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offre emploi ville annemasse 74

Assistant administratif H/F

 ANNEMASSE  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD de droit public  12 mois
lieu de travail
Lieu : ANNEMASSE
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 16/02/2025
ville annemasse 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/01/2025

Descriptif et missions

Assistant administratif H/F
Ce poste est à pourvoir à ANNEMASSE.
Assistant administratif H/F

La Ville d'Annemasse recrute pour le Secrétariat de la Direction Générale des Services :

un.e assistant.e administratif.ve expérimenté.e (h/f)
Au cœur de l’action des services, le Secrétariat de la Direction Générale occupe une place stratégique au sein de la collectivité. Il contribue au bon fonctionnement des diverses instances, facilite et accompagne le travail administratif des services. Il contribue à la sécurité des actes administratifs pris par la collectivité et assure l'assistance de direction des membres de la Direction Générale.

Le secrétariat de la Direction Générale est composé de 3 personnes (1 responsable et 2 agents).

Missions :

En étroite collaboration avec la Directrice du Secrétariat de la Direction Générale et sous sa responsabilité, vous aurez pour mission :

- de contribuer à l’organisation et au suivi des séances du conseil municipal et notamment :
- avant les séances :
- d’effectuer la mise en forme des projets de délibérations, de préparer et envoyer le pli du conseil aux élus,
- d’assurer la publicité des séances sur le site internet de la Ville,
- d’accompagner les services pour la saisie de leurs projets dans le logiciel dédié,
- de préparer la salle du conseil municipal,
- pendant les séances :
d’assurer la projection des diaporamas ainsi que le lien avec le prestataire chargé de l’enregistrement audio et vidéo des conseils municipaux, d’effectuer le suivi des présences et des votes,
- après les séances :
- de réaliser la saisie des votes, de finaliser les délibérations et de les envoyer au contrôle de légalité, de les publier et de rédiger le procès-verbal des séances.

- de veiller à la conformité des actes administratifs transmis au Secrétariat, d’assurer leur télé-transmission au contrôle de légalité et leur publication,

- de préparer les registres des délibérations et décisions et/ou des arrêtés du maire en vue de leur reliure,

- d’apporter une assistance à la Direction Générale, notamment :
- pour la rédaction et la mise en forme de documents, de comptes-rendus, tableaux, convocations, diaporamas, etc.
- pour la gestion des agendas et la réalisation de plannings d’astreinte,
- de créer/mettre à jour divers contenus sur le site internet de la Ville,

- de gérer la documentation (abonnements et achats d’ouvrages pour les services) y compris le suivi budgétaire,

- de venir ponctuellement en appui des autres membres du secrétariat général, ou en relais en cas d’absence, afin d’assurer la continuité du service.

En tant que membre du Secrétariat de la Direction Générale, vous contribuerez à la modernisation des processus internes ainsi qu’à l’amélioration continue des outils et/ou méthodes de travail.

Profil recherché

Assistant administratif H/F
Compétences spécifiques :

Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
Compétences rédactionnelles avérées,
Compétences organisationnelles et rigueur dans l’exécution des tâches,
Agilité informatique (outils bureautiques / logiciels métiers y compris support technique),
Appétence pour les taches d’administration générale,
Une expérience en matière de gestion d'assemblées et la connaissance des logiciels Dotelec Actes et Idelibre seraient un plus.

Savoir être :

Sens du service public,
Discrétion professionnelle, disponibilité,
Capacités d’anticipation, adaptabilité, réactivité, autonomie,
Capacité à travailler seul et en équipe,
Force de proposition,
Capacité à accomplir des tâches polyvalentes, à anticiper et à gérer les priorités,
Capacité à s’adapter aux demandes imprévues et à gérer son stress.

Contraintes du poste :

Participation aux séances du conseil municipal (en moyenne une fois par mois) et organisation des absences/congés en fonction du calendrier des assemblées.
Poste ouvert aux :
Titulaires ou lauréat de concours de la fonction publique, du cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) et des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques,

ou aux non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public, d’une durée de 1 an renouvelable

Conditions d'exercice

Poste à temps complet. Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi. Disponibilité en fonction des nécessités de services.

Rémunération
Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
Avantages : prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu’à 600-/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l’abonnement de transport en commun (75%)

Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt des candidatures : 17 février 2025
(cachet de la poste faisant foi)

(Possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacement pour les candidats présélectionnés pour l'entretien résidant hors département)
EC20771

Avantages collectifs au travail

Assistant administratif H/F
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.


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Assistant administratif H/F

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CV


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Métier/poste :  Assistant.e de direction , Assistante de direction f/h, Assistant de direction , Assistant de direction f/h, Assistant de direction / chargé de communication interne , Assistant du maire et de la directrice de cabinet f/h, Assistant.e de direction auprès des élus , Une assistante de direction de la dgs, responsable du secrétariat général et du service courrier , Assistante du maire et des elus f/h cdd de 6 mois, Assistant du cabinet du maire , Assistante de direction du maire et des elus cdd de 6 mois, Assistant du directeur général des services , Assistante administratifve au cabinet du maire , Coordinateurtrice des systèmes d'information f/h, Directeur d’accueil de loisirs f/h, ...

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