Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGE DE MISSION PLANNIFICATION H/F - LES SABLES D'OLONNE

CHARGE DE MISSION PLANNIFICATION H/F
Filière : Administrative
ou Technique
Métier : Urbanisme, Economie - Développement, Environnement
Catégorie : A
Attaché territorial
ou Ingénieur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : LES SABLES D'OLONNE
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 23/05/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
CHARGE DE MISSION PLANNIFICATION H/F
Ce poste est à pourvoir à LES SABLES D'OLONNE.
CHARGE DE MISSION PLANNIFICATION H/F
CHARGE DE MISSION PLANNIFICATION H/F
PRÉSENTATION : L’agglomération des Sables d’Olonne a acté son projet de territoire à horizon 2040 définit par le schéma de cohérence territorial (SCOT) et visant à promouvoir un développement plus durable respectueux des richesses locales. Afin d’assurer la réussite de ce projet, l’agglomération des Sables d’Olonne s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi).
Ainsi au sein du pôle stratégie, votre mission principale sera de poursuivre l’élaboration du PLUi en lien étroit avec la directrice du Pôle et de mener les études et travaux nécessaires à la finalisation de ce document.
MISSIONS :
PLUi/PLU
- Gérer l’ensemble des activités inhérentes à l’élaboration du PLUI (gestion administrative et juridique, élaboration des documents constitutifs du PLUi, communication, concertation, etc.) ainsi que l’intervention et la production des bureaux d’étude
- Organiser et piloter les travaux d'études et de concertation
- Assurer l’élaboration du PLUi et sa bonne mise en œuvre en transversalités avec les services concernés par la planification (habitat, développement économique, transition écologique, environnement, patrimoine...)
- Animer la démarche PLUi, sur la base du schéma de gouvernance retenu par les élus, et en associant l’ensemble des partenaires et acteurs concernés par l’élaboration du PLUi
- Veiller à la bonne prise en compte des orientations de l’agglomération des Sables d’Olonne et des communes dans le PLUi
- Suivre la mise en œuvre, gérer et organiser les modalités d’évolution des documents d’urbanismes en vigueur sur le territoire de l’agglomération des Sables d’Olonne et en concertation avec les communes
- Contrôler la conformité des numérisations des documents d'urbanisme
Missions complémentaires
- Piloter la réalisation et le suivi de l'ensemble des études du projet de Site Patrimonial Remarquable (SPR) et les inventaires patrimoniaux complémentaires en lien avec la direction du patrimoine et le bureau d’étude
- Gérer le RLPI et les procédures d’évolutions
- Assurer le suivi et l’évolution du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement
- Participer à l’élaboration et évolution des autres documents de planification : Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), PLH, PCAET ...
- Surveiller l’évolution réglementaire du droit de l’urbanisme et de l’aménagement
Ainsi au sein du pôle stratégie, votre mission principale sera de poursuivre l’élaboration du PLUi en lien étroit avec la directrice du Pôle et de mener les études et travaux nécessaires à la finalisation de ce document.
MISSIONS :
PLUi/PLU
- Gérer l’ensemble des activités inhérentes à l’élaboration du PLUI (gestion administrative et juridique, élaboration des documents constitutifs du PLUi, communication, concertation, etc.) ainsi que l’intervention et la production des bureaux d’étude
- Organiser et piloter les travaux d'études et de concertation
- Assurer l’élaboration du PLUi et sa bonne mise en œuvre en transversalités avec les services concernés par la planification (habitat, développement économique, transition écologique, environnement, patrimoine...)
