Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent administratif chargé d’accueil H/F - CHARENTON LE PONT
Agent administratif chargé d’accueil H/F
Filière : Administrative
Métier : Culture - Conserv patrimoine
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : CHARENTON LE PONT
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 23/04/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Agent administratif chargé d’accueil H/F
Ce poste est à pourvoir à CHARENTON LE PONT.
Agent administratif chargé d’accueil H/F
Agent administratif chargé d’accueil H/F
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l’Espace Art et Liberté, et du Directeur du Conservatoire
l’agent administratif sera chargé de l’accueil à l’Espace Art et Liberté Et d’accueil du soir au Conservatoire
Municipal de musique et de théâtre André Navarra.
MISSIONS
Au Conservatoire :
- Accueillir, orienter, renseigner le public (utilisation des logiciels métiers concerto et CIRIL) puis i muse à
partir du mois de mars 2025,
- Gérer la circulation de l’information entre les usagers, l’équipe pédagogique, l’équipe administrative et
l’équipe de direction,
- Gérer la planification des salles, contrôle et surveille l’occupation des salles de travail,
- Assurer la sécurité de l’ERP (avec la fermeture du site).
Activités Principales :
- Accueil du public sur place ou par téléphone,
- Renseignement du public sur place ou par téléphone,
- Orientation du public,
- Prise en charge des réservations des spectacles au conservatoire et sur l’ensemble du territoire,
- Mise en forme du planning,
- Participation au suivi administratif des bulletins semestriels,
- Participation à l’organisation des - évaluations - de fin de cycle (contact des membres du jurys et
préparation des dossiers),
- Participation à l’élaboration des diverses attestations,
- Responsable des besoins et achats inhérents au bon fonctionnement administratif,
- Responsable des achats sanitaire,
- Mandataire (participe à la réception des recettes du conservatoires),
- Participe à l’élaboration des bons de commandes sur le logiciel CIRIL (activité commune avec l’espace
Art et Liberté).
A l’Espace Art et Liberté :
- Assurer l’accueil, l’information, la surveillance des œuvres et du public, et l’encadrement micro folie.
Activités Principales :
- Accueil et information du public,
- Surveillance des œuvres exposées,
- Surveillance du public et contrôle à l’entrée,
- Répondre et renseigner par téléphone,
- Venir en aide et/ou seconder l’animatrice jeune-public en cas de besoin,
- Mise en marche micro-folie et encadrement du public en mode libre.
DRH/AR/AK/IK Le 23 janvier 2024
COMPETENCES ET RESSOURCES REQUISES
- Environnement territorial local,
- Connaissance du fonctionnement du conservatoire et de ses pratiques pédagogiques,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des droits/devoirs du fonctionnaire,
- Connaissance du règlement intérieur du conservatoire,
- Techniques de l’écoute,
- Connaissance des outils de communication informatiques,
- Connaissance de l’environnement culturel et institutionnel,
- Connaissance des principales techniques en art plastique,
- Connaissance du parcours et de la démarche des artistes présentés,
- Accueillir le public avec amabilité,
- S’exprimer clairement (capacité d’expression et d’élocution),
- Gérer les situations de stress,
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement du conservatoire,
- Renseigner le public de l’espace Art et liberté et l’aider à appréhender les œuvres, contribuer à l’éducation
artistique.
l’agent administratif sera chargé de l’accueil à l’Espace Art et Liberté Et d’accueil du soir au Conservatoire
Municipal de musique et de théâtre André Navarra.
MISSIONS
Au Conservatoire :
- Accueillir, orienter, renseigner le public (utilisation des logiciels métiers concerto et CIRIL) puis i muse à
partir du mois de mars 2025,
- Gérer la circulation de l’information entre les usagers, l’équipe pédagogique, l’équipe administrative et
l’équipe de direction,
- Gérer la planification des salles, contrôle et surveille l’occupation des salles de travail,
- Assurer la sécurité de l’ERP (avec la fermeture du site).
Activités Principales :
- Accueil du public sur place ou par téléphone,
- Renseignement du public sur place ou par téléphone,
- Orientation du public,
- Prise en charge des réservations des spectacles au conservatoire et sur l’ensemble du territoire,
- Mise en forme du planning,
- Participation au suivi administratif des bulletins semestriels,
- Participation à l’organisation des - évaluations - de fin de cycle (contact des membres du jurys et
préparation des dossiers),
- Participation à l’élaboration des diverses attestations,
- Responsable des besoins et achats inhérents au bon fonctionnement administratif,
- Responsable des achats sanitaire,
- Mandataire (participe à la réception des recettes du conservatoires),
- Participe à l’élaboration des bons de commandes sur le logiciel CIRIL (activité commune avec l’espace
Art et Liberté).
A l’Espace Art et Liberté :
- Assurer l’accueil, l’information, la surveillance des œuvres et du public, et l’encadrement micro folie.
Activités Principales :
- Accueil et information du public,
- Surveillance des œuvres exposées,
- Surveillance du public et contrôle à l’entrée,
- Répondre et renseigner par téléphone,
- Venir en aide et/ou seconder l’animatrice jeune-public en cas de besoin,
- Mise en marche micro-folie et encadrement du public en mode libre.
