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Référent administratif CRIP H/F
Filière : Administrative
Métier : Social
Catégorie : B
Rédacteur territorial
CDD
6 mois
Lieu : GAP
Contractuel
Expérience : Autre
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 15/04/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Référent administratif CRIP H/F
Ce poste est à pourvoir à GAP .
Référent administratif CRIP H/F
Référent administratif CRIP H/F
Intitulé du poste : Référent administratif de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes - Direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance
Missions :
Travail thématique, animation et gestion administrative des informations Préoccupantes (IP) et signalements au Parquet
- Prise d’IP : communications téléphoniques et accueil physique,
- Réalisation des analyses de premier niveau,
- Tâches administratives dans le cadre de la rédaction et de la transmission des courriers,
- Gestion administrative des évaluations d’IP (échéanciers de suivi),
- Gestion administrative des signalements (suivi Parquet),
- Mise en œuvre du référentiel des IP et contribution à son évolution (protocoles),
- Contribution à l’évaluation du dispositif, copiloter le travail partenarial relatif aux IP, faire le lien avec le Greffe du parquet autant que de besoin,
- Articulation avec les partenaires.
Travail thématique autour du Projet Pour l’Enfant (PPE)
- Assurer le co-pilotage avec le responsable de la CRIP, notamment participation aux groupes de travail interservices, et avec les territoires, relatifs aux conventions et protocoles, formulation de propositions, élaboration des comptes-rendus,
- Suivi des échéanciers.
Missions :
Travail thématique, animation et gestion administrative des informations Préoccupantes (IP) et signalements au Parquet
- Prise d’IP : communications téléphoniques et accueil physique,
- Réalisation des analyses de premier niveau,
- Tâches administratives dans le cadre de la rédaction et de la transmission des courriers,
- Gestion administrative des évaluations d’IP (échéanciers de suivi),
- Gestion administrative des signalements (suivi Parquet),
- Mise en œuvre du référentiel des IP et contribution à son évolution (protocoles),
- Contribution à l’évaluation du dispositif, copiloter le travail partenarial relatif aux IP, faire le lien avec le Greffe du parquet autant que de besoin,
- Articulation avec les partenaires.
Travail thématique autour du Projet Pour l’Enfant (PPE)
- Assurer le co-pilotage avec le responsable de la CRIP, notamment participation aux groupes de travail interservices, et avec les territoires, relatifs aux conventions et protocoles, formulation de propositions, élaboration des comptes-rendus,
- Suivi des échéanciers.
Profil recherché
Référent administratif CRIP H/F
Profil recherché :
Diplômes et formations souhaitées :
Formation administrative
Niveau Requis :
Expérience sur un poste administratif.
Maitrise de l’outil informatique.
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
SOLIS
Expérience : -
Permis de conduire : B
Autres sujétions liées au poste :
- Participation au fonctionnement de l’équipe (réunions d’équipe, instances, remplacement et renfort ponctuel auprès du service Aide Sociale à l’Enfance (ASE) en fonction des besoins et de l’organisation du service,
- Contribution à la formation des professionnels par l’accueil et l’accompagnement de stagiaires. Travail thématique autour du Projet Pour l’Enfant (PPE).
Aptitudes et compétences :
- Confidentialité et discrétion professionnelle,
- Connaissance de la législation et des différents dispositifs,
- Aptitude au travail en transversal en lien avec la hiérarchie,
- Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation, esprit d’initiative,
- Capacité de travail en équipe,
- Sens des relations humaines,
- Maitrise de la bureautique et des outils numériques collaboratifs.
EC20667
Diplômes et formations souhaitées :
Formation administrative
Niveau Requis :
Expérience sur un poste administratif.
Maitrise de l’outil informatique.
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
SOLIS
Expérience : -
Permis de conduire : B
Autres sujétions liées au poste :
- Participation au fonctionnement de l’équipe (réunions d’équipe, instances, remplacement et renfort ponctuel auprès du service Aide Sociale à l’Enfance (ASE) en fonction des besoins et de l’organisation du service,
- Contribution à la formation des professionnels par l’accueil et l’accompagnement de stagiaires. Travail thématique autour du Projet Pour l’Enfant (PPE).
Aptitudes et compétences :
- Confidentialité et discrétion professionnelle,
- Connaissance de la législation et des différents dispositifs,
- Aptitude au travail en transversal en lien avec la hiérarchie,
- Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation, esprit d’initiative,
- Capacité de travail en équipe,
- Sens des relations humaines,
- Maitrise de la bureautique et des outils numériques collaboratifs.
EC20667
Avantages collectifs au travail
Référent administratif CRIP H/F
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.
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