- Animer la démarche PLUi, sur la base du schéma de gouvernance retenu par les élus, et en associant l’ensemble des partenaires et acteurs concernés par l’élaboration du PLUi
- Veiller à la bonne prise en compte des orientations de l’agglomération des Sables d’Olonne et des communes dans le PLUi
- Suivre la mise en œuvre, gérer et organiser les modalités d’évolution des documents d’urbanismes en vigueur sur le territoire de l’agglomération des Sables d’Olonne et en concertation avec les communes
- Contrôler la conformité des numérisations des documents d'urbanisme
Missions complémentaires
- Piloter la réalisation et le suivi de l'ensemble des études du projet de Site Patrimonial Remarquable (SPR) et les inventaires patrimoniaux complémentaires en lien avec la direction du patrimoine et le bureau d’étude
- Gérer le RLPI et les procédures d’évolutions
- Assurer le suivi et l’évolution du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement
- Participer à l’élaboration et évolution des autres documents de planification : Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), PLH, PCAET ...
- Surveiller l’évolution réglementaire du droit de l’urbanisme et de l’aménagement
Profil recherché
CHARGE DE MISSION PLANNIFICATION H/F
COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :
- Formation supérieure Bac+5, spécialisée en urbanisme et aménagement du territoire,
- Une précédente expérience sur un poste similaire serait un plus
- Maitrise de enjeux liés à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire et aux collectivités locales,
- Maitrise des procédures et des outils d’élaboration et d’évolution des documents d’urbanisme,
- Parfaite connaissance et utilisation des outils de système d’information géographique (maitrise de Qgis est un plus)
- Esprit d'analyse, organisation, rigueur,
- Forte aptitude à travailler en transversalité et à animer des groupes de travail et des réunions à échelles variées, impliquer les élus et associer les réseaux d’acteurs,
- Innover et être force de proposition,
- Capacités d’écoute, de communication et de pédagogie indispensables,
- Réactivité, autonomie, anticipation et adaptation
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Quotité de travail : 35 heures
- Horaires réguliers
- Contrat : CDD si contractuel
- Site et service d’affectation : Mairie annexe La Jarrie
- Déplacements ponctuels
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant.
CANDIDATURE :
- Date limite de candidature : 23 mai 2025
- Date prévue de recrutement : 23 juin 2025
- Renseignements complémentaires auprès de : Madame Gwénaëlle CORRIOU, Directrice du Pôle Stratégie au 02 51 23 81 66
- Les entretiens de recrutement auront lieu le : Mardi 3 juin 2025
EC20513
- Formation supérieure Bac+5, spécialisée en urbanisme et aménagement du territoire,
- Une précédente expérience sur un poste similaire serait un plus
- Maitrise de enjeux liés à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire et aux collectivités locales,
- Maitrise des procédures et des outils d’élaboration et d’évolution des documents d’urbanisme,
- Parfaite connaissance et utilisation des outils de système d’information géographique (maitrise de Qgis est un plus)
- Esprit d'analyse, organisation, rigueur,
- Forte aptitude à travailler en transversalité et à animer des groupes de travail et des réunions à échelles variées, impliquer les élus et associer les réseaux d’acteurs,
- Innover et être force de proposition,
- Capacités d’écoute, de communication et de pédagogie indispensables,
- Réactivité, autonomie, anticipation et adaptation
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Quotité de travail : 35 heures
- Horaires réguliers
- Contrat : CDD si contractuel
- Site et service d’affectation : Mairie annexe La Jarrie
- Déplacements ponctuels
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant.
CANDIDATURE :
- Date limite de candidature : 23 mai 2025
- Date prévue de recrutement : 23 juin 2025
- Renseignements complémentaires auprès de : Madame Gwénaëlle CORRIOU, Directrice du Pôle Stratégie au 02 51 23 81 66
- Les entretiens de recrutement auront lieu le : Mardi 3 juin 2025
EC20513
Avantages collectifs au travail
CHARGE DE MISSION PLANNIFICATION H/F
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
Description de la collectivité

Les Sables-d’Olonne-Agglomération (LSOA)a, appelée couramment « Les Sables-Agglo », est une intercommunalité à fiscalité propre française située dans le département de la Vendée et la région des Pays-de-la-Loire.
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