Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire administratif et financier H/F - ALES

Gestionnaire administratif et financier H/F
Filière : Administrative
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : ALES
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 26/03/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire administratif et financier H/F
Ce poste est à pourvoir à ALES.
Gestionnaire administratif et financier H/F
Gestionnaire administratif et financier H/F
La Direction Générale Adjointe Citoyenneté recherche un.e Gestionnaire administratif et financier.
MISSIONS :
Sous l’autorité de la DGA Citoyenneté, vous assurer la gestion administrative, financière et comptable des services de la direction :
- Pour le service Occupation du Domaine Public :
- Traitement administratif et comptable directe des dossiers du service
- Suivi des régies 'Stationnement' et 'Foires & Marchés' et -Voirie- en appui et gestion directe en cas d'absence de l’agent dédié.
- Pour l’ensemble des services de la DGA Citoyenneté
- Exécution des marchés publics en cours et aide au montage des nouveaux marchés publics de la DGA
- Centralisation et suivi des opérations budgétaires et comptables de la DGA (suivi des engagements, liquidation des dépenses, exécution budgétaire).
- Accompagnement et formation des agents comptables de la DGA aux procédures d’achat public et de finances.
- Mise à jour et suivi des tableaux de bord financiers et administratifs pour garantir la maîtrise des budgets et des dépenses des services de la DGA
- Aide au montage des nouveaux marchés publics de la DGA et exécution des marchés publics en cours
MISSIONS :
Sous l’autorité de la DGA Citoyenneté, vous assurer la gestion administrative, financière et comptable des services de la direction :
- Pour le service Occupation du Domaine Public :
- Traitement administratif et comptable directe des dossiers du service
- Suivi des régies 'Stationnement' et 'Foires & Marchés' et -Voirie- en appui et gestion directe en cas d'absence de l’agent dédié.
- Pour l’ensemble des services de la DGA Citoyenneté
- Exécution des marchés publics en cours et aide au montage des nouveaux marchés publics de la DGA
- Centralisation et suivi des opérations budgétaires et comptables de la DGA (suivi des engagements, liquidation des dépenses, exécution budgétaire).
- Accompagnement et formation des agents comptables de la DGA aux procédures d’achat public et de finances.
- Mise à jour et suivi des tableaux de bord financiers et administratifs pour garantir la maîtrise des budgets et des dépenses des services de la DGA
- Aide au montage des nouveaux marchés publics de la DGA et exécution des marchés publics en cours
Profil recherché
Gestionnaire administratif et financier H/F
Formation et expérience :
- Formation en gestion administrative et financière (BAC+2 minimum souhaité).
- Expérience souhaitée dans un poste similaire en collectivité territoriale.
Compétences requises :
- Connaissance des règles de gestion financière et comptable des collectivités (M57 et M4),
- Connaissance des marchés publics et des procédures d’achat,
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers comptables.
Qualités requises, savoir-être
- Rigueur, autonomie et capacité d’adaptation.
- Discrétion
- Aptitude à la formation et à l’accompagnement des agents
- Esprit d’équipe
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie C ou B de la filière administrative.
EC20747
- Formation en gestion administrative et financière (BAC+2 minimum souhaité).
- Expérience souhaitée dans un poste similaire en collectivité territoriale.
Compétences requises :
- Connaissance des règles de gestion financière et comptable des collectivités (M57 et M4),
- Connaissance des marchés publics et des procédures d’achat,
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers comptables.
Qualités requises, savoir-être
- Rigueur, autonomie et capacité d’adaptation.
- Discrétion
- Aptitude à la formation et à l’accompagnement des agents
- Esprit d’équipe
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie C ou B de la filière administrative.
EC20747
Description de la collectivité

La Ville d’Alès et la Communauté d’Agglomération d’Alès sont situées dans le Département du Gard (30) en Région Occitanie et comptent 44 455 habitants pour la Ville et 136 510 dans l’Agglomération.
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Gestionnaire administratif et financier H/F
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