Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire PMI H/F - GAP

Secrétaire PMI H/F
Filière : Administrative
Métier : Social
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : GAP
Titulaire ou contractuel
Expérience : Autre
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 27/04/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Secrétaire PMI H/F
Ce poste est à pourvoir à GAP .
Secrétaire PMI H/F
Secrétaire PMI H/F
Intitulé du poste : Secrétaire Protection Maternelle et Infantile - Direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance
Missions :
Frappe, mise en forme, classement
- Comptes rendus lors des absences du rédacteur
Courrier (tenir chrono courrier départ/ arrivée en rapport avec ses missions)
- Transmission des listes d’assistants maternels, renseignements sur les métiers d’assistants maternels et assistants familiaux, sur les EAJE (établissements accueils de jeunes enfants), diverses demandes de renseignements pour la PMI en lien avec les missions des MDS et du service PSOA
Accueil et orientation du public, appels téléphoniques, courriels, questions SVE
Gestion de la télétransmission des actes médicaux effectués en territoire à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
- Centralisation des actes télétransmis, des feuilles de soins, vaccins-
- Correction des erreurs des lots transmis des territoires
- Envoi des lots à la CPAM. Réception des accusés de réception CPAM
- Correction des dossiers rejetés par la CPAM
- Edition des titres de recettes
- Suivi financier des recettes
- Remboursements CPAM (certificats administratifs)
- Suivi de la convention CPAM/CD
Saisie des documents d’épidémiologie, établissement des statistiques annuelles
- Saisie des certificats de santé du 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois. Tri de ceux-ci et des déclarations de grossesse et naissances à transmettre aux professionnels en MDS (sauf si télétransmis).
Copies, envoi de documents, archivage/destruction
- Certificats de santé, factures, etc
Gestion des commandes matériels et consommables médicaux pour les MDS
- Préparation des bons de commandes dans GDA en lien avec les besoins des MDS auprès des laboratoires et des pharmacies : vaccins, médicaments, contraceptifs, etc.
- Paiement des factures.
- Suivi des offres de prix
Suivi budgétaire
- Tableau de suivis, aide à l’élaboration budgétaire
Gestion des brochures, plaquettes, flyers et documents distribués dans les MDS
- Tableau de suivi des besoins, commandes, expéditions auprès des MDS, sollicitation de mise à jour graphique si besoin
Suivi de la récupération des déchets médicaux
- Tableau de suivi des passages, des factures et du marché public
Suivi activités en lien avec les interventions des psychomotriciens
- Suivi des demandes des médecins, suivi du budget, de l’activité et bilan annuel
Transmission des alertes médicaments et liaison maternité.
Aide aux autres agents administratifs des modes d’accueil
Dossiers ponctuels
Missions :
Frappe, mise en forme, classement
- Comptes rendus lors des absences du rédacteur
Courrier (tenir chrono courrier départ/ arrivée en rapport avec ses missions)
- Transmission des listes d’assistants maternels, renseignements sur les métiers d’assistants maternels et assistants familiaux, sur les EAJE (établissements accueils de jeunes enfants), diverses demandes de renseignements pour la PMI en lien avec les missions des MDS et du service PSOA
Accueil et orientation du public, appels téléphoniques, courriels, questions SVE
Gestion de la télétransmission des actes médicaux effectués en territoire à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
- Centralisation des actes télétransmis, des feuilles de soins, vaccins-
- Correction des erreurs des lots transmis des territoires
- Envoi des lots à la CPAM. Réception des accusés de réception CPAM
- Correction des dossiers rejetés par la CPAM
- Edition des titres de recettes
- Suivi financier des recettes
- Remboursements CPAM (certificats administratifs)
- Suivi de la convention CPAM/CD
Saisie des documents d’épidémiologie, établissement des statistiques annuelles
- Saisie des certificats de santé du 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois. Tri de ceux-ci et des déclarations de grossesse et naissances à transmettre aux professionnels en MDS (sauf si télétransmis).
Copies, envoi de documents, archivage/destruction
- Certificats de santé, factures, etc
Gestion des commandes matériels et consommables médicaux pour les MDS
- Préparation des bons de commandes dans GDA en lien avec les besoins des MDS auprès des laboratoires et des pharmacies : vaccins, médicaments, contraceptifs, etc.
- Paiement des factures.
- Suivi des offres de prix
Suivi budgétaire
- Tableau de suivis, aide à l’élaboration budgétaire
Gestion des brochures, plaquettes, flyers et documents distribués dans les MDS
- Tableau de suivi des besoins, commandes, expéditions auprès des MDS, sollicitation de mise à jour graphique si besoin
Suivi de la récupération des déchets médicaux
- Tableau de suivi des passages, des factures et du marché public
Suivi activités en lien avec les interventions des psychomotriciens
- Suivi des demandes des médecins, suivi du budget, de l’activité et bilan annuel
Transmission des alertes médicaments et liaison maternité.
Aide aux autres agents administratifs des modes d’accueil
Dossiers ponctuels
Profil recherché
Secrétaire PMI H/F
Profil recherché
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Expérience : souhaitée sur missions équivalentes
Application métier :
SOLIS
Aatlantide (télétransmission)
GDA
Permis de conduire : B
Détails :
- Connaissances de base en vocabulaire médical
- Savoir intégrer les obligations liées au secret médical
- Sens du travail en équipe
- Capacité à mener un travail en partenariat
- Autonomie et prise d’initiative
EC20667
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Expérience : souhaitée sur missions équivalentes
Application métier :
SOLIS
Aatlantide (télétransmission)
GDA
Permis de conduire : B
Détails :
- Connaissances de base en vocabulaire médical
- Savoir intégrer les obligations liées au secret médical
- Sens du travail en équipe
- Capacité à mener un travail en partenariat
- Autonomie et prise d’initiative
EC20667
Avantages collectifs au travail
Secrétaire PMI H/F
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.
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