Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGE DE MISSION COORDINATION ADMINISTRATIVE SERVICE ANIMATION F/H - Évry-Courcouronnes

CHARGE DE MISSION COORDINATION ADMINISTRATIVE SERVICE ANIMATION F/H
Filière : Administrative
Métier : Animation - jeunesse
Catégorie : B
Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : Évry-Courcouronnes
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/05/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
CHARGE DE MISSION COORDINATION ADMINISTRATIVE SERVICE ANIMATION F/H
Ce poste est à pourvoir à Évry-Courcouronnes.
CHARGE DE MISSION COORDINATION ADMINISTRATIVE SERVICE ANIMATION F/H
CHARGE DE MISSION COORDINATION ADMINISTRATIVE SERVICE ANIMATION F/H
Définition des missions : Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires scolaires et de l'animation, vous coordonnez et suivez l'activité administrative et technique du service Animation. Dans ce cadre, vous organisez et développez une gestion efficace, fiable et réactive des flux de données par la mise en place d'outils adaptés.
Il assure le traitement des données par la mise en œuvre de processus et procédures formalisés adaptés permettant de développer la dématérialisation. Il est garant de la bonne transmission et du partage des informations relatives aux champs d'action du service auprès de l'ensemble des équipes. En lien avec le chef de service, il coordonne le suivi des ressources humaines en lien avec les besoins des structures. Il assure une veille sur la réglementation et permet le respect de sa bonne application. Acteur incontournable du secteur de l'Animation il participe à la mise en place de la conduite au changement au sein de la direction de par son action de facilitateur auprès des équipes et de la direction sur les aspects communication, organisationnel permettant l'harmonisation des processus et outils.
Définition des activités :
- Veiller au respect, à la bonne application et à l'ajustement des procédures internes et des modalités d'organisation du service Animation
- Superviser en lien avec le chef de service le paramétrage et l'utilisation du logiciel Concerto
- Proposer et développer des outils de suivi et de mesure de l'activité (tableaux de bords, gestion heures/vacataires, CAF...) et coordonner la mise à jour des données et leur transmission aux services et partenaires
- Optimiser les outils de communication et de recensement des données
- Coordonner l'intervention et le suivi des agents et des dossiers ATSEM avec le servie Vie Scolaire
- Accompagner les directeurs de secteur et les responsables périscolaires autour d'une organisation administrative dématérialisée, pourvue d'outils permettant de centraliser les informations, mettre en ordre les éléments séparés, et harmoniser l'action du service
- Assurer la mise à jour du règlement intérieur et des différents guides en lien avec les services et directions partenaires
- Coordonner l'aspect RH, congés et suivi des dossiers agents du service en lien le chef de service et le pôle ressources
- Organiser et participer aux recrutements de personnels avec les directeurs de secteur et en corrélation avec les besoins du terrain
- Etre garant de la mise à jour et transmission des agréments et déclarations SDJES pour l'ensemble des sites péri et extrascolaires du service et ajuster selon les évolutions
- Assurer le traitement et suivi des dossiers transversaux type PAI, ...
- Coordonner le suivi des heures et composition des équipes permettant le bon fonctionnement des sites en conformité avec la réglementation
Référence de l'offre : d7a0pz3ppa
Il assure le traitement des données par la mise en œuvre de processus et procédures formalisés adaptés permettant de développer la dématérialisation. Il est garant de la bonne transmission et du partage des informations relatives aux champs d'action du service auprès de l'ensemble des équipes. En lien avec le chef de service, il coordonne le suivi des ressources humaines en lien avec les besoins des structures. Il assure une veille sur la réglementation et permet le respect de sa bonne application. Acteur incontournable du secteur de l'Animation il participe à la mise en place de la conduite au changement au sein de la direction de par son action de facilitateur auprès des équipes et de la direction sur les aspects communication, organisationnel permettant l'harmonisation des processus et outils.
