Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine F/H - GAP

ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine F/H
Filière : Culturelle
Métier : Culture - Conserv patrimoine, Enseignements artistiques
Catégorie : B
Assistant territorial d'enseignement artistique-ATEA
Titulaire ou CDD
Lieu : GAP
Titulaire ou contractuel
Expérience : Autre
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 11/04/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine F/H
Ce poste est à pourvoir à GAP.
ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine F/H
ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine F/H
Enseignement de la flûte traversière à des élèves de l’initiation au deuxième cycle.
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Enseignement
- Enseigner la flûte traversière, communiquer techniquement des gestes artistiques,
perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d’exécution et d’interprétation.
- Organiser et suivre les études des élèves, coordonner ses programmes avec les autres
enseignants dans le cadre du Règlement des études
- Aider à la conception et à l’évaluation des projets d’élèves
- Conduire des projets pédagogiques, plus particulièrement à dimension collective et
transversale
- Participer à la mise en réseau pédagogique départementale
Participation à la vie de l’établissement et de la collectivité
- Participer à la concertation pédagogique
- Participer à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet
d’établissement
- Participer aux actions s’inscrivant dans la vie culturelle locale
- Tenir auprès des élèves, des parents d’élèves, des praticiens amateurs, un rôle de
conseil et d’aide à l’orientation et à la réalisation de projets.
RELATIONS DU POSTE
- Avec les élèves et les parents d’élèves, en position d’interface entre les publics accueillis et
l’établissement d’enseignement
- Avec les autres acteurs de l’équipe pédagogique de l’établissement
- Avec le directeur, l’équipe administrative
- Avec les acteurs artistiques et culturels lors d’événements artistiques, de représentations, de
projets à dimension pédagogique.
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Enseignement
- Enseigner la flûte traversière, communiquer techniquement des gestes artistiques,
perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d’exécution et d’interprétation.
- Organiser et suivre les études des élèves, coordonner ses programmes avec les autres
enseignants dans le cadre du Règlement des études
- Aider à la conception et à l’évaluation des projets d’élèves
- Conduire des projets pédagogiques, plus particulièrement à dimension collective et
transversale
- Participer à la mise en réseau pédagogique départementale
Participation à la vie de l’établissement et de la collectivité
- Participer à la concertation pédagogique
- Participer à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet
d’établissement
- Participer aux actions s’inscrivant dans la vie culturelle locale
- Tenir auprès des élèves, des parents d’élèves, des praticiens amateurs, un rôle de
conseil et d’aide à l’orientation et à la réalisation de projets.
RELATIONS DU POSTE
- Avec les élèves et les parents d’élèves, en position d’interface entre les publics accueillis et
l’établissement d’enseignement
- Avec les autres acteurs de l’équipe pédagogique de l’établissement
- Avec le directeur, l’équipe administrative
- Avec les acteurs artistiques et culturels lors d’événements artistiques, de représentations, de
projets à dimension pédagogique.
Profil recherché
ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine F/H
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs :
Compétences didactiques et pédagogiques :
Faire preuve de capacités d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution,
Connaître les textes cadres régissant l’enseignement artistique spécialisé,
Connaître le Règlement des Études, le Projet d’établissement, être apte à se les approprier, s’y
inscrire, et être force de proposition à son égard,
Connaître les méthodes et techniques pédagogiques en lien avec sa discipline,
Savoir intégrer les innovations, les réformes, l’évolution de la discipline et des pratiques associées.
Savoirs faire
Compétences musicales et artistiques :
Avoir une pratique artistique régulière,
Connaître les langages artistiques, les répertoires, compositeurs et interprètes, avoir une attitude
d’ouverture aux formes nouvelles d’expressions artistiques,
Maîtrise de - savoirs faire - techniques
Savoirs être
Compétences d’organisation, compétences relationnelles :
Faire preuve de capacités d’organisation, de rigueur, et de méthode, être capable de proposer et
mettre en œuvre des projets artistiques, pédagogiques et culturels partenariaux favorisant la
dimension collective et l’interdisciplinarité,
Savoir travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines,
Avoir le sens du service public et être respectueux du code de déontologie
Rendre compte.
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Pratiquer une veille artistique et une mise à niveau de sa pratique
EC180258
Savoirs :
Compétences didactiques et pédagogiques :
Faire preuve de capacités d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution,
Connaître les textes cadres régissant l’enseignement artistique spécialisé,
Connaître le Règlement des Études, le Projet d’établissement, être apte à se les approprier, s’y
inscrire, et être force de proposition à son égard,
Connaître les méthodes et techniques pédagogiques en lien avec sa discipline,
Savoir intégrer les innovations, les réformes, l’évolution de la discipline et des pratiques associées.
Savoirs faire
Compétences musicales et artistiques :
Avoir une pratique artistique régulière,
Connaître les langages artistiques, les répertoires, compositeurs et interprètes, avoir une attitude
d’ouverture aux formes nouvelles d’expressions artistiques,
Maîtrise de - savoirs faire - techniques
Savoirs être
Compétences d’organisation, compétences relationnelles :
Faire preuve de capacités d’organisation, de rigueur, et de méthode, être capable de proposer et
mettre en œuvre des projets artistiques, pédagogiques et culturels partenariaux favorisant la
dimension collective et l’interdisciplinarité,
Savoir travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines,
Avoir le sens du service public et être respectueux du code de déontologie
Rendre compte.
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Pratiquer une veille artistique et une mise à niveau de sa pratique
EC180258
Description de la collectivité

La Ville de Gap et la Communauté d’Agglomération Gap-Tallard-Durance sont situées dans le Département des Hautes Alpes (05) en Région Provence Alpes Côte d’Azur et comptent 40 631 habitants pour la Ville et 50 302 dans l’Agglomération.
La commune est chef-lieu du Département et la plus peuplée de la moitié sud du massif alpin.
L’Agglomération a été créée en 2016 et comprend 17 communes.
La commune est chef-lieu du Département et la plus peuplée de la moitié sud du massif alpin.
L’Agglomération a été créée en 2016 et comprend 17 communes.
POSTULER À L'OFFRE
ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine F/H
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat

Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Offres d'emploi similaire à ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine F/H
![]() | PROFESSEUR DE FORMATION MUSICALE H/FDerniers joursMissions principales du poste
dans le respect des missions confiées par l’etat au conservatoire du fait de son classement à rayonnement départemental, enseignement de la formation musicale à des élèv ... |
![]() | Enseignant artistique à temps complet en ART DRAMATIQUE H/FDerniers joursSous l’autorité du directeur du conservatoire à rayonnement départemental de musique, danse et art dramatique, l’enseignant artiste aura en charge les missions suivantes :
missions principales ... |
![]() | MUSICIEN.NE INTERVENANT.E EN MILIEU SCOLAIRE (10H) H/FEn tant qu' intervenant en milieu scolaire, votre rôle est d'intervenir auprès des écoles maternelles et élémentaires dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle (peac) de la ville d ... |
![]() | ASSISTANT.E D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE : ALTO 11H30 F/HLe poste d'assistant.e d'enseignement artistique d'alto au sein du conservatoire de musique offre une opportunité de partager votre passion pour la musique, l'alto et d'inspirer des élèves enthousiaste ... |
![]() | ASSISTANT.E D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE : COR (5H45) F/HLe poste d'assistant.e d'enseignement artistique de cor au sein du conservatoire de musique offre une opportunité de partager votre passion pour la musique, le cor et d'inspirer des élèves enthousiaste ... |