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Assistant de direction – Cabinet du Président H/F
Filière : Administrative
Métier : Cabinet
Catégorie : B
Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : SENS
Titulaire ou contractuel
Expérience : Expérience solide
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 24/04/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant de direction – Cabinet du Président H/F
Ce poste est à pourvoir à SENS .
Assistant de direction – Cabinet du Président H/F
Assistant de direction – Cabinet du Président H/F
Vous cherchez une opportunité professionnelle stimulante et porteuse de sens -
Rejoignez la Ville de Sens et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, un territoire dynamique et stratégique à une heure de Paris. Situé au cœur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté, notre pôle économique et patrimonial majeur déploie un projet de développement ambitieux, axé sur l’attractivité, la qualité de vie et une administration moderne, innovante et engagée.
Pourquoi nous rejoindre -
Ensemble, nous mutualisons nos forces pour relever les défis du quotidien et de demain. Avec vos compétences, nous cherchons des collaborateurs proches des usagers, autonomes, responsables et résolument ouverts à l’innovation et aux transitions futures.
Un environnement stimulant :
- Une administration engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
- Un réseau d’innovateurs publics actif et motivé.
- Un fort accent mis sur la formation, l’évolution de carrière et les mobilités internes.
- Des projets structurants rayonnant au-delà du territoire et des projets de proximité améliorant le quotidien.
Une vie d’équipe enrichissante :
- Des activités variées pour les agents : culture, sport, environnement.
- Une valorisation des talents et des métiers au sein d’un collectif dynamique et solidaire.
- Un agenda social faisant du bien-être au travail une priorité.
Vous avez envie de contribuer à une administration qui place l’humain et l’innovation au cœur de ses priorités - Faites partie de l’aventure et construisez avec nous les services publics du Sénonais !
Intégré au sein de la direction du cabinet du président, vous serez Assistant de direction (h/f).
CONTEXTE :
Le Cabinet du Président est le moteur stratégique et opérationnel de la Présidence. Chaque jour, il orchestre avec précision l’organisation, de la gestion du secrétariat à l’agenda du Président. Véritable interface, il crée un lien efficace et fluide entre l’administration, les partenaires institutionnels et les élus communautaires.
Expert du protocole institutionnel, le Cabinet veille à la réussite des échanges officiels tout en pilotant les relations publiques et la communication politique. Il met en lumière les projets phares et les ambitions de l’Agglomération, consolidant son image et son rayonnement.
VOS MISSIONS :
Vie du Cabinet :
- Gérer les agendas, courriers, appels, et emails de la Présidence et du Cabinet au quotidien
- Rédiger des courriers, comptes-rendus, notes, et suivre les réponses apportées aux usagers (courriers, réseaux sociaux)
- Organiser et suivre les réunions (préparation, réservation des salles, comptes-rendus)
- Coordonner les actions avec les services supports (communication, événementiel, attractivité) et contrôler les documents officiels (parapheurs, conformité, corrections)
- Mettre à jour et diffuser les listes officielles et invitations institutionnelles
- Superviser la revue de presse, les actualités locales, et les événements liés à la vie associative, sportive, ou institutionnelle
- Veiller au respect de la charte graphique et institutionnelle (supports de communication, invitations)
Protocole :
- Coordonner la logistique et l’administration des événements protocolaires impliquant la Présidence et les élus (invitations, calendriers, supports)
- Planifier et suivre les événements institutionnels et animations de l’Agglomération
Suivi budgétaire :
- Gérer et suivre le budget du Cabinet sur CIRIL (bons de commande, engagement des dépenses)
- Anticiper et organiser les besoins en frais de bouche, réception, et protocolaires
Missions ponctuelles :
- Organiser les manifestations, instances et réunions liées au Cabinet
- Représenter le Cabinet en réunion
- Gérer les ordres de mission, états de frais, attestations, et documents cadres (trombinoscopes, annuaires, etc.)
- Recenser les congés des élus et suivre leur présence aux conseils et instances
- Assurer la logistique et l’archivage des dossiers du Cabinet
- Remplacer l’assistante du Directeur général des services en cas d’absence
Rejoignez la Ville de Sens et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, un territoire dynamique et stratégique à une heure de Paris. Situé au cœur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté, notre pôle économique et patrimonial majeur déploie un projet de développement ambitieux, axé sur l’attractivité, la qualité de vie et une administration moderne, innovante et engagée.
Pourquoi nous rejoindre -
Ensemble, nous mutualisons nos forces pour relever les défis du quotidien et de demain. Avec vos compétences, nous cherchons des collaborateurs proches des usagers, autonomes, responsables et résolument ouverts à l’innovation et aux transitions futures.
Un environnement stimulant :
- Une administration engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
- Un réseau d’innovateurs publics actif et motivé.
- Un fort accent mis sur la formation, l’évolution de carrière et les mobilités internes.
- Des projets structurants rayonnant au-delà du territoire et des projets de proximité améliorant le quotidien.
Une vie d’équipe enrichissante :
- Des activités variées pour les agents : culture, sport, environnement.
- Une valorisation des talents et des métiers au sein d’un collectif dynamique et solidaire.
- Un agenda social faisant du bien-être au travail une priorité.
Vous avez envie de contribuer à une administration qui place l’humain et l’innovation au cœur de ses priorités - Faites partie de l’aventure et construisez avec nous les services publics du Sénonais !
Intégré au sein de la direction du cabinet du président, vous serez Assistant de direction (h/f).
CONTEXTE :
Le Cabinet du Président est le moteur stratégique et opérationnel de la Présidence. Chaque jour, il orchestre avec précision l’organisation, de la gestion du secrétariat à l’agenda du Président. Véritable interface, il crée un lien efficace et fluide entre l’administration, les partenaires institutionnels et les élus communautaires.
