Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de gestion du secteur animation F/H - CHARENTON LE PONT

Assistant de gestion du secteur animation F/H
Filière : Administrative
Métier : Animation - jeunesse
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : CHARENTON LE PONT
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/05/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant de gestion du secteur animation F/H
Ce poste est à pourvoir à CHARENTON LE PONT.
Assistant de gestion du secteur animation F/H
Assistant de gestion du secteur animation F/H
Le service enfance est composé de 5 administratifs et 110 agents d'animation. Il a en charge l'organisation administrative, financière, matérielle et humaine des prestations péri et extrascolaires et des séjours de vacances
Missions ou activités 1) Les missions :
- Gestion du personnel d'animation
- Suivi des projets et actions
- Gestion de l'accompagnement méthodologique
- Gestion des grèves des enseignants
2) Les activités :
a) Principales :
Gestion des ressources humaines
- Publication des annonces pour les recrutements
- Vérification de la liste des personnes faisant l'objet d'une mesure d'interdiction d'exercer avant prise de rendez-vous
- Prises de rendez-vous pour les entretiens d'embauche
- Participation à la constitution des équipes d'animation pour chaque période de vacances et la rentrée scolaire (en fonction des effectifs enfants, diplômes des candidats, entretiens professionnels)
- Mise en réseau des équipes d'animation
- Dactylographie et envoi des réponses aux candidatures
- Constitution des dossiers du personnel
- Contrôle des documents en liaison avec la DRH
- Etablissement des demandes d'habilitations des structures avant chaque période de fonctionnement et la rentrée scolaire
- Suivi des formations du personnel d'animation
- Suivi des évaluations après chaque période de fonctionnement
- Etablissement des contrats de vacation (recrutement ponctuel)
- Mise à jour des listes du personnel après chaque recrutement
- Tenue de tableaux de bord de suivi des frais de personnel
- Participation aux réunions d'équipe d'animation
- Réception physique et téléphonique du personnel d'animation
- Gestion du temps de travail du personnel d'animation :
Calcul du temps de travail annualisé
Contrôle des heures chaque mois avant envoi du tableau à la DRH
Préparation des fiches d'heures
Gestion et tenue de l'absentéïsme du personnel
Suivi des congés du personnel titulaire
Evaluation de projets d'animation
- Participation aux réunions de coordination et rédaction des compte rendus
- Suivi des projets mis en place dans chaque structure, établissement de fiches d'observations et de bilans de visites pour la responsable du service
- Suivi de l'évènementiel dans chaque structure
- Suivi des fiches d'évaluation d'observation sur site
- Suivi de projets pédagogiques
- Visites sur site sur les différents temps d'accueil des enfants
Tâches administratives
Gestion des grèves des enseignants -Mise en place du service d'accueil minimum
- Détermination des besoins en fonction du nombre de grévistes
- Etablissement des équipes d'animation en liaison avec le responsable du service
- Envoi du courrier à l'Inspection pour demander le remboursement des frais engagés par le service accueil minimum
Gestion de l'accompagnement méthodologique
- Suivi de la rémunération des enseignants (centralisation des horaires des ' études ' communiquées par les directeurs d'écoles sur le réseau informatique
- Détermination du nombre de postes par jour en lien avec la responsable du service et des directeurs d'écoles
- Suivi des équipes et des contrats de vacation pour les intervenants extérieurs
b) Annexes
- Suivi des effectifs enfants/législation DDICS sur des tableaux de bord (journalier, mensuel, annuel et comparatif) et graphiques
- Information des ouvertures de structures auprès des services de restauration, éducation et patrimoine
- Mise en réseau et suivi des plannings (cars, installations sportives, bibliothèques) et envoi aux services concernés
- Transmission et suivi des demandes de matériel
En cas d'absence, remplacement de l'assistant administratif polyvalent et de directeur d'accueil de loisirs
Missions ou activités 1) Les missions :
- Gestion du personnel d'animation
- Suivi des projets et actions
- Gestion de l'accompagnement méthodologique
- Gestion des grèves des enseignants
2) Les activités :
a) Principales :
Gestion des ressources humaines
- Publication des annonces pour les recrutements
- Vérification de la liste des personnes faisant l'objet d'une mesure d'interdiction d'exercer avant prise de rendez-vous
- Prises de rendez-vous pour les entretiens d'embauche
- Participation à la constitution des équipes d'animation pour chaque période de vacances et la rentrée scolaire (en fonction des effectifs enfants, diplômes des candidats, entretiens professionnels)
- Mise en réseau des équipes d'animation
- Dactylographie et envoi des réponses aux candidatures
- Constitution des dossiers du personnel
- Contrôle des documents en liaison avec la DRH
- Etablissement des demandes d'habilitations des structures avant chaque période de fonctionnement et la rentrée scolaire
- Suivi des formations du personnel d'animation
- Suivi des évaluations après chaque période de fonctionnement
- Etablissement des contrats de vacation (recrutement ponctuel)
- Mise à jour des listes du personnel après chaque recrutement
- Tenue de tableaux de bord de suivi des frais de personnel
- Participation aux réunions d'équipe d'animation
- Réception physique et téléphonique du personnel d'animation
- Gestion du temps de travail du personnel d'animation :
Calcul du temps de travail annualisé
Contrôle des heures chaque mois avant envoi du tableau à la DRH
Préparation des fiches d'heures
Gestion et tenue de l'absentéïsme du personnel
Suivi des congés du personnel titulaire
Evaluation de projets d'animation
- Participation aux réunions de coordination et rédaction des compte rendus
- Suivi des projets mis en place dans chaque structure, établissement de fiches d'observations et de bilans de visites pour la responsable du service
- Suivi de l'évènementiel dans chaque structure
- Suivi des fiches d'évaluation d'observation sur site
- Suivi de projets pédagogiques
- Visites sur site sur les différents temps d'accueil des enfants
Tâches administratives
Gestion des grèves des enseignants -Mise en place du service d'accueil minimum
- Détermination des besoins en fonction du nombre de grévistes
- Etablissement des équipes d'animation en liaison avec le responsable du service
- Envoi du courrier à l'Inspection pour demander le remboursement des frais engagés par le service accueil minimum
Gestion de l'accompagnement méthodologique
- Suivi de la rémunération des enseignants (centralisation des horaires des ' études ' communiquées par les directeurs d'écoles sur le réseau informatique
- Détermination du nombre de postes par jour en lien avec la responsable du service et des directeurs d'écoles
- Suivi des équipes et des contrats de vacation pour les intervenants extérieurs
b) Annexes
- Suivi des effectifs enfants/législation DDICS sur des tableaux de bord (journalier, mensuel, annuel et comparatif) et graphiques
- Information des ouvertures de structures auprès des services de restauration, éducation et patrimoine
- Mise en réseau et suivi des plannings (cars, installations sportives, bibliothèques) et envoi aux services concernés
- Transmission et suivi des demandes de matériel
En cas d'absence, remplacement de l'assistant administratif polyvalent et de directeur d'accueil de loisirs
Profil recherché
Assistant de gestion du secteur animation F/H
Catégorie C ou B filières administrative ou animation
Diplôme requis : BPJEPS loisirs tous publics
Bac à Bac+2
EC21053
Diplôme requis : BPJEPS loisirs tous publics
Bac à Bac+2
EC21053
Avantages collectifs au travail
Assistant de gestion du secteur animation F/H
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- CIA
Description de la collectivité

« La Ville de Charenton le Pont, Val-de-Marne (94)
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »
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