Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F - AVIGNON
Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F
Filière : Administrative
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : AVIGNON
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 21/02/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F
Ce poste est à pourvoir à AVIGNON.
Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F
Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F
La Ville d’Avignon recrute pour sa Direction Générale Adjointe Ville Durable et Sobre
Secrétariat Général
Service Gestion Comptable
Poste : Gestionnaire d’Exécution Budgétaire (f/h)
Emploi : Référent Financier
Filière Administrative – Catégorie C
Missions
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes des Pôles coordonnés par le Secrétariat Général dans le respect de la M57 et du délai global de paiement
Contribuer au suivi budgétaire et à l’exécution des marchés publics
Activités
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes des départements coordonnés par le Secrétariat Général
- Réceptionner, traiter, vérifier la validité, enregistrer (dans la GED) et classer les pièces comptables
- Rédiger des documents administratifs et comptables simples (courriers, bordereaux d'envoi, certificats administratifs, virements de crédits, accès aux marchés, demandes de création ou modification de tiers-)
- Saisir les engagements et bons de commande en fonctionnement et en investissement dans le respect des marchés publics et/ou après vérification des devis et des crédits disponibles
- Gérer les relations avec les fournisseurs ou prestataires en traitant les réclamations (relances, litiges-)
- Identifier un problème sur une opération ou sur les délais et proposer des solutions
- Traiter les factures (pré-mandatements, suspensions ou rejets)
- Gérer les relevés des cartes d’achat et leurs pièces justificatives
- Créer des pré-titres de recettes
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Accompagner et alerter les départements dans le suivi budgétaire (imputation comptable, virements de crédits, seuils des marchés, dématérialisation-)
Contribuer au suivi budgétaire et à l’exécution administrative
- Saisir les demandes budgétaires (BP, BS, DM)
- Accompagner le suivi financier et administratif des marchés publics
- Organiser et suivre la levée des retenues de garantie
- Procéder aux opérations de fin d -exercice (rattachements et reports)
- Tenir des tableaux de bord d'activité (suivi des engagements, réalisations, bilans spécifiques, rapport annuel d'activité -)
- Assurer le suivi d’un collègue absent en cas de besoin pour ne pas pénaliser la chaine comptable
Secrétariat Général
Service Gestion Comptable
Poste : Gestionnaire d’Exécution Budgétaire (f/h)
Emploi : Référent Financier
Filière Administrative – Catégorie C
Missions
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes des Pôles coordonnés par le Secrétariat Général dans le respect de la M57 et du délai global de paiement
Contribuer au suivi budgétaire et à l’exécution des marchés publics
Activités
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes des départements coordonnés par le Secrétariat Général
- Réceptionner, traiter, vérifier la validité, enregistrer (dans la GED) et classer les pièces comptables
- Rédiger des documents administratifs et comptables simples (courriers, bordereaux d'envoi, certificats administratifs, virements de crédits, accès aux marchés, demandes de création ou modification de tiers-)
- Saisir les engagements et bons de commande en fonctionnement et en investissement dans le respect des marchés publics et/ou après vérification des devis et des crédits disponibles
- Gérer les relations avec les fournisseurs ou prestataires en traitant les réclamations (relances, litiges-)
- Identifier un problème sur une opération ou sur les délais et proposer des solutions
- Traiter les factures (pré-mandatements, suspensions ou rejets)
- Gérer les relevés des cartes d’achat et leurs pièces justificatives
- Créer des pré-titres de recettes
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Accompagner et alerter les départements dans le suivi budgétaire (imputation comptable, virements de crédits, seuils des marchés, dématérialisation-)
Contribuer au suivi budgétaire et à l’exécution administrative
- Saisir les demandes budgétaires (BP, BS, DM)
- Accompagner le suivi financier et administratif des marchés publics
- Organiser et suivre la levée des retenues de garantie
- Procéder aux opérations de fin d -exercice (rattachements et reports)
- Tenir des tableaux de bord d'activité (suivi des engagements, réalisations, bilans spécifiques, rapport annuel d'activité -)
- Assurer le suivi d’un collègue absent en cas de besoin pour ne pas pénaliser la chaine comptable
Profil recherché
Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F
Compétences Requises :
Connaissances :
Fonctionnement général des collectivités
Outils bureautiques
Règles et procédures publiques budgétaires et comptables
Nomenclatures comptables
Principes de la commande publique
