Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - GESTIONNAIRE DES ACTIVITES LOISIRS ET SENIORS H/F - Saint-Ouen-l'Aumône
GESTIONNAIRE DES ACTIVITES LOISIRS ET SENIORS H/F
Filière : Animation
Métier : Social, Animation - jeunesse
Catégorie : C
Adjoint territorial d'animation-ATA
Titulaire ou CDD
Lieu : Saint-Ouen-l'Aumône
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 11/03/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
GESTIONNAIRE DES ACTIVITES LOISIRS ET SENIORS H/F
Ce poste est à pourvoir à Saint-Ouen-l'Aumône.
GESTIONNAIRE DES ACTIVITES LOISIRS ET SENIORS H/F
GESTIONNAIRE DES ACTIVITES LOISIRS ET SENIORS H/F
Sous la responsabilité du Responsable du pôle Loisirs et Evènementiel et sous l’autorité de la Directrice générale adjointe Solidarité et Animation du Territoire, vous assurez la gestion des activités de Loisirs SOA et des séniors. Dans le cadre de la politique des loisirs mise en place par la municipalité, vous serez en charge de l’organisation et de la mise en place des projets pour le public des séniors et pour les usagers de SOA Loisirs afin d’assurer le développement et la diversification des activités.
MISSIONS :
Développer, coordonner et mettre en œuvre les activités de SOA Loisirs et des séniors :
- Elaborer un programme annuel adapté d’animation et de loisirs, riche, diversifié et innovant ;
- Développer les activités de loisirs en lien avec les demandes des usagers ;
- Organiser et encadrer les actions d’animation pour les seniors (activités, sorties, manifestations-) ;
- Accompagner les seniors lors des sorties à la journée ;
- Développer le partenariat, assurer le lien et établir la coordination avec les services municipaux, notamment le CCAS, et le tissu associatif et institutionnel local ;
- Participer aux manifestations du secteur, telles que galette, banquet, semaine bleue, cadeaux de Noël, loto, forum, fête de fin d’année des activités de Loisirs SOA -
- Assurer la polyvalence avec les autres gestionnaires du pôle évènementiel et loisirs.
Assurer la gestion administrative et managériale du secteur :
- Recruter et encadrer le personnel vacataire intervenant au sein de SOA Loisirs en binôme avec le responsable du pôle loisirs et événementiel ;
- Accompagner les bénévoles intervenant au sein du secteur (transport des personnes mobilité réduite, accompagnement en sorties ateliers divers -) ;
- Encadrer l’assistante administrative dans ses missions ;
- Elaborer les plaquettes trimestrielles des séniors et annuelles pour SOA Loisirs ;
- Participer à l’accueil des usagers et le suivi des inscriptions en collaboration avec l’assistante administrative ;
- Concevoir et suivre des tableaux de bord liés aux activités.
MISSIONS :
Développer, coordonner et mettre en œuvre les activités de SOA Loisirs et des séniors :
- Elaborer un programme annuel adapté d’animation et de loisirs, riche, diversifié et innovant ;
- Développer les activités de loisirs en lien avec les demandes des usagers ;
- Organiser et encadrer les actions d’animation pour les seniors (activités, sorties, manifestations-) ;
- Accompagner les seniors lors des sorties à la journée ;
- Développer le partenariat, assurer le lien et établir la coordination avec les services municipaux, notamment le CCAS, et le tissu associatif et institutionnel local ;
- Participer aux manifestations du secteur, telles que galette, banquet, semaine bleue, cadeaux de Noël, loto, forum, fête de fin d’année des activités de Loisirs SOA -
- Assurer la polyvalence avec les autres gestionnaires du pôle évènementiel et loisirs.
Assurer la gestion administrative et managériale du secteur :
- Recruter et encadrer le personnel vacataire intervenant au sein de SOA Loisirs en binôme avec le responsable du pôle loisirs et événementiel ;
- Accompagner les bénévoles intervenant au sein du secteur (transport des personnes mobilité réduite, accompagnement en sorties ateliers divers -) ;
- Encadrer l’assistante administrative dans ses missions ;
- Elaborer les plaquettes trimestrielles des séniors et annuelles pour SOA Loisirs ;
- Participer à l’accueil des usagers et le suivi des inscriptions en collaboration avec l’assistante administrative ;
- Concevoir et suivre des tableaux de bord liés aux activités.
