Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de gestion budgétaire et comptable F/H - CHARENTON LE PONT

Assistant de gestion budgétaire et comptable F/H
Filière : Administrative
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : CHARENTON LE PONT
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/05/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant de gestion budgétaire et comptable F/H
Ce poste est à pourvoir à CHARENTON LE PONT.
Assistant de gestion budgétaire et comptable F/H
Assistant de gestion budgétaire et comptable F/H
- Gestion de l’ensemble des recettes de la ville (fonctionnement et investissement) :
Vérification des engagements, des imputations, des pièces comptables, émission des titres de recettes,
suivi des exécutions, gestion des comptes d’attente et du calendrier des encaissements
- Gestion des régies d’avances et de recettes : suivi administratif, financier et statistique :
- Elaboration des actes juridiques et suivi du respect des seuils financiers, accompagnement des
régisseurs dans leurs tâches (facturation, encaissements -)
- Emission des titres et mandats, réductions, rejets, impayés -
- Gestion budgétaire et comptable des recettes mairie et suivi de différents tableaux de bord,
- Ecritures de fin d’année (rattachements et restes à réaliser), suivi des engagements non soldés,
- Suivi comptable des emprunts,
- Gestion des dossiers spécifiques : déclaration de la TVA, gestion des refacturations.
COMPETENCES ET RESSOURCES REQUISES
Nous invitons les candidats ayant une expérience dans une autre administration publique (hôpital, université, ou collectivité territoriale), même s'ils ne connaissent pas exactement l’environnement territorial de la mairie, à postuler. Ils possèdent souvent une bonne connaissance des procédures administratives et comptables qui peuvent être transférées.
Nous recherchons également des candidats ayant une expérience en comptabilité publique ou en gestion financière au sein d'une organisation publique ou parapublique, capables de comprendre les contraintes de la gestion budgétaire.
Les candidats maîtrisant d'autres instructions comptables publiques (comme la M14, M21 ou M52) et prêts à se former à l'instruction M57, ainsi que ceux venant du secteur privé avec une expérience dans des environnements fortement réglementés, sont également encouragés à postuler. L’idée est d’identifier des profils solides qui, bien qu’ils ne remplissent pas parfaitement toutes les conditions techniques, sont capables de s’adapter rapidement grâce à une formation adéquate.
Vérification des engagements, des imputations, des pièces comptables, émission des titres de recettes,
suivi des exécutions, gestion des comptes d’attente et du calendrier des encaissements
- Gestion des régies d’avances et de recettes : suivi administratif, financier et statistique :
- Elaboration des actes juridiques et suivi du respect des seuils financiers, accompagnement des
régisseurs dans leurs tâches (facturation, encaissements -)
- Emission des titres et mandats, réductions, rejets, impayés -
- Gestion budgétaire et comptable des recettes mairie et suivi de différents tableaux de bord,
- Ecritures de fin d’année (rattachements et restes à réaliser), suivi des engagements non soldés,
- Suivi comptable des emprunts,
- Gestion des dossiers spécifiques : déclaration de la TVA, gestion des refacturations.
COMPETENCES ET RESSOURCES REQUISES
Nous invitons les candidats ayant une expérience dans une autre administration publique (hôpital, université, ou collectivité territoriale), même s'ils ne connaissent pas exactement l’environnement territorial de la mairie, à postuler. Ils possèdent souvent une bonne connaissance des procédures administratives et comptables qui peuvent être transférées.
Nous recherchons également des candidats ayant une expérience en comptabilité publique ou en gestion financière au sein d'une organisation publique ou parapublique, capables de comprendre les contraintes de la gestion budgétaire.
Les candidats maîtrisant d'autres instructions comptables publiques (comme la M14, M21 ou M52) et prêts à se former à l'instruction M57, ainsi que ceux venant du secteur privé avec une expérience dans des environnements fortement réglementés, sont également encouragés à postuler. L’idée est d’identifier des profils solides qui, bien qu’ils ne remplissent pas parfaitement toutes les conditions techniques, sont capables de s’adapter rapidement grâce à une formation adéquate.
Profil recherché
Assistant de gestion budgétaire et comptable F/H
- Niveau Bac à Bac + 2 gestion et comptabilité,
- Grande rigueur et organisation,
- Sens du service public,
- Goût du travail en équipe et en transversalité,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Capacité d’adaptation à différentes situations,
- Confidentialité,
- Autonomie,
EC21053
- Grande rigueur et organisation,
- Sens du service public,
- Goût du travail en équipe et en transversalité,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Capacité d’adaptation à différentes situations,
- Confidentialité,
- Autonomie,
EC21053
Avantages collectifs au travail
Assistant de gestion budgétaire et comptable F/H
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- CIA
Description de la collectivité

« La Ville de Charenton le Pont, Val-de-Marne (94)
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »
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Assistant de gestion budgétaire et comptable F/H
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