Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - LE PECQ

UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Filière : Administrative
Métier : Economie - Développement, Urbanisme, Logement - Habitat
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : LE PECQ
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 18/06/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Ce poste est à pourvoir à LE PECQ.
UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Contexte :
Au sein du pôle développement territorial, vous êtes chargé(e) du secrétariat pour l’ensemble des directions qui interviennent dans le secteur de l’aménagement urbain, du transport, du logement, du développement économique, de la politique de la ville et du renouvellement urbain. Vous assurez l’interface auprès des divers interlocuteurs internes et externes à la direction.
Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :
- Réceptionner, filtrer, transmettre les messages téléphoniques et les courriers, en identifiant le caractère d’urgence,
- Gérer intégralement l’agenda des deux directeurs : organiser et planifier les réunions et les évènements ponctuels en fonction des priorités et des échéances,
- Coordonner les informations internes et externes au quotidien,
- Organiser les grandes réunions et les évènements importants liées à l’ensemble des directions du Pôle,
- Participer à la réalisation du suivi de l’activité par des supports de communication interne (rédaction des rapports, création d’indicateurs de suivi et d’une base de données, mise en place des statistiques et des outils d’évaluation, suivi des subventions-),
- Gérer les supports mis en place afin de faciliter l’organisation de la direction (rétroplannings/gestion des congés/organisation du serveur-)
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (courriers, rapports, notes à la signature de Monsieur le Président et des élus),
- Organiser le classement et l’archivage de tous types de documents, anticiper les commandes de fournitures
Au sein du pôle développement territorial, vous êtes chargé(e) du secrétariat pour l’ensemble des directions qui interviennent dans le secteur de l’aménagement urbain, du transport, du logement, du développement économique, de la politique de la ville et du renouvellement urbain. Vous assurez l’interface auprès des divers interlocuteurs internes et externes à la direction.
Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :
- Réceptionner, filtrer, transmettre les messages téléphoniques et les courriers, en identifiant le caractère d’urgence,
- Gérer intégralement l’agenda des deux directeurs : organiser et planifier les réunions et les évènements ponctuels en fonction des priorités et des échéances,
- Coordonner les informations internes et externes au quotidien,
- Organiser les grandes réunions et les évènements importants liées à l’ensemble des directions du Pôle,
- Participer à la réalisation du suivi de l’activité par des supports de communication interne (rédaction des rapports, création d’indicateurs de suivi et d’une base de données, mise en place des statistiques et des outils d’évaluation, suivi des subventions-),
- Gérer les supports mis en place afin de faciliter l’organisation de la direction (rétroplannings/gestion des congés/organisation du serveur-)
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (courriers, rapports, notes à la signature de Monsieur le Président et des élus),
- Organiser le classement et l’archivage de tous types de documents, anticiper les commandes de fournitures
Profil recherché
UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Diplômé(e) d’un BAC à BAC+2 en secrétariat ou gestion administrative, vous disposez d’une parfaite maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques et de communication. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion. Vous êtes disponible, autonome et disposez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles. Votre capacité à synthétiser les informations, à prioriser et à relayer les demandes est essentielle pour ce poste. Vos connaissances de l’organisation et du fonctionnement des services d’une collectivité territoriale seront appréciées.
EC20464
EC20464
Avantages collectifs au travail
UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité

Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine - CASGBS
L'EPCI est composé de 19 communes, pour une population de 335 109 habitants :
Aigremont – Bezons - Carrières-sur-Seine - Chambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine - Fourqueux - Houilles - Le Mesnil-le-Roi - Le Pecq - Le Port-Marly - L'Étang-la-Ville - Louveciennes - Maisons-Laffitte - Mareil-Marly - Marly-le-Roi - Montesson - Saint-Germain-en-Laye – Sartrouville – Le Vésinet
Situé à 15 km à l’ouest de Paris, desservi par 16 gares et un réseau routier dense, son territoire est renommé pour sa qualité de vie, son cadre de travail remarquable et l’excellence de son offre éducative multilingue (Sciences Po, lycée international, The British school… ). Fort de son patrimoine historique et architectural, notre territoire comporte de nombreuses pépites à découvrir ou redécouvrir.
Mobilités actives, environnement, développement économique, politique de la ville… dans tous ces domaines, la Communauté d'agglomération s’est donné pour mission d'innover pour répondre aux défis d’aménagements futurs au bénéfice de ses habitants.
Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives : rejoignez un territoire à fort potentiel !
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UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
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