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offre emploi conseil general hautes alpes 05

Référent administratif CRIP H/F

 GAP  |  Contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Social
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD  6 mois
lieu de travail
Lieu : GAP
status offre
Contractuel
expérience demandée
Expérience : Autre
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 15/04/2025
conseil general hautes alpes 05 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/03/2025

Descriptif et missions

Référent administratif CRIP H/F
Ce poste est à pourvoir à GAP .
Référent administratif CRIP H/F

Intitulé du poste : Référent administratif de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes - Direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance

Missions :

Travail thématique, animation et gestion administrative des informations Préoccupantes (IP) et signalements au Parquet

- Prise d’IP : communications téléphoniques et accueil physique,
- Réalisation des analyses de premier niveau,
- Tâches administratives dans le cadre de la rédaction et de la transmission des courriers,
- Gestion administrative des évaluations d’IP (échéanciers de suivi),
- Gestion administrative des signalements (suivi Parquet),
- Mise en œuvre du référentiel des IP et contribution à son évolution (protocoles),
- Contribution à l’évaluation du dispositif, copiloter le travail partenarial relatif aux IP, faire le lien avec le Greffe du parquet autant que de besoin,
- Articulation avec les partenaires.


Travail thématique autour du Projet Pour l’Enfant (PPE)

- Assurer le co-pilotage avec le responsable de la CRIP, notamment participation aux groupes de travail interservices, et avec les territoires, relatifs aux conventions et protocoles, formulation de propositions, élaboration des comptes-rendus,
- Suivi des échéanciers.

Profil recherché

Référent administratif CRIP H/F
Profil recherché :

Diplômes et formations souhaitées :
Formation administrative

Niveau Requis :
Expérience sur un poste administratif.
Maitrise de l’outil informatique.

Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
SOLIS

Expérience : -

Permis de conduire : B

Autres sujétions liées au poste :

- Participation au fonctionnement de l’équipe (réunions d’équipe, instances, remplacement et renfort ponctuel auprès du service Aide Sociale à l’Enfance (ASE) en fonction des besoins et de l’organisation du service,
- Contribution à la formation des professionnels par l’accueil et l’accompagnement de stagiaires. Travail thématique autour du Projet Pour l’Enfant (PPE).

Aptitudes et compétences :

- Confidentialité et discrétion professionnelle,
- Connaissance de la législation et des différents dispositifs,
- Aptitude au travail en transversal en lien avec la hiérarchie,
- Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation, esprit d’initiative,
- Capacité de travail en équipe,
- Sens des relations humaines,
- Maitrise de la bureautique et des outils numériques collaboratifs.

EC20667

Avantages collectifs au travail

Référent administratif CRIP H/F
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.


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Référent administratif CRIP H/F

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Métier/poste :  Coordinateur.trice administratif.ve , Assistant de direction , Gestionnaire comptable f/h, Conseiller en insertion professionnelle f/h, Coordonnateur administratif 'france travail' , Un responsable animation seniors , Aide-soignant au ssiad - , Responsable de secteur aide à domicile , Secretaire medical.e. f/h, Chargé de mission développement social f/h, Assistant·e de direction – réf : sd_1435 , Agent de développement social - référent famille f/h, Coordinateur.rice accueil et secrétariat f/h, Un chargé d’accueil et d’instruction des demandes d’aides sociales , Assistant administratif - offre 1311 f/h, ...

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