Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien support / Hotline - DSI (H/F) - 9 allée de la citoyenneté, Lieusaint

offre emploi c evry centre essonne 91

Technicien support / Hotline - DSI (H/F)

 9 allée de la citoyenneté, Lieusaint  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Technique ou Technique
familles de métiers
Métier : Informatique - NTIC
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Technicien territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint technique territorial-ATT
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : 9 allée de la citoyenneté, Lieusaint
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 16/01/2025
c evry centre essonne 91 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/01/2025

Descriptif et missions

Technicien support / Hotline - DSI (H/F)
Ce poste est à pourvoir à 9 allée de la citoyenneté, Lieusaint .
Technicien support / Hotline - DSI (H/F)

Sous la responsabilité du(de la) Chef(fe) de service Etudes et développement & relation utilisateurs au sein du secteur support utilisateurs /hotline, le(la) technicien(ne) de support Hotline aura pour mission d'assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication et de prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution.

La mission du(de la) Technicien(ne) support/hotline, se déclinera sous les activités suivantes :

* Enregistrer et prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques.
* Analyser et qualifier les incidents signalés
* Résoudre les incidents ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur
* Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
* Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
* Suivre le traitement des incidents et en informer les utilisateurs
* Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs...),
* Exploiter, alimenter et mettre à jour la base d'incidents : relance, consolidation, analyse de tendance
* Emettre des demandes d'actions préventives
* Élaborer et faire évoluer les documentations (procédures d'exploitations, procédures d'installation)

Profil recherché

Technicien support / Hotline - DSI (H/F)
Filière technique - Catégorie B ou C - poste ouvert aux contractuels
Cadre d'emploi des techniciens territoriaux ou adjoints techniques
Expérience de 1 à 3 ans sur des fonctions similaires

* Connaissances : connaissance de l'outil informatique et systèmes d'information (connaissances techniques), maitrise des outils de gestion de support, connaissance de l'environnement technologique de la structure dans laquelle il évolue connaissances techniques, informatiques et matérielles), connaissance de l'architecture fonctionnelle, connaissance de l'architecture technique, outils, progiciels, matériels, connaissance de la charte d'utilisation des SI et du guide de bonnes pratiques de l'entité, connaissance du RGPD




* Savoir-faire : capacité à poser un diagnostic, capacité à mettre en œuvre des consignes informatiques, capacité à transmettre un savoir, une technique, une compétence, capacité à alerter sur une situation à risque, aptitude à rédiger des procédures.

* Savoir-être : sens du travail en équipe, réactivité, sens de l'écoute et de la diplomatie, sens de l'analyse, sens de la communication, sens du relationnel et de la pédagogie.

Contraintes particulières :
- Déplacements possibles
- Disponibilité
- Pics d'activité en fonction de l'activité ou du calendrier règlementaire
- Possibilité d'intervenir en renfort sur d'autres services ou d'autres métiers de la DSIC en cas de pics d'activité

Poste à pourvoir dès que possible.
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées,
en rappelant l'intitulé du poste dans l'objet,
par mél : POUR POSTULER, CLIQUEZ ICI
ou par courrier à l'adresse suivante :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 Evry-Courcouronnes cedex
EC20545

Avantages collectifs au travail

Technicien support / Hotline - DSI (H/F)
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • Charte Handicap
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Aides à la rentrée scolaire
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de France qui regroupe 23 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne. Avec ses 361 024 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.


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Technicien support / Hotline - DSI (H/F)

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