Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de communication numérique H/F - Torcy

Chargé de communication numérique H/F
Filière : Administrative
Métier : Communication
Catégorie : B
Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : Torcy
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 13/04/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Chargé de communication numérique H/F
Ce poste est à pourvoir à Torcy.
Chargé de communication numérique H/F
Chargé de communication numérique H/F
Missions
Sous l’autorité de la directrice de la communication et en lien fonctionnel avec la directrice de l’action culturelle ainsi que les directions culturelles de l’Agglomération, le chargé de communication numérique met en œuvre les actions de la communication numérique définies dans le cadre de la stratégie de communication du secteur culturel.
Il assure la création puis la gestion des réseaux sociaux et le développement de la relation numérique avec les usagers et est un soutien pour la mise à jour des sites Internet.
Activités principales
Alimentation et gestion des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) des médiathèques avec la production des contenus éditoriaux et visuels (stories, reels, photos…) cadrés dans un planning, l’animation des échanges entre internautes et le suivi et l’analyse des statistiques mensuelles.
Création, alimentation et gestion des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) des conservatoires avec la production des contenus éditoriaux et visuels (stories, reels, photos…) cadrés dans un planning, l’animation des échanges entre internautes et le suivi et l’analyse des statistiques mensuelles.
Réorganisation du site Internet des conservatoires avec la publication d’une nouvelle arborescence, des contenus rédactionnels plus pédagogiques et des visuels plus dynamiques.
Alimentation de la page Facebook du Music Hall Source, en lien avec son équipe.
Missions principales - Participation au développement de la stratégie de communication numérique (site Internet et réseaux sociaux), en concertation avec les directions culturelles et sous l’impulsion de la direction de la communication de l’Agglomération
- Mise en ligne des contenus éditoriaux et visuels sur les réseaux sociaux, cadrés dans des outils de travail existants ou à créer tels que des plannings, des chartes éditoriales ou des procédés de diffusion. (Diffusion de contenu informatif, échanges, réponses aux questions…)
- Prise de vues et couverture en direct (story en direct) d’évènements préalablement identifiés.
- Animation et développement du réseau de contributeurs internes
- Développement de la visibilité numérique des directions culturelles.
- Création et animation de communauté : il favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes (éventuellement animation de débat ou avis sur les réseaux sociaux)
- Modération des commentaires
- Suivi et analyse des données statistiques mensuelles des réseaux sociaux
- Veille de l’e-réputation, garant de l'image numérique des directions et équipements culturels
- Veille technologique : il est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels le secteur culturel aurait intérêt à se positionner
Sous l’autorité de la directrice de la communication et en lien fonctionnel avec la directrice de l’action culturelle ainsi que les directions culturelles de l’Agglomération, le chargé de communication numérique met en œuvre les actions de la communication numérique définies dans le cadre de la stratégie de communication du secteur culturel.
Il assure la création puis la gestion des réseaux sociaux et le développement de la relation numérique avec les usagers et est un soutien pour la mise à jour des sites Internet.
Activités principales
Alimentation et gestion des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) des médiathèques avec la production des contenus éditoriaux et visuels (stories, reels, photos…) cadrés dans un planning, l’animation des échanges entre internautes et le suivi et l’analyse des statistiques mensuelles.
Création, alimentation et gestion des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) des conservatoires avec la production des contenus éditoriaux et visuels (stories, reels, photos…) cadrés dans un planning, l’animation des échanges entre internautes et le suivi et l’analyse des statistiques mensuelles.
Réorganisation du site Internet des conservatoires avec la publication d’une nouvelle arborescence, des contenus rédactionnels plus pédagogiques et des visuels plus dynamiques.
Alimentation de la page Facebook du Music Hall Source, en lien avec son équipe.
Missions principales - Participation au développement de la stratégie de communication numérique (site Internet et réseaux sociaux), en concertation avec les directions culturelles et sous l’impulsion de la direction de la communication de l’Agglomération
- Mise en ligne des contenus éditoriaux et visuels sur les réseaux sociaux, cadrés dans des outils de travail existants ou à créer tels que des plannings, des chartes éditoriales ou des procédés de diffusion. (Diffusion de contenu informatif, échanges, réponses aux questions…)
- Prise de vues et couverture en direct (story en direct) d’évènements préalablement identifiés.
- Animation et développement du réseau de contributeurs internes
- Développement de la visibilité numérique des directions culturelles.
- Création et animation de communauté : il favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes (éventuellement animation de débat ou avis sur les réseaux sociaux)
- Modération des commentaires
- Suivi et analyse des données statistiques mensuelles des réseaux sociaux
- Veille de l’e-réputation, garant de l'image numérique des directions et équipements culturels
- Veille technologique : il est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels le secteur culturel aurait intérêt à se positionner
Profil recherché
Chargé de communication numérique H/F
Qualités requises - Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets
- Travail en équipe et qualité relationnelle
- Autonomie, écoute, diplomatie et discrétion
- Capacité d'adaptation, réactivité et esprit d'initiative
- Disponibilité
- Curiosité intellectuelle et esprit créatif
- Orthographe et grammaire irréprochables
Compétences - Maîtrise des nouveaux médias et de la gestion des réseaux sociaux
- Connaissance de l’univers des médiathèques et des conservatoires
- Capacité à animer un réseau
- Savoir rédiger pour le web et les réseaux sociaux et maîtrise de la communication écrite
- Maîtrise des processus de publication web
- Veille informative et technologique
- Prises de vue photo et vidéo
- Goût pour l’esthétique visuelle
- Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des Collectivités territoriales et des enjeux du service public
EC20724
- Travail en équipe et qualité relationnelle
- Autonomie, écoute, diplomatie et discrétion
- Capacité d'adaptation, réactivité et esprit d'initiative
- Disponibilité
- Curiosité intellectuelle et esprit créatif
- Orthographe et grammaire irréprochables
Compétences - Maîtrise des nouveaux médias et de la gestion des réseaux sociaux
- Connaissance de l’univers des médiathèques et des conservatoires
- Capacité à animer un réseau
- Savoir rédiger pour le web et les réseaux sociaux et maîtrise de la communication écrite
- Maîtrise des processus de publication web
- Veille informative et technologique
- Prises de vue photo et vidéo
- Goût pour l’esthétique visuelle
- Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des Collectivités territoriales et des enjeux du service public
EC20724
Avantages collectifs au travail
Chargé de communication numérique H/F
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité

Porte d’entrée de la métropole capitale, la Communauté d’agglomération regroupe les douze communes de Chelles, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Torcy, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, Vaires-sur-Marne, Emerainville, Courtry, Brou-sur-Chantereine et Croissy-Beaubourg, sur un territoire de 96 km2 et 230 000 habitants
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Chargé de communication numérique H/F
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