Profil recherché
GESTIONNAIRE DES ACTIVITES LOISIRS ET SENIORS H/F
Vous êtes titulaire d’un diplôme dans l’animation (BPJEPS, DEJEPS), du permis B. Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Vous avez de réelles connaissances du public et êtes forces de proposition pour proposer un programme adapté et innovant. Vous possédez un relationnel bienveillant et vous avez à cœur la démarche participative et l’écoute active comme méthode de travail avec un grand sens du service public. Vous aimez travailler en équipe et en transversalité avec le reste du service et plus largement avec l’ensemble des services de la ville, les intervenants et les prestataires sélectionnés.
De plus, vous maîtrisez parfaitement la méthodologie et conduite de projet et vous avez su développer une aisance rédactionnelle et une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Permis B souhaité.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Temps de travail en 36H30
- Du lundi au vendredi + soirée et week-ends selon l’agenda du secteur ;
- 25 jours de congés + 8 RTT
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Prime annuelle de 13ème mois + CIA ;
- Avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la prévoyance, forfait mobilité durable).
EC9966
Vous avez de réelles connaissances du public et êtes forces de proposition pour proposer un programme adapté et innovant. Vous possédez un relationnel bienveillant et vous avez à cœur la démarche participative et l’écoute active comme méthode de travail avec un grand sens du service public. Vous aimez travailler en équipe et en transversalité avec le reste du service et plus largement avec l’ensemble des services de la ville, les intervenants et les prestataires sélectionnés.
De plus, vous maîtrisez parfaitement la méthodologie et conduite de projet et vous avez su développer une aisance rédactionnelle et une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Permis B souhaité.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Temps de travail en 36H30
- Du lundi au vendredi + soirée et week-ends selon l’agenda du secteur ;
- 25 jours de congés + 8 RTT
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Prime annuelle de 13ème mois + CIA ;
- Avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la prévoyance, forfait mobilité durable).
EC9966
Avantages collectifs au travail
GESTIONNAIRE DES ACTIVITES LOISIRS ET SENIORS H/F
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
Description de la collectivité
La Ville de Saint-Ouen l’Aumône, située sur les bords de l’Oise, est l’une des 13 communes de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (24600 habitants). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces verts ainsi qu’un patrimoine historique.
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative.
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique. Elle accueille en son sein de nombreuses entreprises du secteur de l’industrie, de la logistique, de l’artisanat, du transport, mais aussi des commerces et services aux particuliers et professionnel.
C’est plus de 500 agents qui assurent au quotidien leurs missions de service public auprès des Saint-Ouennais afin de continuer à leur apporter un cadre de vie de qualité.
Répartis en plus de 60 métiers, dans des secteurs divers tels que, la sécurité (police municipale, ASVP, opérateurs vidéo), l’entretien des infrastructures et des bâtiments (propreté, espaces verts, équipements sportifs, voirie, patrimoine), la solidarité (travailleurs sociaux, aides à domiciles, logement), la culture ( médiathèque, salle de spectacle l’Imprévu), l’enfance (crèches, assistantes maternelles, écoles maternelles et élémentaires, centres de loisirs), l’animation (jeunesse, famille, seniors), l’amélioration de l’habitat (transition écologique, aménagement urbain) mais aussi la communication, les réseaux et les systèmes d'information, le juridique, les finances, les ressources humaines…
Travailler à la Ville de Saint- Ouen l’Aumône, c’est l’assurance de réaliser une belle carrière, de concilier vie personnelle et professionnelle.
La mobilité professionnelle, et les départs amènent, chaque année, notre collectivité à recruter des nouveaux collaborateurs impliqués.
En rejoignant notre collectif, vous intégrez une équipe de travail dynamique.