DRH/AR/AK/IK Le 23 janvier 2024
COMPETENCES ET RESSOURCES REQUISES
- Environnement territorial local,
- Connaissance du fonctionnement du conservatoire et de ses pratiques pédagogiques,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des droits/devoirs du fonctionnaire,
- Connaissance du règlement intérieur du conservatoire,
- Techniques de l’écoute,
- Connaissance des outils de communication informatiques,
- Connaissance de l’environnement culturel et institutionnel,
- Connaissance des principales techniques en art plastique,
- Connaissance du parcours et de la démarche des artistes présentés,
- Accueillir le public avec amabilité,
- S’exprimer clairement (capacité d’expression et d’élocution),
- Gérer les situations de stress,
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement du conservatoire,
- Renseigner le public de l’espace Art et liberté et l’aider à appréhender les œuvres, contribuer à l’éducation
artistique.
Profil recherché
Agent administratif chargé d’accueil H/F
Diplôme ou niveau requis : niveau III,
- Dynamisme, esprit d’initiative,
- Qualité d’écoute, d’expression et de communication,
- Rigueur,
- Sens du service public,
- Diplomatie et respect,
- Respect de la hiérarchie,
- Capacité d’adaptation,
- Goût du travail en équipe,
- Être aimable et souriant(e),
- Être attentif aux attentes et demandes du public
HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Espace Art et Liberté :
Mercredi de 14h00 à 18h00 pour accueil du public et encadrement Micro-Folies
Vendredi de 14h00 à 17h40 pour accueil
Horaires au Conservatoire municipal André Navarra : 1 semaine sur 3
Lundi, Mardi et jeudi : 17h00 à 22h00
Mercredi et vendredi : 18h30 à 22h00
Samedi :09h00 à 18h00 (avec 1h00 de pause méridienne)
Horaires au conservatoire municipal A. Navarra : 2 semaines sur 3
Lundi : repos
Mardi : 14h00 à 22h00
Mercredi et vendredi : 17h00 à 22h00
Jeudi : 15h00 à 22h00
Samedi : 09h00 à 18h00 (avec 1h00 de pause méridienne)
- La rémunération : Statutaire + RIFSEEP,
- Accès au Groupement d’Entraide du Personnel Communal (GEPC).
- Accès à des activités sportives.
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé,
- Remboursement des forfaits de transport (domicile-travail
EC21053
- Dynamisme, esprit d’initiative,
- Qualité d’écoute, d’expression et de communication,
- Rigueur,
- Sens du service public,
- Diplomatie et respect,
- Respect de la hiérarchie,
- Capacité d’adaptation,
- Goût du travail en équipe,
- Être aimable et souriant(e),
- Être attentif aux attentes et demandes du public
HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Espace Art et Liberté :
Mercredi de 14h00 à 18h00 pour accueil du public et encadrement Micro-Folies
Vendredi de 14h00 à 17h40 pour accueil
Horaires au Conservatoire municipal André Navarra : 1 semaine sur 3
Lundi, Mardi et jeudi : 17h00 à 22h00
Mercredi et vendredi : 18h30 à 22h00
Samedi :09h00 à 18h00 (avec 1h00 de pause méridienne)
Horaires au conservatoire municipal A. Navarra : 2 semaines sur 3
Lundi : repos
Mardi : 14h00 à 22h00
Mercredi et vendredi : 17h00 à 22h00
Jeudi : 15h00 à 22h00
Samedi : 09h00 à 18h00 (avec 1h00 de pause méridienne)
- La rémunération : Statutaire + RIFSEEP,
- Accès au Groupement d’Entraide du Personnel Communal (GEPC).
- Accès à des activités sportives.
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé,
- Remboursement des forfaits de transport (domicile-travail
EC21053
Avantages collectifs au travail
Agent administratif chargé d’accueil H/F
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- CIA
Description de la collectivité
« La Ville de Charenton le Pont, Val-de-Marne (94)
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »
POSTULER À L'OFFRE
Agent administratif chargé d’accueil H/F
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat
Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!
Offres d'emploi similaire à Agent administratif chargé d’accueil H/F
Agent des Archives 15403 H/FOuvert aux contractuels
Accueil et secrétariat du service :
- enregistrement du courrier
- gestion financière via le logiciel ciril (suivi des bons de commandes et factures)
- accueil téléphonique
communication des arch ... |
ASSISTANT DE DIRECTION ET PRODUCTION - Affaires culturelles (H/F)Derniers jours Ouvert aux contractuels
Commune de 28 000 habitants située à l’est de paris (15 km), limitrophe de la seine-et-marne, à mi-chemin entre roissy et marne-la-vallée, montfermeil est aujourd’hui une ville en plein essor. par le f ... |
ASSISTANT POLYVALENT H/FDerniers jours Ouvert aux contractuels
Venez rejoindre la direction de l’action culturelle composée d’agents experts, investis, solidaires et sympathiques, travaillant de concert avec la directrice, expérimentée et pédagogue. vous rejoindre ... |
REFERENT EXPOSITIONS ET MANIFESTATIONS CULTURELLES H/FNouveau Ouvert aux contractuels
Présentation :
au sein du pôle culture & patrimoine de la ville, le service culturel participe au rayonnement et au dynamisme de la ville par la mise en œuvre des actions suivantes :
– programmati ... |