Savoir-faire Techniques :
Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
Effectuer le suivi budgétaire et l’analyse des dépenses et recettes
Assurer le traitement comptable des recettes et dépenses (engagement, liquidation-)
Assurer le suivi et le contrôle comptable des procédures de marchés
Rédiger des documents administratifs (certificats administratifs-)
Appliquer des procédures techniques et/ou administratives
Suivre des tableaux de bord et participer à leur élaboration
Qualités Professionnelles :
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Organisé
Esprit d’équipe
Rigoureux
Méthodique
Relations fonctionnelles
Externes : Prestataires, fournisseurs et Trésorerie
Internes : les Pôles affectés, Pôle Finances, Pôles Affaires Juridiques
Conditions d’exercice du poste
Horaires Choix option possible 35h-37h30-39h hebdomadaires -temps complet
Cycle AAS1 : Plage variable 07h45-09h00 / Plage fixe 09h00-11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00-16h00 / Plage variable 16h00-18h00
Télétravail possible (1jour)
Lieu : Différent selon SG
Conditions d’accès : Diplôme dans le domaine de la comptabilité souhaité ou expérience significative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Les candidatures doivent être adressées avant le 21 février 2025
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directeur Développement RH
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex
EC20825
Connaissances :
Fonctionnement général des collectivités
Outils bureautiques
Règles et procédures publiques budgétaires et comptables
Nomenclatures comptables
Principes de la commande publique
Savoir-faire Techniques :
Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
Effectuer le suivi budgétaire et l’analyse des dépenses et recettes
Assurer le traitement comptable des recettes et dépenses (engagement, liquidation-)
Assurer le suivi et le contrôle comptable des procédures de marchés
Rédiger des documents administratifs (certificats administratifs-)
Appliquer des procédures techniques et/ou administratives
Suivre des tableaux de bord et participer à leur élaboration
Qualités Professionnelles :
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Organisé
Esprit d’équipe
Rigoureux
Méthodique
Relations fonctionnelles
Externes : Prestataires, fournisseurs et Trésorerie
Internes : les Pôles affectés, Pôle Finances, Pôles Affaires Juridiques
Conditions d’exercice du poste
Horaires Choix option possible 35h-37h30-39h hebdomadaires -temps complet
Cycle AAS1 : Plage variable 07h45-09h00 / Plage fixe 09h00-11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00-16h00 / Plage variable 16h00-18h00
Télétravail possible (1jour)
Lieu : Différent selon SG
Conditions d’accès : Diplôme dans le domaine de la comptabilité souhaité ou expérience significative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Les candidatures doivent être adressées avant le 21 février 2025
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directeur Développement RH
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex
EC20825
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F
- Prime de fin d’année
- Régime indemnitaire
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Attractive mais aussi constructive, innovante, attentive, plurielle, participative, moderne... depuis sept ans la métamorphose d’Avignon est à l’œuvre pour une ambition inédite et remarquable. Aujourd’hui, cette renaissance inspirante a permis à Avignon d’obtenir de nombreuses labellisations et autres récompenses... qui à leur tour participent à son dynamisme et attractivité.
POSTULER À L'OFFRE
Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat
Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!
Offres d'emploi similaire à Gestionnaire d'Exécution budgétaire H/F
Gestionnaire support comptable aides à la pierre - H/FDerniers jours Ouvert aux contractuels
La métropole aix-marseille-provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l ... |
RÉFÉRENT(E) BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE H/FDerniers jours Ouvert aux contractuels
type de contrat :
titulaire de la fonction publique territorial ou contractuel
poste de catégorie c ou b
poste à temps complet
le réfèrent budgétaire et comptable réalise et contrôle la procé ... |
UN ASSISTANT COMPTABLE DEPENSES F/HOuvert aux contractuels
La communauté de communes du golfe de saint tropez se situe dans un territoire exceptionnel dont elle doit garantir le développement tout en préservant ses espaces terrestres et maritimes.
la directi ... |
Assistant administratif - Renfort jusqu'au 30/06/2025 H/FOuvert aux contractuels
Vous êtes en charge de la gestion du courrier arrivée / départ papier + logiciel maarch - répartition au sein du service. vous assurez la gestion de la boite mail du service. vous assurez le ... |
Référent technique Grand Angle F/HOuvert aux contractuels
Le conseil départemental du val d'oise recrute pour le service comptabilité -pôle administration grand angle de la direction des finances, un référent technique administration grand angle chargé de par ... |