Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - assistant administratif H/F - PARIS

assistant administratif H/F
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : PARIS
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 17/06/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
assistant administratif H/F
Ce poste est à pourvoir à PARIS.
assistant administratif H/F
assistant administratif H/F
Le SIPPEREC défend le service public et s’engage depuis près de 100 ans aux côtés des collectivités d’Île-de-France et de leurs habitants. Face aux grands défis sociaux et environnementaux, il apporte son expertise et contribue à un développement solidaire et équitable des territoires dans les domaines des énergies renouvelables, de l’électricité, de l’aménagement numérique et de la mobilité durable, pour garantir un service public de qualité, accessible à tous et à des prix justes.
Le SIPPEREC encourage l’action collective en favorisant la coopération entre les collectivités et en menant des actions publiques sur l’ensemble des territoires. Un engagement fort et partagé par l’ensemble des collaborateurs du SIPPEREC qui chaque jour conçoivent et mettent en œuvre des solutions et des projets innovants pour répondre aux préoccupations et aux besoins des collectivités franciliennes et de leurs usagers.
Le poste
Le poste d’assistant(e) administrative
Sous la responsabilité de la Directrice de l’administration générale, l’assistant(e) assure l’assistance administrative de la Direction et apporte son soutien aux agents du Service patrimoine et moyens généraux et au chargé des instances et des actes, à travers les missions suivantes :
Gestion et traitement des courriers entrants et sortants
Gestion administrative et financière des instances et des moyens généraux : Assurer le suivi des marchés, saisie et envoi des bons de commande, suivi des factures, -
Assistance pour la préparation et la tenue des instances statutaires et des actes du SIPPEREC
Assister le chargé des instances pour le traitement et le suivi des actes (décisions, conventions et arrêtés) et la gestion des commissions syndicales.
Assurer la logistique pour l’organisation des réunions du comité et des commissions et plus largement apporter son concours pour la préparation des réunions,
Réaliser les relances pour assurer la participation des élus aux réunions des instances et assurer le quorum
Participer à la tenue de la séance : accueil, émargement-
Taches administrative et soutien logistique de la Direction : envoi de courriers de la Direction, classement et archivage au sein de la Direction, accueil téléphonique et physique, participer à l’organisation des réunions, mise en forme de documents, rédaction de courriers simples.
Le SIPPEREC encourage l’action collective en favorisant la coopération entre les collectivités et en menant des actions publiques sur l’ensemble des territoires. Un engagement fort et partagé par l’ensemble des collaborateurs du SIPPEREC qui chaque jour conçoivent et mettent en œuvre des solutions et des projets innovants pour répondre aux préoccupations et aux besoins des collectivités franciliennes et de leurs usagers.
Le poste
Le poste d’assistant(e) administrative
Sous la responsabilité de la Directrice de l’administration générale, l’assistant(e) assure l’assistance administrative de la Direction et apporte son soutien aux agents du Service patrimoine et moyens généraux et au chargé des instances et des actes, à travers les missions suivantes :
Gestion et traitement des courriers entrants et sortants
Gestion administrative et financière des instances et des moyens généraux : Assurer le suivi des marchés, saisie et envoi des bons de commande, suivi des factures, -
Assistance pour la préparation et la tenue des instances statutaires et des actes du SIPPEREC
Assister le chargé des instances pour le traitement et le suivi des actes (décisions, conventions et arrêtés) et la gestion des commissions syndicales.
Assurer la logistique pour l’organisation des réunions du comité et des commissions et plus largement apporter son concours pour la préparation des réunions,
Réaliser les relances pour assurer la participation des élus aux réunions des instances et assurer le quorum
Participer à la tenue de la séance : accueil, émargement-
Taches administrative et soutien logistique de la Direction : envoi de courriers de la Direction, classement et archivage au sein de la Direction, accueil téléphonique et physique, participer à l’organisation des réunions, mise en forme de documents, rédaction de courriers simples.
Profil recherché
assistant administratif H/F
Votre profil
Bonne expression orale et écrite : maîtrise des règles de l’orthographe, de syntaxe, de grammaire et de bienséance,
Connaissance du contexte des collectivités territoriales et de leur fonctionnement,
Connaissances des instances et des actes des collectivités territoriales,
Planification et suivi des tâches,
Tenue de planning,
Prise de notes,
Aisance téléphonique,
Confidentialité et discrétion professionnelle,
Prise en compte des contraintes des services,
Sens de l’initiative, réactivité, adaptabilité, autonomie, rigueur, capacité d’initiative ainsi qu’intérêt pour le travail en équipe.