Expert du protocole institutionnel, le Cabinet veille à la réussite des échanges officiels tout en pilotant les relations publiques et la communication politique. Il met en lumière les projets phares et les ambitions de l’Agglomération, consolidant son image et son rayonnement.
VOS MISSIONS :
Vie du Cabinet :
- Gérer les agendas, courriers, appels, et emails de la Présidence et du Cabinet au quotidien
- Rédiger des courriers, comptes-rendus, notes, et suivre les réponses apportées aux usagers (courriers, réseaux sociaux)
- Organiser et suivre les réunions (préparation, réservation des salles, comptes-rendus)
- Coordonner les actions avec les services supports (communication, événementiel, attractivité) et contrôler les documents officiels (parapheurs, conformité, corrections)
- Mettre à jour et diffuser les listes officielles et invitations institutionnelles
- Superviser la revue de presse, les actualités locales, et les événements liés à la vie associative, sportive, ou institutionnelle
- Veiller au respect de la charte graphique et institutionnelle (supports de communication, invitations)
Protocole :
- Coordonner la logistique et l’administration des événements protocolaires impliquant la Présidence et les élus (invitations, calendriers, supports)
- Planifier et suivre les événements institutionnels et animations de l’Agglomération
Suivi budgétaire :
- Gérer et suivre le budget du Cabinet sur CIRIL (bons de commande, engagement des dépenses)
- Anticiper et organiser les besoins en frais de bouche, réception, et protocolaires
Missions ponctuelles :
- Organiser les manifestations, instances et réunions liées au Cabinet
- Représenter le Cabinet en réunion
- Gérer les ordres de mission, états de frais, attestations, et documents cadres (trombinoscopes, annuaires, etc.)
- Recenser les congés des élus et suivre leur présence aux conseils et instances
- Assurer la logistique et l’archivage des dossiers du Cabinet
- Remplacer l’assistante du Directeur général des services en cas d’absence
Profil recherché
Assistant de direction – Cabinet du Président H/F
- Excellentes compétences relationnelles pour accueillir, orienter et filtrer les demandes du public, en présentiel ou par téléphone
- Capacité à renseigner les interlocuteurs, répondre aux appels avec professionnalisme et transmettre les messages efficacement
- Maîtrise de la gestion administrative : rédaction et mise en forme de courriers et documents variés, gestion des courriers, courriels, agendas et notes
- Compétence avérée dans la rédaction de documents administratifs, avec une bonne connaissance des logiciels bureautiques et des missions protocolaires
- Sens de l’organisation et autonomie : réception, classement et archivage des dossiers, définition des priorités et gestion des urgences
- Ponctualité, discrétion, rigueur, et respect du devoir de réserve
- Réactivité, capacité d’adaptation et polyvalence
- Excellentes qualités relationnelles : diplomatie, écoute active et sens du service public
- Aptitude à interagir efficacement avec le public, les agents et les élus, avec un sens politique affirmé
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
- Équilibre vie pro/perso : jusqu’à deux jours de télétravail par semaine, avec la possibilité d’adopter des horaires flexibles.
- Temps de repos supplémentaire : jusqu’à 15 jours de RTT.
- Développement professionnel : un véritable accompagnement avec une politique active de formation et de mobilité interne.
- Avantages quotidiens : des tickets restaurant pour vos repas.
- Mobilité douce : accédez à un forfait mobilité durable.
- Accès au CNAS : des réductions et services pour faciliter votre quotidien.
- Œuvres sociales variées : loisirs, action sociale et bien plus encore pour enrichir votre expérience.
EC20540
- Capacité à renseigner les interlocuteurs, répondre aux appels avec professionnalisme et transmettre les messages efficacement
- Maîtrise de la gestion administrative : rédaction et mise en forme de courriers et documents variés, gestion des courriers, courriels, agendas et notes
- Compétence avérée dans la rédaction de documents administratifs, avec une bonne connaissance des logiciels bureautiques et des missions protocolaires
- Sens de l’organisation et autonomie : réception, classement et archivage des dossiers, définition des priorités et gestion des urgences
- Ponctualité, discrétion, rigueur, et respect du devoir de réserve
- Réactivité, capacité d’adaptation et polyvalence
- Excellentes qualités relationnelles : diplomatie, écoute active et sens du service public
- Aptitude à interagir efficacement avec le public, les agents et les élus, avec un sens politique affirmé
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
- Équilibre vie pro/perso : jusqu’à deux jours de télétravail par semaine, avec la possibilité d’adopter des horaires flexibles.
- Temps de repos supplémentaire : jusqu’à 15 jours de RTT.
- Développement professionnel : un véritable accompagnement avec une politique active de formation et de mobilité interne.
- Avantages quotidiens : des tickets restaurant pour vos repas.
- Mobilité douce : accédez à un forfait mobilité durable.
- Accès au CNAS : des réductions et services pour faciliter votre quotidien.
- Œuvres sociales variées : loisirs, action sociale et bien plus encore pour enrichir votre expérience.
EC20540
Avantages collectifs au travail
Assistant de direction – Cabinet du Président H/F
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
La Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais est riche d’un patrimoine architectural, naturel et gastronomique extrêmement diversifié. A cette richesse patrimoniale s’ajoute une vie culturelle dynamique sur le territoire de l’agglomération. Les acteurs du tourisme et du loisir unissent leurs compétences et leurs forces tout au long de l’année pour donner aux habitants, ainsi qu’aux visiteurs, l’opportunité de découvrir toute l’attractivité que requiert le territoire du grand Sénonais.
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