Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux - Inspecteur nettoyage F/H - CERGY

Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux - Inspecteur nettoyage F/H
Filière : Administrative
Métier : Logistique - Maintenance - Entretien
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : CERGY
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 11/05/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux - Inspecteur nettoyage F/H
Ce poste est à pourvoir à CERGY.
Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux - Inspecteur nettoyage F/H
Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux - Inspecteur nettoyage F/H
Le Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux assure l'exécution du marché ménage pour tous les sites du Département et le suivi administratif et technique des sujets convecteurs, ventilateurs, fontaines, défibrillateurs et fax.
Assure le suivi du marché d'entretien des locaux
- Veille au respect de l'application du cahier des charges du marché ;
- Supervise en lien avec les entreprises titulaires des marchés l'organisation optimale du travail ;
- Effectue des contrôles sur sites (présence de l'entreprise, contrôle du résultat) ;
- Met en oeuvre des opérations correctives en cas de problématiques ;
- Centralise les besoins des sites, mesures des surfaces, descriptifs et modalité d'accès des locaux... ;
- Met à jour le tableau des sites du Départements sur la thématique ménage afin d'anticiper la fiabilité des pièces du prochain marché ;
- Met en place et contrôle le tri-sélectif ;
- Rédige des plans de prévention en lien avec les sociétés et les met en oeuvre sur les sites ;
- Met en place et suit le tableau de bord relatif à l'activité.
Missions diverses et ponctuelles en fonction des urgences de la direction
- Gère la mise en place et le suivi des fontaines (en lien avec le laboratoire départemental) ;
- Réalise des achats divers pour les services du Conseil Départemental
- Livre et installe du matériel ;
- Crée et suit des tableaux de bord relatifs à l'activité ;
- Suit les stocks, fait des propositions d'amélioration et remonte l'information à sa hiérarchie.
Tâches annexes
- Garantit la réponse aux besoins du terrain dans le domaine d'activité du poste ;
- Suit et gère les mobiliers liés aux préconisations de la médecine du travail (FIPHFP) ;
- Assure la veille technologique sur les différents domaines d'intervention du poste ;
- Recense les besoins en sel pour les différents sites et assure la gestion du stock.
Assure le suivi du marché d'entretien des locaux
- Veille au respect de l'application du cahier des charges du marché ;
- Supervise en lien avec les entreprises titulaires des marchés l'organisation optimale du travail ;
- Effectue des contrôles sur sites (présence de l'entreprise, contrôle du résultat) ;
- Met en oeuvre des opérations correctives en cas de problématiques ;
- Centralise les besoins des sites, mesures des surfaces, descriptifs et modalité d'accès des locaux... ;
- Met à jour le tableau des sites du Départements sur la thématique ménage afin d'anticiper la fiabilité des pièces du prochain marché ;
- Met en place et contrôle le tri-sélectif ;
- Rédige des plans de prévention en lien avec les sociétés et les met en oeuvre sur les sites ;
- Met en place et suit le tableau de bord relatif à l'activité.
Missions diverses et ponctuelles en fonction des urgences de la direction
- Gère la mise en place et le suivi des fontaines (en lien avec le laboratoire départemental) ;
- Réalise des achats divers pour les services du Conseil Départemental
- Livre et installe du matériel ;
- Crée et suit des tableaux de bord relatifs à l'activité ;
- Suit les stocks, fait des propositions d'amélioration et remonte l'information à sa hiérarchie.
Tâches annexes
- Garantit la réponse aux besoins du terrain dans le domaine d'activité du poste ;
- Suit et gère les mobiliers liés aux préconisations de la médecine du travail (FIPHFP) ;
- Assure la veille technologique sur les différents domaines d'intervention du poste ;
- Recense les besoins en sel pour les différents sites et assure la gestion du stock.
Profil recherché
Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux - Inspecteur nettoyage F/H
Savoir Faire technique
- Posséder des capacités de synthèse et d'analyse
- Savoir réaliser des plannings et rétro plannings
- Compétences en bureautique (Word, Excel, messagerie, Internet, Elise, Gestor)
Savoir Faire relationnel
- Autonomie : savoir être force de proposition
- Sens des responsabilités : garantir la production finalisée des dossiers confiés, dans les délais impartis
- Gestion de l'urgence et des priorités
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front
- Travail en équipe : partager l'information, identifier les coopérations transversales nécessaires et savoir les mettre en oeuvre.
- Apte à rendre compte et alerter sa hiérarchie
Connaissances
- Connaissances de l'environnement territorial
- Savoir se servir d'outils techniques (montage, réparation...)
- Connaissance du secteur entretien des locaux
EC20698
- Posséder des capacités de synthèse et d'analyse
- Savoir réaliser des plannings et rétro plannings
- Compétences en bureautique (Word, Excel, messagerie, Internet, Elise, Gestor)
Savoir Faire relationnel
- Autonomie : savoir être force de proposition
- Sens des responsabilités : garantir la production finalisée des dossiers confiés, dans les délais impartis
- Gestion de l'urgence et des priorités
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front
- Travail en équipe : partager l'information, identifier les coopérations transversales nécessaires et savoir les mettre en oeuvre.
- Apte à rendre compte et alerter sa hiérarchie
Connaissances
- Connaissances de l'environnement territorial
- Savoir se servir d'outils techniques (montage, réparation...)
- Connaissance du secteur entretien des locaux
EC20698
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux - Inspecteur nettoyage F/H
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Aide à la recherche de logement
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Garde enfants
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Description de la collectivité

Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail.
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
Le Département du Val d’Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service des valdoisiens.
Vous souhaitez participer à nos projets ? Rejoignez-nous !
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
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