Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Social media manager H/F - BRY SUR MARNE
Social media manager H/F
Filière : Administrative
Métier : Communication
Catégorie : B
Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : BRY SUR MARNE
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 02/04/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Social media manager H/F
Ce poste est à pourvoir à BRY SUR MARNE.
Social media manager H/F
Social media manager H/F
Gestion des réseaux sociaux d’une la Ville – développement de la présence en ligne de la Ville – Accroissement la visibilité de la Ville – Fidélisation des usagers et concitoyens
Stratégie de contenu
- Élaborer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux en fonction des publics visés.
- Définir les thèmes à aborder et les formats de contenu à utiliser.
Création de contenu
- Création de contenu pour les réseaux sociaux, que ce soit des publications, des vidéos, des infographies, etc.
- S’assurer que le contenu est de qualité et en adéquation avec la stratégie de contenu.
Gestion des réseaux sociaux
- Gérer les différents comptes de l’entreprise sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc et du site Internet
- S’occuper de la publication de contenu, de la gestion des commentaires et des messages privés, etc.
Analyse des performances
- Analyser les performances des réseaux sociaux pour évaluer l’efficacité de la stratégie de contenu.
- Utiliser des outils d’analyse pour suivre les statistiques et les indicateurs clefs de performance.
Gestion du wab
- Mise à jour de l’Intranet de la collectivité
Coordination avec les autres municipaux et acteurs externes
- Travailler en étroite collaboration avec les autres services municipaux
- Être en contact avec les partenaires et les acteurs locaux pour développer des collaborations.
Veille
- Organiser une veille sur les tendances en matière de marketing digital
Rédaction print – si nécessaire
- Recueillir toutes les demandes des services et des organismes extérieurs, le cas échéant
- Etablir le chemin de fer, le cas échéant
- Rédiger l’ensemble des articles et sélectionner les photos, le cas échéant
- Organiser les interviews, le cas échéant
- Suivi le cas échéant de pigistes
- Collaborer avec la maquettiste extérieure pour assurer la concordance graphique avec le fond des articles, le cas échéant
- Transmettre pour relecture les articles aux services concernés, le cas échéant
- Suivre le process d’impression et de distribution, le cas échéant
Astreinte
- Prise de photo et de vidéos
- Publication (texte et images) sur les réseaux sociaux, site Internet et alerte SMS
Stratégie de contenu
- Élaborer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux en fonction des publics visés.
- Définir les thèmes à aborder et les formats de contenu à utiliser.
Création de contenu
- Création de contenu pour les réseaux sociaux, que ce soit des publications, des vidéos, des infographies, etc.
- S’assurer que le contenu est de qualité et en adéquation avec la stratégie de contenu.
Gestion des réseaux sociaux
- Gérer les différents comptes de l’entreprise sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc et du site Internet
- S’occuper de la publication de contenu, de la gestion des commentaires et des messages privés, etc.
Analyse des performances
- Analyser les performances des réseaux sociaux pour évaluer l’efficacité de la stratégie de contenu.
- Utiliser des outils d’analyse pour suivre les statistiques et les indicateurs clefs de performance.
Gestion du wab
- Mise à jour de l’Intranet de la collectivité
Coordination avec les autres municipaux et acteurs externes
- Travailler en étroite collaboration avec les autres services municipaux
- Être en contact avec les partenaires et les acteurs locaux pour développer des collaborations.
Veille
- Organiser une veille sur les tendances en matière de marketing digital
Rédaction print – si nécessaire
- Recueillir toutes les demandes des services et des organismes extérieurs, le cas échéant
- Etablir le chemin de fer, le cas échéant
- Rédiger l’ensemble des articles et sélectionner les photos, le cas échéant
- Organiser les interviews, le cas échéant
- Suivi le cas échéant de pigistes
- Collaborer avec la maquettiste extérieure pour assurer la concordance graphique avec le fond des articles, le cas échéant
- Transmettre pour relecture les articles aux services concernés, le cas échéant
- Suivre le process d’impression et de distribution, le cas échéant
Astreinte
- Prise de photo et de vidéos
- Publication (texte et images) sur les réseaux sociaux, site Internet et alerte SMS
Profil recherché
Social media manager H/F
Compétences souhaitées : Maîtrise de la suite Adobe, suite bureautique, outils de gestion de réseaux sociaux, tels que Hootsuite, Sprout Social, etc.
