Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGÉ(E) DE MISSION COMMERCE H/F - CHELLES
CHARGÉ(E) DE MISSION COMMERCE H/F
Filière : Administrative
Métier : Economie - Développement
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : CHELLES
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 23/03/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
CHARGÉ(E) DE MISSION COMMERCE H/F
Ce poste est à pourvoir à CHELLES.
CHARGÉ(E) DE MISSION COMMERCE H/F
CHARGÉ(E) DE MISSION COMMERCE H/F
Emploi à temps complet - Catégorie B/C+
Permis B exigé – Diplôme Bac +2 souhaité – Expérience dans le domaine
Déplacements fréquents sur le territoire – Horaires réguliers avec amplitude variable (soirées et weekends).
MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur Commerce, il/elle assure l’organisation et la coordination des actions relatives au commerce sédentaire et non sédentaire en lien avec le Directeur Commerce et les Services et Organismes concernés.
Actions de soutien au commerce de proximité avec appui du directeur Commerce : Accompagnement des porteurs de projets et des commerçants dans leurs démarches auprès de la ville - Participation à la mobilisation de porteurs de projets : suivi des commerçants cédants, assistance à la reprise de commerce des porteurs de projets, recrutement des candidats commerçants - Soutien aux associations de commerçants et artisans pour le montage, le suivi et l’évaluation des animations commerciales - Proposition et mise en place d’initiatives locales permettant la mise en avant du commerce de proximité.
Marché alimentaire : Gestion des commerçants abonnés et volants en lien avec le régisseur placier - Suivi des missions du régisseur placier - Organisation des animations en partenariat avec le prestataire et suivi du budget animation - Suivi des travaux - Instructions des demandes - Préparation, organisation et compte rendu des commissions marchés - Gestion occasionnelle de la navette des commerçants du marché les mardis et jeudis sur des horaires aménagés.
Activités spécifiques : Participation aux réunions commerces internes et externes - Boutique éphémère : réception des candidatures, établissement du planning, réalisation des états des lieux d’entrée/sortie - Suivi et alimentation du répertoire du commerce : tableau de bord et des indicateurs, gestion de la base de données, ainsi que de la bourse des locaux - Organisation du Club d’entreprises : mobilisation, relance, logistique etc. - Traitement des demandes administratives des commerçants sédentaires : ouvertures le dimanche, liquidations, suivi des courriers, cessions de fonds de commerce etc.
Permis B exigé – Diplôme Bac +2 souhaité – Expérience dans le domaine
Déplacements fréquents sur le territoire – Horaires réguliers avec amplitude variable (soirées et weekends).
MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur Commerce, il/elle assure l’organisation et la coordination des actions relatives au commerce sédentaire et non sédentaire en lien avec le Directeur Commerce et les Services et Organismes concernés.
Actions de soutien au commerce de proximité avec appui du directeur Commerce : Accompagnement des porteurs de projets et des commerçants dans leurs démarches auprès de la ville - Participation à la mobilisation de porteurs de projets : suivi des commerçants cédants, assistance à la reprise de commerce des porteurs de projets, recrutement des candidats commerçants - Soutien aux associations de commerçants et artisans pour le montage, le suivi et l’évaluation des animations commerciales - Proposition et mise en place d’initiatives locales permettant la mise en avant du commerce de proximité.
Marché alimentaire : Gestion des commerçants abonnés et volants en lien avec le régisseur placier - Suivi des missions du régisseur placier - Organisation des animations en partenariat avec le prestataire et suivi du budget animation - Suivi des travaux - Instructions des demandes - Préparation, organisation et compte rendu des commissions marchés - Gestion occasionnelle de la navette des commerçants du marché les mardis et jeudis sur des horaires aménagés.
Activités spécifiques : Participation aux réunions commerces internes et externes - Boutique éphémère : réception des candidatures, établissement du planning, réalisation des états des lieux d’entrée/sortie - Suivi et alimentation du répertoire du commerce : tableau de bord et des indicateurs, gestion de la base de données, ainsi que de la bourse des locaux - Organisation du Club d’entreprises : mobilisation, relance, logistique etc. - Traitement des demandes administratives des commerçants sédentaires : ouvertures le dimanche, liquidations, suivi des courriers, cessions de fonds de commerce etc.
Profil recherché
CHARGÉ(E) DE MISSION COMMERCE H/F
Compétences métiers : Connaissance des enjeux de développement économique du territoire et de son écosystème - Maîtrise des outils informatiques ainsi que des technologies de l'information et de la communication - Connaissance des aspects juridiques liés au Commerce (réglementations liés aux baux commerciaux et aux fonds de commerce, droit de voirie, etc-) - Bonne connaissance des partenaires locaux - Capacité à animer un réseau de partenaires.
Compétences comportementales : Sens de l’intérêt général et du service public - Réactif, autonome, dynamisme et investi - Capacités d’écoute, de négociation, de médiation et de force de conviction - Sens des relations humaines et de la communication - Aptitude à travailler en partenariat - Qualité rédactionnelle.
RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois – ASCP et CNAS – Participation Mutuelle
EC21086
Compétences comportementales : Sens de l’intérêt général et du service public - Réactif, autonome, dynamisme et investi - Capacités d’écoute, de négociation, de médiation et de force de conviction - Sens des relations humaines et de la communication - Aptitude à travailler en partenariat - Qualité rédactionnelle.
RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois – ASCP et CNAS – Participation Mutuelle
EC21086
Avantages collectifs au travail
CHARGÉ(E) DE MISSION COMMERCE H/F
- Charte des valeurs/éthique
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.
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