Saint-Ouen l'Aumône une ville solidaire :
prime annuelle
RIFSEEP attractif
participation mutuelle
forfait mobilité durable
réseau de professionnels de santé pour les agents
Saint-Ouen l'Aumône offre un équilibre vie privé/ vie professionnelle :
RER C et ligne J et H
jusqu'à 2 jours de télétravail
des réductions loisirs et vacances avec le CNAS et l'amicale du personnel
participation à la restauration
pass agent à 15 € pour bénéficier de réductions au théâtre l'Imprévu
abonnement gratuit à la médiathèque
des temps de convivialité organisés pour les agents
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (24600 habitants). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces verts ainsi qu’un patrimoine historique.
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative.
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique. Elle accueille en son sein de nombreuses entreprises du secteur de l’industrie, de la logistique, de l’artisanat, du transport, mais aussi des commerces et services aux particuliers et professionnel.
C’est plus de 500 agents qui assurent au quotidien leurs missions de service public auprès des Saint-Ouennais afin de continuer à leur apporter un cadre de vie de qualité.
Répartis en plus de 60 métiers, dans des secteurs divers tels que, la sécurité (police municipale, ASVP, opérateurs vidéo), l’entretien des infrastructures et des bâtiments (propreté, espaces verts, équipements sportifs, voirie, patrimoine), la solidarité (travailleurs sociaux, aides à domiciles, logement), la culture ( médiathèque, salle de spectacle l’Imprévu), l’enfance (crèches, assistantes maternelles, écoles maternelles et élémentaires, centres de loisirs), l’animation (jeunesse, famille, seniors), l’amélioration de l’habitat (transition écologique, aménagement urbain) mais aussi la communication, les réseaux et les systèmes d'information, le juridique, les finances, les ressources humaines…
Travailler à la Ville de Saint- Ouen l’Aumône, c’est l’assurance de réaliser une belle carrière, de concilier vie personnelle et professionnelle.
La mobilité professionnelle, et les départs amènent, chaque année, notre collectivité à recruter des nouveaux collaborateurs impliqués.
En rejoignant notre collectif, vous intégrez une équipe de travail dynamique.
Saint-Ouen l'Aumône une ville solidaire :
prime annuelle
RIFSEEP attractif
participation mutuelle
forfait mobilité durable
réseau de professionnels de santé pour les agents
Saint-Ouen l'Aumône offre un équilibre vie privé/ vie professionnelle :
RER C et ligne J et H
jusqu'à 2 jours de télétravail
des réductions loisirs et vacances avec le CNAS et l'amicale du personnel
participation à la restauration
pass agent à 15 € pour bénéficier de réductions au théâtre l'Imprévu
abonnement gratuit à la médiathèque
des temps de convivialité organisés pour les agents
Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!
Offres d'emploi similaire à GESTIONNAIRE DES ACTIVITES LOISIRS ET SENIORS H/F
ANIMATEUR EN ACCUEIL DE LOISIRS H/FSélectionnée Ouvert aux contractuels
Si vous êtes passionnés d’animation et que vous avez à cœur de développer la citoyenneté et d’accompagner les enfants dans leur épanouissement personnel alors rejoignez notre équipe en candidatant :
... |
Directeur d'Accueil Collectif de Mineurs F/HDerniers jours Ouvert aux contractuels
Placé sous l'autorité du coordinateur enfance, vous construisez, proposez et veillez à la mise en œuvre du projet pédagogique au sein de la structure de rattachement.
activites principales
- déclin ... |
CHARGÉ DE PROJETS – PARTICIPATION DES HABITANTS / VIE ASSOCIATIVE F/HDerniers jours Ouvert aux contractuels
Direction générale des initiatives solidaires et des relations citoyennes
direction de la proximité et de la relation citoyenne
secteur : vie associative / participation citoyenne - prise de post ... |
Animateur 7-11 ans (F/H)Derniers jours Ouvert aux contractuels
Contexte du poste
au sein de la direction de la jeunesse et de la famille de la ville, vous serez rattaché(e) au directeur acm, avec pour principale mission de proposer des animations et de l'accompag ... |
ANIMATEUR POUR L’ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ H/FDerniers jours Ouvert aux contractuels
Direction générale parcours de l'enfant, jeunesse et insertion professionnelle
direction enfance et écoles - pôle réussite éducative
poste à pourvoir courant novembre 2024
responsable hiérarch ... |