Savoir-Faire : Connaissance approfondie des réseaux sociaux et des tendances en matière de marketing numérique - Capacité à créer et à mettre en œuvre des stratégies de contenu efficaces pour les réseaux sociaux - Expérience en gestion de communauté en ligne, y compris la modération de contenu et la résolution de conflits - Connaissance des outils de gestion de réseaux sociaux - Excellentes compétences en communication, en rédaction et en rédaction de contenu pour les réseaux sociaux - Connaissance des principes de base de la publicité en ligne, notamment des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (non active) - Capacité à analyser les données et les métriques pour évaluer les performances des campagnes et des stratégies de contenu - Expérience en travail d’équipe et en coordination avec les différents services municipaux - Créativité et capacité à penser en dehors des sentiers battus pour développer des idées innovantes pour les réseaux sociaux - Compétences en gestion de projet pour gérer les campagnes de politiques publiques et les projets de contenu en cours
Savoir-être : Anticipation- Adaptabilité – Rigueur –Réactivité- Discrétion professionnelle (dans la sphère professionnelle et privée) – Confidentialité - Polyvalence- Esprit d’équipe-Sens de l’observation-Neutralité- Aptitude au changement- Ponctualité – Bonne gestion du stress, de l’urgence – Sens du contact et de l'organisation
Amplitude horaire : 37h30 par semaine
Horaires adaptés en fonction des événements municipaux
EC20969
Savoir-Faire : Connaissance approfondie des réseaux sociaux et des tendances en matière de marketing numérique - Capacité à créer et à mettre en œuvre des stratégies de contenu efficaces pour les réseaux sociaux - Expérience en gestion de communauté en ligne, y compris la modération de contenu et la résolution de conflits - Connaissance des outils de gestion de réseaux sociaux - Excellentes compétences en communication, en rédaction et en rédaction de contenu pour les réseaux sociaux - Connaissance des principes de base de la publicité en ligne, notamment des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (non active) - Capacité à analyser les données et les métriques pour évaluer les performances des campagnes et des stratégies de contenu - Expérience en travail d’équipe et en coordination avec les différents services municipaux - Créativité et capacité à penser en dehors des sentiers battus pour développer des idées innovantes pour les réseaux sociaux - Compétences en gestion de projet pour gérer les campagnes de politiques publiques et les projets de contenu en cours
Savoir-être : Anticipation- Adaptabilité – Rigueur –Réactivité- Discrétion professionnelle (dans la sphère professionnelle et privée) – Confidentialité - Polyvalence- Esprit d’équipe-Sens de l’observation-Neutralité- Aptitude au changement- Ponctualité – Bonne gestion du stress, de l’urgence – Sens du contact et de l'organisation
Amplitude horaire : 37h30 par semaine
Horaires adaptés en fonction des événements municipaux
EC20969
Avantages collectifs au travail
Social media manager H/F
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Bry-sur-Marne est une ville de 17 000 habitants située dans l’est parisien. Elle est rattachée au territoire du Grand Paris « Paris Est Marne et Bois ». Desservie par les autoroutes A4 et A86 elle est également reliée à Paris par le RER A (20 minutes de Nation) et d’ici 2023 par la ligne 15 sud du Grand Paris Express.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.
POSTULER À L'OFFRE
Social media manager H/F
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat
Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!
Offres d'emploi similaire à Social media manager H/F
Journaliste H/FNouveau Ouvert aux contractuels
Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion d'informations via la vie à bry et le journal interne, en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics, à partir d'informations recuei ... |
Assistant.e événementiel et administratif.ve H/FDerniers jours Ouvert aux contractuels
Rattaché.e à la responsable de service relations publiques internationales (direction de la communication), vous aurez pour mission principale de vous positionner en référent.e du logiciel de relations ... |
Responsable pôle évènementiel H/FOuvert aux contractuels
Le pôle événementiel couvre toutes les manifestations municipales à caractère festif, culturel et/ou protocolaire.
dans ce cadre, il est chargé :
- du suivi de la ... |
Webdesigner et Community Manager H/FOuvert aux contractuels
Placé sous la responsabilité du responsable de service communication, vous concevez et mettez en œuvre des actions de communication dédiées à la sphère digitale. au s ... |
Chargé de création graphique print et web H/FOuvert aux contractuels
Placé sous la responsabilité de la cheffe de service communication, vous participez à la réalisation ou réalisez la création graphique (dessin, graphisme, mise en page(s), ... |