Déplacements réguliers sur site à prévoir
Plus d’informations :
Poste ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie C et aux contractuels
Prise du poste : dès que possible
Temps plein
Fourchette salariale (à définir selon profil) + Prime de fin d’année
Localisation : au cœur de Paris, métro Gare de Lyon
Télétravail possible 1 jour/semaine
RTT, Compte-Epargne Temps
Participation mutuelle et prévoyance
Restauration collective/titres restaurant d’une valeur de 11-97 avec 60% pris en charge par l’employeur
Avantages sur les prestations sociales, culturelles et familiales
Association sportive et culturelle
Espaces de travail accueillants
Rejoindre le SIPPEREC, c'est mettre votre expertise au service des collectivités franciliennes à travers des projets toujours plus innovants. Vivez l’expérience du changement en rejoignant notre équipe, une équipe qui aspire à créer de la valeur pour ses collaborateurs.
Le SIPPEREC en chiffre :
Le SIPPEREC regroupe 117 collectivités franciliennes sur un territoire de plus de 7 millions d’habitant.
Premier producteur public d’énergies renouvelables en Île-de- France, le SIPPEREC joue un rôle majeur dans la transformation des territoires. Son ancrage centenaire en Île-de-France, son expertise territoriale avérée et son agilité dans le pilotage de projets complexes permettent au SIPPEREC d’initier des projets ambitieux et innovants, de les piloter et les faire aboutir.
6 réseaux de géothermie, 105 centrales photovoltaïques, 4 500 km de réseaux d’initiative publique en fibre optique et plus de 800 points de charge La Borne Bleue : l’action du SIPPEREC est au plus proche de la vie des communes et de leurs habitants.
Cette proximité et ce lien quotidien avec les territoires doivent permettre d’anticiper les innovations technologiques et les nouveaux usages, pour favoriser les villes durables.
EC159888
Bonne expression orale et écrite : maîtrise des règles de l’orthographe, de syntaxe, de grammaire et de bienséance,
Connaissance du contexte des collectivités territoriales et de leur fonctionnement,
Connaissances des instances et des actes des collectivités territoriales,
Planification et suivi des tâches,
Tenue de planning,
Prise de notes,
Aisance téléphonique,
Confidentialité et discrétion professionnelle,
Prise en compte des contraintes des services,
Sens de l’initiative, réactivité, adaptabilité, autonomie, rigueur, capacité d’initiative ainsi qu’intérêt pour le travail en équipe.
Déplacements réguliers sur site à prévoir
Plus d’informations :
Poste ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie C et aux contractuels
Prise du poste : dès que possible
Temps plein
Fourchette salariale (à définir selon profil) + Prime de fin d’année
Localisation : au cœur de Paris, métro Gare de Lyon
Télétravail possible 1 jour/semaine
RTT, Compte-Epargne Temps
Participation mutuelle et prévoyance
Restauration collective/titres restaurant d’une valeur de 11-97 avec 60% pris en charge par l’employeur
Avantages sur les prestations sociales, culturelles et familiales
Association sportive et culturelle
Espaces de travail accueillants
Rejoindre le SIPPEREC, c'est mettre votre expertise au service des collectivités franciliennes à travers des projets toujours plus innovants. Vivez l’expérience du changement en rejoignant notre équipe, une équipe qui aspire à créer de la valeur pour ses collaborateurs.
Le SIPPEREC en chiffre :
Le SIPPEREC regroupe 117 collectivités franciliennes sur un territoire de plus de 7 millions d’habitant.
Premier producteur public d’énergies renouvelables en Île-de- France, le SIPPEREC joue un rôle majeur dans la transformation des territoires. Son ancrage centenaire en Île-de-France, son expertise territoriale avérée et son agilité dans le pilotage de projets complexes permettent au SIPPEREC d’initier des projets ambitieux et innovants, de les piloter et les faire aboutir.
6 réseaux de géothermie, 105 centrales photovoltaïques, 4 500 km de réseaux d’initiative publique en fibre optique et plus de 800 points de charge La Borne Bleue : l’action du SIPPEREC est au plus proche de la vie des communes et de leurs habitants.
Cette proximité et ce lien quotidien avec les territoires doivent permettre d’anticiper les innovations technologiques et les nouveaux usages, pour favoriser les villes durables.
EC159888
Avantages liés au poste
assistant administratif H/F
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
Avantages collectifs au travail
assistant administratif H/F
- Charte managériale
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité

Le SIPPEREC est un acteur incontournable de la transition énergétique et numérique en Ile-de-France.
A la compétence historique de gestion de la distribution d’électricité pour le compte des communes, se sont ajoutés d’autres domaines d’expertises au service des collectivités : les réseaux de communications électroniques et services de la communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables et l’appui sur l’achat et la maîtrise d’énergie, les systèmes d’information géographique, l’éclairage public, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
A la compétence historique de gestion de la distribution d’électricité pour le compte des communes, se sont ajoutés d’autres domaines d’expertises au service des collectivités : les réseaux de communications électroniques et services de la communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables et l’appui sur l’achat et la maîtrise d’énergie, les systèmes d’information géographique, l’éclairage public, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
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