Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Coordinateur parentalités H/F - BOURGES
Coordinateur parentalités H/F
Filière : Medico-sociale
Métier : Petite enfance
Catégorie : A
Conseiller territorial socio-éducatif -CSE
ou Psychologue territorial
ou Educateur territorial de jeunes enfants - EJE
CDD de droit public
12 mois
Lieu : BOURGES
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/02/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Coordinateur parentalités H/F
Ce poste est à pourvoir à BOURGES .
Coordinateur parentalités H/F
Coordinateur parentalités H/F
Coordinateur Parentalités
- Organise le fonctionnement global du service dont il assure la gestion administrative et le suivi des ressources (matérielles, humaines, financières)
- Recense et analyse les besoins des familles et des enfants
- Met en place le projet éducatif et pédagogique des Lieux d’Accueil Enfants Parents
- Accueille les enfants et les adultes au sein des LAEP, accompagne et soutient la fonction parentale
- Garantit les objectifs et principes fondamentaux des LAEP (anonymat, confidentialité, neutralité)
- Promeut le lieu auprès des différents partenaires
- Coordonne les actions parentalité menées au sein de tous les services du CCAS
- Rédige les rapports et compte rendus d’activités
- Vérifie l’application de la réglementation et de la législation en vigueur
- Encadre une équipe de 3 accueillants LAEP, pilote, suit et contrôle les activités des agents (planning horaire, congés)
- Vérifie la sécurité et le bon fonctionnement des installations et des équipements en collaboration avec le responsable du service technique
- Veille à l’application des règles d’hygiène et de sécurité,
- Développe et anime le partenariat
- Organise le fonctionnement global du service dont il assure la gestion administrative et le suivi des ressources (matérielles, humaines, financières)
- Recense et analyse les besoins des familles et des enfants
- Met en place le projet éducatif et pédagogique des Lieux d’Accueil Enfants Parents
- Accueille les enfants et les adultes au sein des LAEP, accompagne et soutient la fonction parentale
- Garantit les objectifs et principes fondamentaux des LAEP (anonymat, confidentialité, neutralité)
- Promeut le lieu auprès des différents partenaires
- Coordonne les actions parentalité menées au sein de tous les services du CCAS
- Rédige les rapports et compte rendus d’activités
- Vérifie l’application de la réglementation et de la législation en vigueur
- Encadre une équipe de 3 accueillants LAEP, pilote, suit et contrôle les activités des agents (planning horaire, congés)
- Vérifie la sécurité et le bon fonctionnement des installations et des équipements en collaboration avec le responsable du service technique
- Veille à l’application des règles d’hygiène et de sécurité,
- Développe et anime le partenariat
Profil recherché
Coordinateur parentalités H/F
- Master 2 de Psychologie, Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Brevet d’Etat d’Animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse ou Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport
- Connaissance du fonctionnement et des missions d’un LAEP
- Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant
- Elaboration des projets : éducatif et pédagogique
- Connaitre les enjeux de la parentalité
- Aptitude à l’encadrement et à la gestion
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Techniques de communication écrite et orale
- Technique de pilotage de projet
- Disponibilité
- Autonomie
- Capacité d’écoute et d’observations et faire preuve de discrétion
- Maitrise des outils informatiques
- Sens du service public
EC20947
- Connaissance du fonctionnement et des missions d’un LAEP
- Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant
- Elaboration des projets : éducatif et pédagogique
- Connaitre les enjeux de la parentalité
- Aptitude à l’encadrement et à la gestion
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Techniques de communication écrite et orale
- Technique de pilotage de projet
- Disponibilité
- Autonomie
- Capacité d’écoute et d’observations et faire preuve de discrétion
- Maitrise des outils informatiques
- Sens du service public
EC20947
Avantages collectifs au travail
Coordinateur parentalités H/F
- Aide à la recherche de logement
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Garde enfants
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- CIA
- Charte Handicap
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Fonction publique territoriale au service des citoyens, des usagers et des territoires
+ 1200 agents sur poste permanent
Parcours d’évolutions professionnelles riches : 8 filières (administrative, animation, culturelle, médico-sociale, sécurité, sociale, sportive, technique)
+ de 80 métiers en lien avec les affaires civiles, l’enfance, la petite enfance, l’entretien des espaces verts et la propreté urbaine, la protection de l’ordre public, la jeunesse, les sports, la culture, l’action sociale, les soins infirmiers à domicile
Ouvert aux recrutements de titulaires et contractuels sur emploi pérenne et de courte durée
Rejoignez-nous !
Préfecture du département du Cher (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71 155 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne – classée au patrimoine mondial de l'UNESCO – de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus vertes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
+ 1200 agents sur poste permanent
Parcours d’évolutions professionnelles riches : 8 filières (administrative, animation, culturelle, médico-sociale, sécurité, sociale, sportive, technique)
+ de 80 métiers en lien avec les affaires civiles, l’enfance, la petite enfance, l’entretien des espaces verts et la propreté urbaine, la protection de l’ordre public, la jeunesse, les sports, la culture, l’action sociale, les soins infirmiers à domicile
Ouvert aux recrutements de titulaires et contractuels sur emploi pérenne et de courte durée
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Préfecture du département du Cher (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71 155 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne – classée au patrimoine mondial de l'UNESCO – de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus vertes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
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