilité
. Polyvalence et autonomie
Connaissances :
. Expérience dans le traitement de dossiers administratifs.
. Connaissances du contexte de politique petite enfance et juridique concernant les EAJE appréciées
Ce poste est ouvert aux rédacteurs territoriaux.
EC20698
. Maitrise des outils bureautiques : bonne maîtrise des outils Word et Excel
. Capacités rédactionnelles.
. Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
Savoir-faire relationnel :
. Capacité à travailler en équipe
. Rigueur et discrétion
. Planification et organisation son travail
. Compétence et expérience dans le contact avec des interlocuteurs internes et externes
. Disponibilité
. Polyvalence et autonomie
Connaissances :
. Expérience dans le traitement de dossiers administratifs.
. Connaissances du contexte de politique petite enfance et juridique concernant les EAJE appréciées
Ce poste est ouvert aux rédacteurs territoriaux.
EC20698
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire de dossiers des établissements d'accueil de jeunes enfants F/H
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Aide à la recherche de logement
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Garde enfants
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Description de la collectivité
Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail.
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
Le Département du Val d’Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service des valdoisiens.
Vous souhaitez participer à nos projets ? Rejoignez-nous !
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
Le Département du Val d’Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service des valdoisiens.
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