Définition des activités :
- Veiller au respect, à la bonne application et à l'ajustement des procédures internes et des modalités d'organisation du service Animation
- Superviser en lien avec le chef de service le paramétrage et l'utilisation du logiciel Concerto
- Proposer et développer des outils de suivi et de mesure de l'activité (tableaux de bords, gestion heures/vacataires, CAF...) et coordonner la mise à jour des données et leur transmission aux services et partenaires
- Optimiser les outils de communication et de recensement des données
- Coordonner l'intervention et le suivi des agents et des dossiers ATSEM avec le servie Vie Scolaire
- Accompagner les directeurs de secteur et les responsables périscolaires autour d'une organisation administrative dématérialisée, pourvue d'outils permettant de centraliser les informations, mettre en ordre les éléments séparés, et harmoniser l'action du service
- Assurer la mise à jour du règlement intérieur et des différents guides en lien avec les services et directions partenaires
- Coordonner l'aspect RH, congés et suivi des dossiers agents du service en lien le chef de service et le pôle ressources
- Organiser et participer aux recrutements de personnels avec les directeurs de secteur et en corrélation avec les besoins du terrain
- Etre garant de la mise à jour et transmission des agréments et déclarations SDJES pour l'ensemble des sites péri et extrascolaires du service et ajuster selon les évolutions
- Assurer le traitement et suivi des dossiers transversaux type PAI, ...
- Coordonner le suivi des heures et composition des équipes permettant le bon fonctionnement des sites en conformité avec la réglementation
Référence de l'offre : d7a0pz3ppa
Profil recherché
CHARGE DE MISSION COORDINATION ADMINISTRATIVE SERVICE ANIMATION F/H
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder une formation issue de l'enseignement supérieur et/ou une expérience significative sur des fonctions similaires
- Posséder de bonnes connaissances des collectivités territoriales et de leurs modes de fonctionnement
- Avoir une bonne connaissance de secteur de l'Animation de son cadre réglementaire et de l'organisation d'un service
- Posséder une bonne connaissance du logiciel Concerto
- Savoir mettre en place et développer des indicateurs et outils d'analyse de masse
- Posséder des aptitudes au travail en équipe et en transversalité
- Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
- Savoir faire preuve d'initiatives et de disponibilité
- Savoir faire preuve d'esprit de synthèse, d'analyse et de précision
- Savoir relayer les informations de manière ascendante, descendante et transversale
- Posséder d'importantes qualités relationnelles et communicationnelles
- Posséder des qualités rédactionnelles confirmées
- Disposer d'aptitudes à l'accompagnement au changement
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook) et de communication
Contraintes particulières :
Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
EC22749
- Posséder une formation issue de l'enseignement supérieur et/ou une expérience significative sur des fonctions similaires
- Posséder de bonnes connaissances des collectivités territoriales et de leurs modes de fonctionnement
- Avoir une bonne connaissance de secteur de l'Animation de son cadre réglementaire et de l'organisation d'un service
- Posséder une bonne connaissance du logiciel Concerto
- Savoir mettre en place et développer des indicateurs et outils d'analyse de masse
- Posséder des aptitudes au travail en équipe et en transversalité
- Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
- Savoir faire preuve d'initiatives et de disponibilité
- Savoir faire preuve d'esprit de synthèse, d'analyse et de précision
- Savoir relayer les informations de manière ascendante, descendante et transversale
- Posséder d'importantes qualités relationnelles et communicationnelles
- Posséder des qualités rédactionnelles confirmées
- Disposer d'aptitudes à l'accompagnement au changement
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook) et de communication
Contraintes particulières :
Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
EC22749
Avantages collectifs au travail
CHARGE DE MISSION COORDINATION ADMINISTRATIVE SERVICE ANIMATION F/H
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
Description de la collectivité

Évry-Courcouronnes, ex-ville nouvelle, porte un projet ambitieux, intégrant des dimensions urbaine, humaine, économique, environnementale, sociale, éducative et culturelle. Elle mise aujourd’hui sur l’avenir avec de grands projets, modernes et innovants.
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