Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif et comptable des équipements économiques -H/F - 7 Rue Montespan, Évry-Courcouronnes

Assistant administratif et comptable des équipements économiques -H/F
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : 7 Rue Montespan, Évry-Courcouronnes
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/06/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant administratif et comptable des équipements économiques -H/F
Ce poste est à pourvoir à 7 Rue Montespan, Évry-Courcouronnes .
Assistant administratif et comptable des équipements économiques -H/F
Assistant administratif et comptable des équipements économiques -H/F
Placé(e) sous la responsabilité du responsable des équipements économiques, l’assistant(e) administratif et comptable est le 1er interlocuteur administratif des entreprises hébergées.
Il/elle Assure la gestion financière, administrative et juridique des équipements économiques, il/elle est garant de sa conformité.
Il/elle Contribue aux missions des agents d'accueil, en cas de besoin ou de congés et Contribue également aux actions et événements portés par les responsables et chargés de mission de l'ensemble du service.
Enfin, il/elle assiste le responsable des équipements économiques.
Garantir la bonne tenue de la gestion financière, administrative et juridique :
- Gérer la facturation, les relances et les encaissements (régie de recettes),
- Gérer les tableaux de bord des équipements (comptabilité interne, base de données, guide des procédures internes),
- Transmettre les bons de commandes,
- Gérer les dossiers administratifs et juridiques (convention, état des lieux, justificatifs)
- Participer à la mise place des nouveaux outils,
- Respecter la procédure d'archivage,
Contribuer à la bonne tenue des services mutualisés :
- Centraliser toutes les sollicitations des entreprises, et les coordonner,
- Assurer et gérer les différents services mutualisés,
- Contribuer à la gestion technique des équipements, en lien avec l’agent d'entretien général ainsi que celui de l'accueil des équipements économiques, contribuer à la gestion budgétaire du service, suivre l’état de consommation de chaque poste,
- Travailler en étroite collaboration avec la deuxième assistante et assurer son remplacement en cas d’absence ou de congés.
Assister les responsables et les chargés de mission dans la mise en œuvre de leurs actions de prospection, d’accompagnement et d’animation :
- 1ère information des contacts entrants,
- Contribuer à la communication interne et externe,
- Contribuer à l'organisation et au bon déroulement des animations, événements
Spécificités du poste :
Notions comptables : Connaissance des logiciels BC Gestion et Ciril seront fortement appréciés,
Horaires imposés d'ouverture au public
Déplacements ponctuels au sein des 5 équipements économiques, avec véhicule de pool
Il/elle Assure la gestion financière, administrative et juridique des équipements économiques, il/elle est garant de sa conformité.
Il/elle Contribue aux missions des agents d'accueil, en cas de besoin ou de congés et Contribue également aux actions et événements portés par les responsables et chargés de mission de l'ensemble du service.
Enfin, il/elle assiste le responsable des équipements économiques.
Garantir la bonne tenue de la gestion financière, administrative et juridique :
- Gérer la facturation, les relances et les encaissements (régie de recettes),
- Gérer les tableaux de bord des équipements (comptabilité interne, base de données, guide des procédures internes),
- Transmettre les bons de commandes,
- Gérer les dossiers administratifs et juridiques (convention, état des lieux, justificatifs)
- Participer à la mise place des nouveaux outils,
- Respecter la procédure d'archivage,
Contribuer à la bonne tenue des services mutualisés :
- Centraliser toutes les sollicitations des entreprises, et les coordonner,
- Assurer et gérer les différents services mutualisés,
- Contribuer à la gestion technique des équipements, en lien avec l’agent d'entretien général ainsi que celui de l'accueil des équipements économiques, contribuer à la gestion budgétaire du service, suivre l’état de consommation de chaque poste,
- Travailler en étroite collaboration avec la deuxième assistante et assurer son remplacement en cas d’absence ou de congés.
Assister les responsables et les chargés de mission dans la mise en œuvre de leurs actions de prospection, d’accompagnement et d’animation :
- 1ère information des contacts entrants,
- Contribuer à la communication interne et externe,
- Contribuer à l'organisation et au bon déroulement des animations, événements
Spécificités du poste :
Notions comptables : Connaissance des logiciels BC Gestion et Ciril seront fortement appréciés,
Horaires imposés d'ouverture au public
Déplacements ponctuels au sein des 5 équipements économiques, avec véhicule de pool
Profil recherché
Assistant administratif et comptable des équipements économiques -H/F
Catégorie C – Filière administrative
Poste à temps plein
Expérience confirmée sur des missions similaires
Formation : Bac /Bac+2 liée à l'expérience professionnelle attendue
Connaissances : du territoire de l’Agglomération, du monde de l'entreprise et du fonctionnement des collectivités locales.
Savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques, utilisation du logiciel CIRIL.
Savoir-être : Rigueur et écoute - réactivité – discrétion - esprit d’initiative - diplomatie et qualités relationnelles - capacité d'adaptation - disponibilité – capacité à travailler en équipe et en réseau (interne GPS mais aussi externe) – autonomie dans l’organisation du travail.
EC20545
Poste à temps plein
Expérience confirmée sur des missions similaires
Formation : Bac /Bac+2 liée à l'expérience professionnelle attendue
Connaissances : du territoire de l’Agglomération, du monde de l'entreprise et du fonctionnement des collectivités locales.
Savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques, utilisation du logiciel CIRIL.
Savoir-être : Rigueur et écoute - réactivité – discrétion - esprit d’initiative - diplomatie et qualités relationnelles - capacité d'adaptation - disponibilité – capacité à travailler en équipe et en réseau (interne GPS mais aussi externe) – autonomie dans l’organisation du travail.
EC20545
Avantages collectifs au travail
Assistant administratif et comptable des équipements économiques -H/F
- Démarche de conseil/protection des agents
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Charte Handicap
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de France qui regroupe 23 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne. Avec ses 361 024 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.
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Assistant administratif et comptable des équipements économiques -H/F
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