Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire de PMI volante H/F - Cergy
Secrétaire de PMI volante H/F
Filière : Administrative
Métier : Santé - Médico-social
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : Cergy
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 01/04/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Secrétaire de PMI volante H/F
Ce poste est à pourvoir à Cergy.
Secrétaire de PMI volante H/F
Secrétaire de PMI volante H/F
Direction de l'Enfance Jeunesse Santé Famille
Service de la Protection Maternelle et Infantile
Collectivité de presque 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d'Oise s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 200 000 Valdoisiens.
Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.
Le Service de PMI et de planification familiale, placé sous la responsabilité d'un médecin, assure une mission de sensibilisation, de prévention et de suivi auprès des femmes enceintes, des parents et des enfants âgés de 0 à 6 ans.
La secrétaire de PMI volante assure des missions de remplacement de longue durée (3 à 12 mois) sur un des territoires du département :
. Elle assure le secrétariat d'un centre, l'accueil physique et téléphonique d'usagers pendant et hors des activités du centre;
. Elle participe à la logistique du centre visant au bon fonctionnement de celui-ci en lien avec la responsable d'équipe administrative.
. Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers ou de toute autre personne souhaitant des renseignements sur l'activité du centre de P.M.I.
. Vous orientez les usagers, assurez la gestion de la prise de rendez-vous en consultation ou lors des différentes permanences des professionnels de P.M.I. et/ou de santé sexuelle
Vous ouvrez, mettez à jour les dossiers médicaux informatisés. Collectez les données administratives visant à remplir les feuilles de soins nécessaires au remboursement des consultations obligatoires dans le cadre du calendrier de suivi de la mère et de l'enfant
. Vous pouvez relever le poids d'un enfant si un médecin ou une para-médicale est présent dans le centre.
. Vous télétransmettez les feuilles de soins aux différents organismes CPAM et Mutuelles
. Vous suivez les règlements et les encaissements de ces mêmes feuilles
. Vous vérifiez les bordereaux vaccins en collaboration du ou des médecins vaccinateurs du centre.
. Vous participez à la préparation et à la réalisation des dépistages en école maternelle
. Vous assurez une partie de la logistique du centre d'affectation en participant en collaboration avec l'ensemble des professionnels du centre à la préparation des budgets prévisionnels, à l'élaboration des commandes, au suivi de celles-ci
. Vous êtes souvent en position d'interface avec les services techniques
. Vous éditez et remettez aux parents les listes d'assistantes maternelles agréées et saisissez les mouvements d'enfants dans SOLIS en collaboration avec l'infirmière-puéricultrice
. Vous participez aux réunions de service
. Vous pouvez participer à l'accueil commun du public P.M.I./service social départemental sur les sites regroupant plusieurs services
. Vous pouvez participer aux activités de secrétariat de P.M.I. TISMS en cas d'absence de la secrétaire en titre
Service de la Protection Maternelle et Infantile
Collectivité de presque 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d'Oise s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 200 000 Valdoisiens.
Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.
Le Service de PMI et de planification familiale, placé sous la responsabilité d'un médecin, assure une mission de sensibilisation, de prévention et de suivi auprès des femmes enceintes, des parents et des enfants âgés de 0 à 6 ans.
La secrétaire de PMI volante assure des missions de remplacement de longue durée (3 à 12 mois) sur un des territoires du département :
. Elle assure le secrétariat d'un centre, l'accueil physique et téléphonique d'usagers pendant et hors des activités du centre;
. Elle participe à la logistique du centre visant au bon fonctionnement de celui-ci en lien avec la responsable d'équipe administrative.
. Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers ou de toute autre personne souhaitant des renseignements sur l'activité du centre de P.M.I.
. Vous orientez les usagers, assurez la gestion de la prise de rendez-vous en consultation ou lors des différentes permanences des professionnels de P.M.I. et/ou de santé sexuelle
Vous ouvrez, mettez à jour les dossiers médicaux informatisés. Collectez les données administratives visant à remplir les feuilles de soins nécessaires au remboursement des consultations obligatoires dans le cadre du calendrier de suivi de la mère et de l'enfant
. Vous pouvez relever le poids d'un enfant si un médecin ou une para-médicale est présent dans le centre.
. Vous télétransmettez les feuilles de soins aux différents organismes CPAM et Mutuelles
. Vous suivez les règlements et les encaissements de ces mêmes feuilles
. Vous vérifiez les bordereaux vaccins en collaboration du ou des médecins vaccinateurs du centre.
. Vous participez à la préparation et à la réalisation des dépistages en école maternelle
. Vous assurez une partie de la logistique du centre d'affectation en participant en collaboration avec l'ensemble des professionnels du centre à la préparation des budgets prévisionnels, à l'élaboration des commandes, au suivi de celles-ci
. Vous êtes souvent en position d'interface avec les services techniques
. Vous éditez et remettez aux parents les listes d'assistantes maternelles agréées et saisissez les mouvements d'enfants dans SOLIS en collaboration avec l'infirmière-puéricultrice
. Vous participez aux réunions de service
. Vous pouvez participer à l'accueil commun du public P.M.I./service social départemental sur les sites regroupant plusieurs services
. Vous pouvez participer aux activités de secrétariat de P.M.I. TISMS en cas d'absence de la secrétaire en titre
Profil recherché
Secrétaire de PMI volante H/F
Vous êtes dynamique et l'autonomie ne vous fait pas peur ? Alors n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature, vous êtes fait-e pour nous rejoindre !
Nous recherchons une personne ayant avant tout :
. La connaissance des techniques de secrétariat
. Une parfaite connaissance des outils bureautiques
. La capacité de planifier son travail et d'être organisé
. Une bonne capacité d'adaptation et d'anticipation,
. Avoir une bonne maitrise rédactionnelle
. La capacité à travailler en équipe
Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs territoriaux. Formation de niveau IV en secrétariat, ou expérience professionnelle confirmée et/ou une formation aux techniques bureautique.
Des déplacements sont à prévoir en fonction des activités (remplacements, bilans scolaires...) - Permis B exigé
EC20698
Nous recherchons une personne ayant avant tout :
. La connaissance des techniques de secrétariat
. Une parfaite connaissance des outils bureautiques
. La capacité de planifier son travail et d'être organisé
. Une bonne capacité d'adaptation et d'anticipation,
. Avoir une bonne maitrise rédactionnelle
. La capacité à travailler en équipe
Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs territoriaux. Formation de niveau IV en secrétariat, ou expérience professionnelle confirmée et/ou une formation aux techniques bureautique.
Des déplacements sont à prévoir en fonction des activités (remplacements, bilans scolaires...) - Permis B exigé
EC20698
Avantages collectifs au travail
Secrétaire de PMI volante H/F
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Aide à la recherche de logement
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Garde enfants
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Description de la collectivité
Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail.
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
Le Département du Val d’Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service des valdoisiens.
Vous souhaitez participer à nos projets ? Rejoignez-nous !
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
Le Département du Val d’Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service des valdoisiens.
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